BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Alera Mini_762645Bannire600x150

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Alera

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Alera Empty
MessageSujet: Alera   Alera Icon_minitimeDim 11 Déc - 2:10

Alera Alera

À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas.
Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume.
La découverte du secret de Narian va plonger Alera dans un monde terrifiant de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Alera, désemparée, ne sait plus que croire, ni à qui elle peut encore faire confiance.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alera Empty
MessageSujet: Re: Alera   Alera Icon_minitimeDim 11 Déc - 2:12

Un véritable coup de Coeur... Je pense que ça sera l'un des meilleurs livres que je lirais durant l'année 2011. Amour, Guerre, Suspense... tout y est.
En recevant le livre, lorsque j'ai vu la couverture, je me suis WAOUH !!!
Magnifique, je sens que je vais adoré. Et j'ai pas été déçu. En plus, sur les pages ce n'est pas écrit trop petit et c'est bien écrit, pour son jeune âge, l'auteur écrit parfaitement. Ça se lit facilement sans accrochage, l'histoire nous tient jusqu'à la fin. L'histoire est vraiment sublime. Etant une histoire d'amour, j'ai été servis. Le monde où ils vivent à l'air super, j'aimerais bien y être.
Sur un peu près 1/4 du livres, soit environ 100 pages, on ne connait pas Narian. J'avais même peur de faire sa connaissance, car pour moi, je voulais déjà que la princesse Alera se marie avec son garde du corps London. C'est d'ailleurs mon personnage préféré, sans compter Alera. Bien évidemment, j'ai adoré le caractère du personnage principal : Alera. Elle ne se laisse pas faire, elle a ses idées... Et déteste Steldor, ce qui est très bien, car je le déteste aussi. Franchement, comment on peut être aussi "moi je suis le plus fort, moi je suis si, moi je suis ça..." et aussi sûr de soi. Bref, je l'ai détesté depuis le début. Et j'étais vraiment heureuse que la princesse le défie autant. Puis Narian arrive et là, je ne suis pas déçu, c'est vraiment un homme parfait, enfin presque, car quelque chose se cache dessous, et c'est un vrai mystère...
Bref, autant dire que j'ai hâte de lire la suite, qui apparemment ne sortira pas avant l'hiver 2011, d'après ce que j'ai compris sur le site de l'auteur (c'était tout en anglais). Et je conseille à tout le monde de le lire, car c'est un régal.... On ne s'ennuie pas une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alera Empty
MessageSujet: Re: Alera   Alera Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:52

Alera Couv55131386

Décidée à ne pas trahir sa lignée et son pays, Alera s'est résignée à épouser Steldor, le jeune capitaine que ses parents lui destinaient. À dix-sept ans, elle règne désormais avec lui sur Hytanica, alors que le royaume traverse une crise sans précédent. Cokyri, le royaume voisin, dirigé par la redoutable grande Prêtresse, a décidé de ranimer la fureur d'une guerre éteinte dix ans plus tôt. Du haut de ses dix-sept ans, Alera doit conduire elle-même son pays vers la victoire, et tenter d'oublier ses sentiments pour Narian, le jeune hytanicain qui a rejoint le camp Cokyri. À la tête d'une guerre sanglante où elle risque sa vie à chaque instant, Alera s'efforce d'oublier Narian, que tous accusent de trahison, à commencer par Steldor, celui qu'elle doit maintenant appeler son mari.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alera Empty
MessageSujet: Re: Alera   Alera Icon_minitimeMer 21 Mar - 23:52

J’avais lu le premier tome à sa sortie et ça avait été un véritable coup de cœur. Donc autant dire que j’attendais avec impatience la sortie du tome 2 qui sortait un an plus tard. Dur d’attendre. Mais je l’ai enfin eu entre les mains. Toujours aussi beau, j’aime beaucoup cette couverture. On peut enfin mettre un petit visage sur Alera. Bref, autant dire que dès que je l’ai reçu, je l’ai commencé aussitôt après avoir fini ma lecture en cours.

Comme dans le premier tome, j’ai beaucoup aimé l’écriture. C’est fluide, ça se lit super vite. J’ai pu voir aussi une nette amélioration dans le style, le vocabulaire, même si je trouvais le premier tome déjà super bien écrit. Ça se voit que l’héroïne a muri. On le voit aussi avec le personne qui a murit lui aussi. L’histoire est très bien menée, vu que cette fois, ça parle de guerre, on aurait tendance à se perdre, mais non, on suit les aventures d’Alera sans se perdre, jour après jour.

Dans ce tome, c’est la guerre, donc l’histoire est beaucoup plus sombre que le tome 1, et j’ai beaucoup apprécié. Donc c’est aussi beaucoup plus militaire. Malgré que je n’y connaisse rien dans ce domaine, j’imaginais très bien les actions, comme si j’étais à la place d’Alera. Et qui dit guerre, dit aussi morts… J’ai même eu les larmes aux yeux, surtout dans les 100 dernières pages quand Cokiri envahit le royaume. Des que j’adorais personnages sont morts, j’étais triste dans ce tome, autant que Alera. Tout au long du livre, je me suis dis : Mais comment ça va finir ? Je me disais, ce n’est pas possible, ils ne peuvent pas perdre, après tout c’est l’héroïne… mais d’un autre côté je me disais qu’ils étaient trop forts pour eux, leurs adversaires. Donc j’avais plein de questions… Il y a aussi pas mal de rebondissements, des choses auxquelles je ne m’attendais pas… Bref, un roman plein de surprises.

Alera a grandit et ça se voit, le mariage lui a fait du bien, même si je trouve qu’elle est un peu casse-pied des fois. Narian, on ne le voit pas trop, je l’apprécie, mais il y a quelque chose qui ne me va pas chez lui, je ne sais pas quoi, mais il m’énerve un peu. Je n’aimais pas trop les passages où on le voyait. Par contre, à ma grande surprise, le personnage que j’ai le plus aimé dans ce tome, sans compter London qui restera mon personnage préféré, c’est Steldor. Lui qui était tellement sûr de lui, arrogant, un peu macho dans le premier tome, il a changé du tout au tout. Il est tombé amoureux d’Alera et c’est cela qui l'a changé. Tous les passages où on le voyait, j’ai adoré, et à chaque fois qu’il n’y était pas j’espérais qu’il arrive. J’ai aussi beaucoup aimé son père Cannan, que je ne connaissais pas trop dans le premier tome et que je trouvais un peu spécial. J’ai l’impression des fois qu’il prend Alera pour sa fille. J’ai apprécié cette relation.

Au final, j’avais un peu peur d’être déçue de ce second tome, car j’avais vraiment adoré le premier tome. Mais il prend le même chemin ! J’y pensais jour et nuit, je voulais continuer à le lire sans m’arrêter. Ça a été dur de le poser le soir… Dommage que certains livres ont des fins… lol. J’attends maintenant avec impatience le tome 3, j’espère qu’il arrivera plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alera Empty
MessageSujet: Re: Alera   Alera Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:11

J'adore les couvertures moi ! C'est l'une des raisons pour lesquelles je veux découvrir ces livres ; l'autre raison, c'est tes avis !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alera Empty
MessageSujet: Re: Alera   Alera Icon_minitimeVen 23 Mar - 0:11

Lol je conseille Smile
C'est vraiment l'une de mes sagas préférées ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alera Empty
MessageSujet: Re: Alera   Alera Icon_minitimeVen 23 Mar - 3:41

Ah carrément Question Waouh, cela m'intrigue !

Mais j'ai l'impression que tu n'es pas la seule à l'adorer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Alera Empty
MessageSujet: Re: Alera   Alera Icon_minitimeVen 23 Mar - 6:01

Oui on est pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alera Empty
MessageSujet: Re: Alera   Alera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALERA (Tome 1) de Cayla Kluver
» [ Cayla Kluver] Alera, tome 3 : Sacrifice
» CODEX ALERA (Tome 2) LES FURIES DE L'ACADEM de Jim Butcher
» Les (bluffantes) créations privées de CRAWFORD MANOR et COTHO
» parutions février 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: Young adult / Jeunesse-
Sauter vers: