BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'enfant du cimetière

AuteurMessage
Adora
Vampire Alpha
Vampire Alpha
Adora

MessageSujet: L'enfant du cimetière   Jeu 10 Nov - 6:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résumé:
L’enfant Yoann est abandonné tout petit dans la crypte d’un cimetière. Là il est recueilli puis élevé par les esprits du lieu. C’est que le cimetière fonctionne comme un véritable village, à l’abri du regard des vivants, géré par ses deux maires débonnaires Von Barton et Cornwill. Maintenant âgé de 12 ans, Yoann est mûr pour expérimenter toutes les facettes de la vie : l’amitié, l’amour, l’adversité. Jusqu’au jour où les vivants ont décidé de détruire une partie du cimetière. La petite communauté des esprits est en danger. Yoann et la jolie Ora, celle qu’il aime, prennent la tête de la révolte et vont oeuvrer de haute lutte pour protéger leur monde.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lecture en cours: Les Radley [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.themidnightangel.canalblog.com
Adora
Vampire Alpha
Vampire Alpha
Adora

MessageSujet: Re: L'enfant du cimetière   Jeu 10 Nov - 6:03

J'ai lu ce conte il y a quelques mois et avais eu la chance avant ça de rencontrer l'auteur (et de faire dédicacer mon livre ^^) qui est fort sympathique.
Voici ma chronique courte mais simple ^^:

Bienvenue dans un monde à part, fantômatique et mystérieux...un monde à la Tim Burton.
Yoann évolue dans un cimetière où il a été abandonné bébé. Il a été recueilli par George, le fleuriste, qui l'a élevé comme son propre fils, malgré son état de fantôme. Après avoir été "accepté" dans la communauté, le jeune garçon grandit et un jour, il rencontre Ora.
L'univers de ce livre est très poétique, teinté d'ombres et de mystères. Le cimetière où vit Yoann n'est pas aussi glauque qu'on pourrait se l'imaginer. Une fois le jour tombé, il s'anime comme une petite ville, chacun vacant à ses occupations. On découvre les divers habitants: les maires, le vieil Edgar, Max le fossoyeur, les frères Chuck... et Ora. Ora est une "jeune" fille qui apparaît au détour d'un chemin, j'ai bien aimé son personnage, tendre, rigolo et attachant. En plus les illustrations de Cécile Rastouil, qui collent parfaitement à l'histoire, reflètent bien son personnage qui revient régulièrement.
Leur idylle est touchante, 2 enfants de 2 mondes différents et qui pourtant sont prêts à tout l'un pour l'autre. Une belle leçon de tolérance qui se cache là dessous! Malheureusement le destin a voulu que Yoann aille mener sa vie au-delà du cimetière, certes il doit grandir et fonder une famille, un peu comme chaque enfant doit grandir et quitter ses rêves, mais j'ai trouvé ça un peu brutal et triste malgré tout.
Au final, on sort de ce conte avec un petit sourire aux lèvres; une belle petite histoire qui n'est pas seulement destinée aux enfants. Une balade poétique dans un univers sombre mais joyeux que la réalité veut détruire. Si vous ne connaissez pas déjà Pierre Brulhet, je vous recommande de découvrir son monde avec ce 1er livre, tout en douceur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lecture en cours: Les Radley [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Adora le Mer 18 Jan - 22:15, édité 1 fois
Tsuki
Vampire Alpha
Vampire Alpha
Tsuki

MessageSujet: Re: L'enfant du cimetière   Lun 14 Nov - 4:34

J'ai bien envie de le découvrir depuis un petit moment celui-ci aussi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuki-books.cowblog.fr
Adora
Vampire Alpha
Vampire Alpha
Adora

MessageSujet: Re: L'enfant du cimetière   Lun 14 Nov - 6:33

Je te conseille chaudement de te lancer ^^ c'est simple, doux, pas si rose que ça et ça se lit vite ^^ (ps: si tu veux l'auteur sera en dédicasse le 4/12 à Ennetières-en-weppes ainsi que Sire cédric Wink )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enfant du cimetière   

L'enfant du cimetière
Page 1 sur 1