BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
LE PARFUM Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
LE PARFUM Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

LE PARFUM

Aller en bas

LE PARFUM Empty LE PARFUM

Message par Invité Mer 17 Nov - 9:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Dans la France du XVIIIe siècle, à Paris et en Provence, Jean Baptiste Grenouille découvre le meilleur parfum du monde Enfance malheureuse et pauvre, sans aucun amour, l'unique don que la vie ait fait à Jean-Baptiste Grenouille est son extraordinaire odorat. Mais c'est aussi ce dernier qui va faire de lui un meurtrier sans pitié qui cherche à posséder le doux parfum des jeunes filles en les tuant. Après un apprentissage à Paris, chez un parfumeur, il se rend à Grasse, où les techniques sont plus sophistiquées, pour reproduire ces odeurs qu'il aime tant...


J'ai adoré. L'auteur Patrick Süskind est un magicien ! Il nous fait voir ce qu'on sent et goûter ce qu'on voit. Un vrai magicien. J’ai lu le livre plus de 5 fois et toujours avec fascination aussi bien pour le personnage que pour l’écriture et avec un plaisir rarement surpassé en ce monde. Merci monsieur Süskind pour ce voyage. Moi qui dévore une 15ène de livres par mois cet ouvrage reste et pour longtemps mon livre.







[Il existe un film tiré du livre, mais c’est une adaptation américaine. Ce n’est pas une grande réussite, malgré une belle histoire et des personnages très attachants

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PARFUM Empty Re: LE PARFUM

Message par Invité Mer 17 Nov - 11:18

j'ai adoré le film moi,un pur moment de délectation[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PARFUM Empty Re: LE PARFUM

Message par Invité Mer 17 Nov - 12:09

oui c'est vrai qu'il est bien mais comme le livre est un chef d'oeuvre il est difficile de faire mieux. Les américains ne sont pas super doués pour ce genre de film. Il manque la French touch.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PARFUM Empty Re: LE PARFUM

Message par Invité Mer 17 Nov - 12:11

rien n'égal un bon roman c'est clair!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PARFUM Empty Re: LE PARFUM

Message par Invité Mer 17 Nov - 12:19

Malgré ce qu'il a fait, je ne peux en vouloir à jean-baptiste. Il n'a pas eu une enfance facile. Ce qui ne pardonne pas ses meurtres, mais je l'aime bien il a un coté très touchant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PARFUM Empty Re: LE PARFUM

Message par Alouqua Mer 17 Nov - 16:49

pour ma part, je n'ai pas lu le livre *malheur à moi*, mais par contre j'ai adoré le film
Alouqua
Alouqua
Administratrice
Administratrice

Messages : 4114
Points : 7624
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 46
Localisation : Entre les pages d'un livre

http://www.lmedml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LE PARFUM Empty Re: LE PARFUM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum