BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Wings

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Wings   Sam 10 Déc - 0:09


Laurel est une jeune lycéenne comme les autres, à quelques exceptions près. Elle ne supporte pas le soleil, elle n'a jamais froid et préfère vivre en plein air. Mais le plus étrange, c'est cette fleur dont les pétales ressemblent à des ailes et qui pousse... dans son dos! Laurel n'est pas humaine, et son extraordinaire métamorphose est inévitable. Elle devra désormais se partager entre deux mondes... et deux natures.

Tout ce que vous pensiez savoir sur les fées sera à jamais bouleversé.

336 pages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Re: Wings   Sam 10 Déc - 0:09

Laurel (déjà j’aime bien le prénom), une jeune fille découvre qu'une fleur pousse dans son dos. Paniquée, elle demande de l’aide à son ami David. Mais elle découvre qu’elle est en fait une fée, par une autre personne de son espèce… qui apparemment la connaissait déjà.

Ce que j’aime bien dans les livres jeunesse, c’est que le livre se lit vite et qu’en général, c’est écrit gros. Du coup, j’ai presque lu le livre en une après-midi. Autant dire que j’ai complètement plongé dans l’univers de ce fabuleux roman. Quand je l’avais en main, je ne m’arrêtais plus. J’ai beaucoup aimé le style simple de l’auteur, qui nous permet de rentrer dans le livre facilement, car c’est du vocabulaire que l’on emploie tous les jours. Bref, pour dire que lorsque j’ai fini le livre, j’ai été obligée de voir si l’auteur avait écrit d’autres livres…

L’histoire, malgré que les fées soient un sujet déjà vu, est originale. Une fleur au lieu des ailes ? Oui, c’est original. Après on apprend aussi que les fées sont des guerrières… moi qui pensait qu’elle était pacifique. Bon, elles sont toujours aussi mystérieuses, et aiment toujours autant la nature. Mais ce que j’ai encore plus aimé dans le livre, ce sont les moments où elle était avec David. C’était tellement mignon, que je voulais savoir comment ça allait finir leur histoire. J’ai même parfois eu des doutes sur ses intentions… Ah oui, on parle aussi d’Avalon, de Merlin, Arthur… j’ai trouvé cela assez bizarre, mais j’ai l’impression que l’auteur a voulu ancré son histoire dans l’Histoire.

Laurel, le personnage principal, est une jeune fille simple, enfin presque car elle a un régime alimentaire pas comme les autres : elle ne mange presque que des fruits et des légumes. Je l’ai trouvé parfois pas sûre d’elle, elle m’a parfois agacée, car elle ne veut pas se rendre à l’évidence, et dit toujours la même chose : « Ce n’est pas possible » (ce ne sont pas les mots exacts, mais ses pensées). Bref, cela dure environ la moitié du livre. David, par contre, a été mon personnage préféré : protecteur, intelligent, gentil… bref, le garçon parfait. Mais d’un côté il subit ce qu’il se passe, surtout à la fin. Il y a enfin Tamani, un garçon mystérieux. C’est aussi une fée. Il m’a aussi agacée, car il veut absolument que Laurel l’aime. J’ai trouvé qu'il la harcelait un peu.

Bref, tout cela pour dire que j’ai dévoré ce livre. Et je ne veux qu’une chose : lire la suite ! Un coup de cœur !
Revenir en haut Aller en bas
 
Wings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BD] PIN-UP"Wings" (Hugault)
» Starcraft II : Wings of Liberty
» Ursel - Wings and Wheels
» Les wings
» Wings and Wheels 2009 Ursel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: Young adult / Jeunesse-
Sauter vers: