BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Radiance Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Radiance Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Radiance

Aller en bas

Radiance Empty Radiance

Message par Invité Mar 4 Jan - 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

titre: Radiance
Auteur: Alisson Noel
Editeur : Michel Lafon
Prix : 12,95 euros

synopsis:


Riley Bloom a quittée sa soeur, Ever, dans le monde des vivants et a traversée le pont de l'au-delà, un endroit appelé Ici, où le temps est toujours Présent. Riley et son chien, Caramel, ont été réunis avec ses parents et sont bien installés. La mort était relaxante avant d'être appelé par Le Conseil. Ils lui ont confié un secret : la vie après la mort n'est pas une éternité de loisirs, elle doit travailler. On lui a attribué un job, Soul Catcher, et un professeur, Bodhi, un garçon curieux qu'elle n'arrive pas à cerner.

Riley, Bodhi et Caramel retournent sur Terre pour leur première affectation, un Radiant Boy qui hante un château en Angletette depuis des siècles. Beaucoup de Soul Catchers ont essayé de lui faire traverser le pont et ont échoué. Mais il n'a jamais rencontré Riley...



ce spin-off de la saga eternels sortira le 13 janvier 2011
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiance Empty Re: Radiance

Message par Invité Jeu 8 Déc - 20:38

Après avoir découvert Ever dans le monde des vivants en compagnie de vampires... on retrouve Riley dans le monde des morts. Elle atterrit dans un monde parfait, cependant elle préférait être encore sur Terre. Elle est donc assignée à une mission...

J'avais déjà pu lire les deux premiers tomes de Eternels. J'avais déjà beaucoup aimé le style de l'écrivain. Le livre se lit encore rapidement, peut-être trop rapidement. Il manque peut-être un peu de longueur. Cependant, l'auteur fait bien le juste milieu entre les descriptions et les dialogues...

L'histoire est bien, mais assez banale. C'est un peu du déjà vu mais ce n'est pas grave car ça se lit bien, et c'est rare qu'on trouve des romans qui traitent uniquement des morts. Heureusement qu'il y a Riley qui met un peu de peps dans l'histoire. Elle a tendance à agacer, mais s'il n'était pas là, on s'ennuierait vite. Puis il y a Bodhi, j'avais un peu de mal à le cerner, je n'arrive pas à m'attacher à lui, mais bon... J'ai trouvé qu'il n'avait pas vraiment confiance en lui.

Bref, un roman jeunesse pas mal, qui fera passer du bon temps. A lire si vous voulez vous poser un peu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiance Empty Re: Radiance

Message par Invité Ven 30 Mar - 1:00

Etant donné que je connaissais la précédente série d’Alyson Noël : Eternels, je n’avais pas spécialement envie de lire cette série, vu qu’il s’agit du même univers. Au lieu de suivre Ever, on est en présence de Riley, sa petite sœur décédée dans l’accident de voiture. Mais par certaine circonstance, j’ai quand même lu ce livre et je dois avouer que ça a été une bonne surprise, je ne m’attendais pas du tout à découvrir ce genre d’histoire. Ce sera donc avec plaisir que je lirai la suite de cette série, qui je pense mérite d'être lue.

Je dois dire que l’intrigue est très bien menée. C’est une histoire touchante que j’ai pris plaisir à lire. D’autant que ça se lit vite, vu que le livre fait à peine 200 pages. Mais pour une fois, je trouve que c’est largement suffisant, que si ça avait été plus long, je pense qu’il y aurait eu des longueurs inutiles qui auraient trop alourdis le texte et qui n’auraient pas été nécessaires. C’est une histoire « courte » mais plaisante. C’est assez simple dans l’ensemble, pas de grandes surprises, pas de grandes révélations non plus, mais on passe tout de même un bon moment et je n’ai pas été déçu. Ce livre est totalement différent de l’univers d’Eternels, tout en y étant ancré évidemment, mais l’histoire n’a vraiment rien à voir. Ici, on découvre la nouvelle vie de Riley, son « emploi » sur Terre. Cette nouvelle l’a réjoui, car elle pense s’amuser mais elle finit par se rendre compte de ce qu’on lui demande.

On s’attache à Riley, même si parfois elle a des réactions qui peuvent énerver, mais elle est une jeune adolescente de 12 ans dont la vie a été écourtée bien trop tôt. Elle a des réactions un peu disproportionnées mais cela est dû au fait qu’elle n’accepte pas tout à fait sa mort et qu’elle souhaiterait reprendre sa vie sur Terre, avec sa sœur, ses parents et son chien. Mais elle sait que ce n’est pas possible et pourtant elle va devoir se faire à sa nouvelle condition et aussi accomplir cette mission de Passeur d’âmes qui va permettre à Riley de grandir, de mûrir mais également de comprendre où est sa vraie place. Sa relation avec Bodhi est un peu compliquée dans un premier temps, puisqu’elle le rejette d’une certaine manière, le considère comme un moins que rien, parce qu’elle le juge essentiellement sur son physique, sans apprendre à le connaître. C’est aussi en ça que son comportement est énervant, mais elle finit par se reprendre et on apprécie grandement ces deux personnages et je suis sûr qu’on va retrouver Bodhi dans la suite et j’ai hâte de voir ce que ça va donner.

En bref, ça a été une bonne surprise de lire ce livre. Je trouve l’histoire intéressante et très touchante, ça permet de comprendre certaines choses et de découvrir plus en profondeur le personnage de Riley qu’on avait pu découvrir un petit peu en tant que fantôme dans Eternels. Là on a affaire à un autre personnage qui gagne davantage en maturité et qui se rend compte de ce que cette nouvelle « vie » peut lui offrir. Même si vous n’avez pas apprécié Eternels, je pense qu’on peut se réconcilier avec cet univers en lisant la série Radiance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiance Empty Re: Radiance

Message par Invité Ven 30 Mar - 1:08

Radiance T 2 : Eclat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voguant entre le monde des vivants et celui des morts, Riley fait la connaissance de Rebecca, un jeune fantôme, qui ne se montre pas sous son vrai jour. Autrefois fille d’un riche planteur, Rebecca continue d’en vouloir aux esclaves qui l’ont tuée lors d’une révolte en 1733. De rage, elle s’en prend aux fantômes de ceux d’entre eux qui ont péri avec elle et les emprisonne dans leurs pires cauchemars.

Face à ce besoin de vengeance insatiable, Riley pourra-t-elle apaiser Rebecca ? Et comment la guider vers la voie du pardon sans se laisser elle-même piéger par ses souvenirs les plus noirs ?

Ce que j'en ai pensé :


Après avoir lu le tome 1, je me suis lancée dans le 2e parce que j’avais bien apprécié et que je l’avais également sous la main. Et vu la taille du livre (200 pages comme pour le 1er) je savais qu’il ne ferait pas long feu (moins d’une matinée pour le lire), donc ce sont d’excellentes raisons pour le lire de suite.

Je trouve que la quatrième de couverture en dit un peu trop sur l’histoire, car on ne sait pas tout de suite qui elle est et ce qui se passe, donc je trouve ça dommage de dévoiler autant de choses. Néanmoins, ça ne m’a pas empêché de savourer pleinement ce livre et de l’apprécier. Il faut dire que je ne l’avais pas lu avant de le commencer, donc ça ne m’a pas dérangé, mais après lecture je me rends compte que ça en dévoile un peu trop. Ce qui est un peu dommage. Comme dans le premier tome, l’intrigue est assez simple mais efficace. C’est une petite histoire mignonne, qui suit tranquillement son chemin, nous faisant découvrir de nouveaux personnages attachants (notamment Kanta), qui vont permettre encore une fois à Riley de mûrir et de prendre conscience de la mission que le Conseil lui a confiée. J’aime bien cette série, c’est très agréable à lire, et l’écriture d’Alyson Noël y est pour quelque chose.

On s’attache bien à Riley la plupart du temps et en tant que narratrice, on est vraiment proche d’elle et on comprend donc ce qu’elle ressent et aussi qu’elle prend son rôle très au sérieux, surtout depuis le changement qui s’est opéré en elle. Mais la curiosité est un vilain défaut et elle va l’apprendre à ses dépends puisqu’elle va se mêler de choses qu’il n’aurait pas fallu et se retrouver dans une situation compliquée.

En bref, ce 2e tome est à la hauteur du premier. J’ai vraiment apprécié cette histoire, c’est simple, court mais efficace. Ce n’est pas le chef d’œuvre du siècle, mais cette série se laisse lire, c’est agréable et même s’il y a un lien entre chaque tome grâce aux personnages mais aussi à leur évolution etc. on a tout de même une histoire indépendante qui commence et se termine dans le tome (cela équivaut à une mission). Ainsi, avec ce principe, on n’a pas de grosses attentes pour les volumes suivants puisque techniquement l’histoire se termine là. Après, c’est toujours agréable de savoir ce qui va arriver à Riley et Bodhi, comment ils vont évoluer et ce qui va leur arriver. L’auteur lâche tout de même quelques informations qui nous permettent de nous poser des questions sur leur devenir. J’ai passé un bon moment en lisant ce livre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radiance Empty Re: Radiance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum