BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Trilogie des MacLeods

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: La Trilogie des MacLeods   Dim 25 Sep - 5:54

Tome 1: La loie du Highlander.


Quatrième de couverture:


1601. Sur ordre du roi Jacques, Isabel MacDonald se rend sur l'île de Skye épouser Rory MacLeod, son ennemie juré. Le roi entend ainsi mettre fin à la querelle qui oppose les deux clans. Mais les MacDonald ont un plan: une fois sur place, Isabel déroobera un précieux talisman, puis dénoncera l'alliance. De son côté, Rory MacLeod fait semblant d'obéir auroi, alors qu'il projette de la répudier au bout d'un an. Quoi qu'il arrive, il s'est promis de faire passer son honneur et sa vengeance avant tout.











Tome 2: Le secret du Highlander.


Quatrième de couverture:


1605. Face à l'arrogance anglaise, la fierté écossaise se rebelle. A la cour d'Edimbourg, Meg MacKinnon est venue chercher un époux qui saura tenir tête à l'envahisseur. Dans cette quête pragmatique, il n'est pas question de sentiments. Pourtant, un homme jette le trouble dans son cour : le farouche Alex MacLeod, un mercenaire qui prétend vendre son épée au plus offrant. Sauf que Meg a reconnu en lui le mystérieux guerrier qui l'a sauvée d'une attaque de brigands sur les routes d'Écosse. Pourquoi ment-il ? Qui sert-il vraiment ? Et surtout... doit-elle le redouter maintenant qu'elle l'a démasqué ?









Tome 3: La fierté du Highlander.


Quatrième de couverture:


Flora MacLeod, la plus belle héritière d'Écosse, n'a pas failli à sa réputation de rebelle en s'enfuyant avec lord Murray. Puisqu'on veut à tout prix la marier, autant choisir un mari accommodant. Sur la route, ils sont attaqués par une bande de Highlanders, ces barbares du Nord que Flora exècre. Lâchement abandonnée par celui qu'elle comptait épouser, elle se retrouve à la merci de Lachlan Maclean, l'ennemi juré de son frère, qui la séquestre dans son château de Drimnin. Pour réclamer une rançon, prétend-il. Mais Flora va vite se rendre compte qu'il poursuit un tout autre but...










Ma chronique sur cette trilogie:


Les highlanders... Je suis celte et je le revendique! Alors je ne me voyais pas passer à côté d'une trilogie sur cette superbe région que sont les Highlandes... Et puis il faut bien avouer que ses habitants ne me laissent pas de marbre ^^.
Alors voilà, cette trilogie est un cadeau qui faisait partie d'un swap envoyé par mon amie Lysaline, de Lecture mania. J'avoue, j'ai été toute excitée en les découvrant dans ma belle boîte !


Ah! Vous voulez en savoir plus sur les livres? Désolée, vous savez comment c'est! Je m'emporte, je m'emporte ^^.


Dans le tome 1, nous rencontrons Rory MacLeod, chef de clan, surnommé le Mor... Réputé pour être un irréductible, il boue de venger sa soeur de l'humiliation que lui a infigé Sleat MacDonald, et également de récupérer ses terres de Trotternish que ce même Sleat lui a dérobées. Isabel MacDonald est peut-être la plus belle femme des Highlands. Sa mère décédée, elle n'a eu de cesse d'essayer de se faire accepter par ses frères et surtout par son père. Elle a un fort caractère, est très intelligente, et possède une grande dextérité au tir à l'arc. Le roi Jacques, pour mettre fin au conflit qui oppose les deux clans, décide de marier nos deux protagonistes... Cela, il faut bien l'avouer, arrange fortement les deux clans, surtout avec ce système d'alliance (Deux personnes se marient... non appelons plutôt cela des fiançailles consommées d'un an). Rory est bien décidée à faire subir à Isabel le même sort que sa soeur, et Isabel quant à elle, est bien décidée à mener à bien sa mission.
Mais ce serait tellement simple si les sentiments ne venaient pas jeter le trouble sur les décisions de nos héros. Entre quiproquos, et devoirs, Rory et Isabel arriveront-ils à s'avouer leur amour et à vivre heureux?


Dans le tome 2, place à Alex MacLeod et Meg MacKinnon. Alex, frère cadet de Rory, est un Highlander pur et dur. Bourru, loin de posséder le rafinement qui s'impose, il est pourtant envoyé en mission à la cour du Roi Jacques par son frère. Officiellement ils sont en froid, et Alex vient de passer 3 ans en campagne en Irlande. Meg MacKinnon est une jeune femme d'une beauté simple. Son père, tombé malade, l'envoie à la cour avec pour mission de s'y trouver un mari qui saura seconder son frère. En effet, celui-ci est né avec un handicap mental qui pourrait lui enlever sa légitimité à prendre la tête du clan à la mort du père... Loin des fantasmes de sa mère de la voir mariée avec un homme qu'elle aime, Meg cherche un guerrier droit et juste, qui ne cherchera pas à prendre la place de son frère. Sur le chemin d'Edimbourg, le convoie se fait attaquer (non loin de l'île de Skye) et Meg et sa mère sont à deux doigts de se faire violer, dépouiller, voir tuer. Elles sont secourues par des hors-la-lois...
A la cour, Meg fait la connaissance de Jamie et Elisabeth Campbell... Courtisée par Jamie, Meg se dit qu'elle a trouvé l'époux idéal, mais c'était sans compter sur l'apparition d'Alex MacLeod en qui elle reconnu son sauveur. Mensonges, honneur et devoirs vont-ils mettre en péril cet amour naissant?


Dans le tome 3, nous faisons la connaissance du dernier des MacLeod... enfin de la dernière! Flora est une femme libre. Sa mère décédée, elle possède une très grande dote mais se doit de se soumettre aux lois des Highlands... Ainsi elle est vouée à épouser l'homme que son frère aîné Rory aurait choisi pour elle. C'est pourquoi elle décida de s'enfuir pour épouser Lord Murray, un anglais! Sa mère, malheureuse toute sa vie d'avoir été vendue à 4 maris, lui a communiqué sa haine des highlanders. Lachlan Maclean (essayez de le dire à voix haute ^^) est un puissant guerrier. Chef du clan Maclean, il doit faire fasse à des difficultés de tout ordre. Hector, le demi frère de Flora, lui a dérobé Breacachadh. Et John son cadet est emprisonné par le roi Jacques. Pour faire libérer son frère, Lachlan passe une alliance avec Argyll, le cousin de Flora. Ce dernier au courant du projet de mariage de Flora, demande à Lachlan de l'épouser en échange de la libération de John (vous suivez?). Lachlan voit dans cette alliance un autre moyen de pouvoir récupérer Breacachadh. C'est ainsi que Lachlan enlève Flora! Mais il y a un point à ne pas oublier... Argyll veux que sa cousine se marie de son plein grés... Lachlan va devoir la séduire et percer les barrières de préjugés qui l'entourent. Arrivera-t-il à lui faire entendre raison avant qu'il ne soit trop tard?


Alors voilà trois romans de romance historique que j'ai lu à la suite et qui me semblaient indissociables du coup. Je ne me voyais pas vous faire trois chroniques pour vous répéter la même chose à chaque fois!
J'adore la romance historique (merci Mme Kleypas) et j'ai du coup adoré découvrir quelques anecdotes sur les highlands. L'auteure connait son sujet et a du prendre des cours de torture...
Quelle frustration ! Et ce dès le premier livre. Ne nous voilons pas la face, lorsque nous lisons de la romance historique c'est pour le cadre historique certes, mais aussi pour les scènes érotiques (et oui mesdames je l'ai dit^^). Or là, Mme McCarty s'amuse à nous faire languir! Un livre ça va, mais trois c'est trop! On n'a qu'une seule envie, c'est qu'elle en vienne au fait! Et pitié qu'elle arrête de se répéter... Car de livres en livres, elle nous ressert toujours le même type de scènes. Oui, c'est sûr, je suis certainement très exigeante maintenant que j'ai lu plusieurs livres du genre... L'auteure n'a pas de chance avec moi, d'autant plus que, chipie que je suis, je vais toujours fureter plus en avant pour voir combien de temps ma frustration va durer.
Sur le fond, l'histoire des highlands remaniée à la sauce de l'auteure est des plus intéressantes, cependant, les longues descriptions enlèvent du rythme à la lecture et l'on bénie les passages de dialogue.


Alors, oui , j'ai aimé! Moins que d'autres livres, mais ils sont tout de même distrayants et ne m'ont pas dégoûtée de l'Ecosse et de ses viriles highlanders. Je ne regrette en rien de les avoir lu, j'aurais peut-être simplement dû les lire séparéments.
Si vous aimez les amours impossibles qui se termineront de toute façon bien, foncez chez les MacLeods !
Revenir en haut Aller en bas
 
La Trilogie des MacLeods
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trilogie Tintin : Steven Spielberg et Peter Jackson
» David Eddings - Les dômes de feu - La Trilogie des Périls T1
» David Eddings - La cité occulte - La Trilogie des Périls T3
» Kurtz Katherine - Roi de folie - La trilogie des rois 1 - Cycle des Derynis [Lecture commune de juin]
» Lackey Mercedes - Soeurs de sang - Trilogie des voeux et de l'honneur T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: La Littérature en Général :: Romance :: Romance Historique-
Sauter vers: