BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Chronique: La main cruelle survivance Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Chronique: La main cruelle survivance Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Chronique: La main cruelle survivance

Aller en bas

Chronique: La main cruelle survivance Empty Chronique: La main cruelle survivance

Message par wallaertclaire Mar 27 Déc - 20:35

Chronique :
La main, cruelle survivance
Par Marianne Verhée

Parut aux Editions Baudelaire

En 2011

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



[size=18][size=12]

4EME de Couverture.

Peut-on changer le cours de sa vie ? Angèle veut croire qu'elle peut décider de son destin et vivre sa vie de femme, comme la plus simple des mortelles !

Que se passe-t-il alors, lorsque l'on réveille et que l'on attise la colère des Dieux ? Angèle pensait guider sa vie, et celle des siens, mais peut-on enfreindre les règles impunément ?

Dans un décor naturel, empli de pureté et d'îles sauvages baignées par la mer Égée, cette femme belle comme une déesse va vouloir changer la légende de l'immortalité. Et si tout paraît paisible, une main cruelle guidée par les forces divines, accepte d’exécuter sa terrible mission.

Mélange de souffrance, d’amour et d’incompréhension, l’histoire d’Angèle et Ami, amenés à être séparés pour cause de désobéissance. Ils voulaient conjuguer immortalité et mortalité, mais d’autres en ont décidé autrement. Qu’y a-t-il derrière cette main, à l’origine de toutes ces désillusions ?

Ce que j’en pense.

Franchement pour moi, je me suis demandée où est-ce que je tombais ! Je me suis demandée quel genre de livre je lisais, un livre érotique, fantastique. J'ai eu un peu dur à me lancer dans l'histoire, mais en fin de compte j'ai apprécié cette lecture qui n'est pas mal en soit. Etrange, mais pas mal.



La petite touche que j’ai personnellement aimée.

Les mythes grecs, j'aime bien ce thème. Ainsi que les sentiments présents dans ce livre. Je n'ai pas trop aimé le début de roman, mais la suite était tout de même captivante.

Le petit point noir.

Je pense qu'elle aurait pu exploiter un peu plus longuement les histoires et mythes grecs, comme nous expliquer qui mènent les ficelles chez les dieux, les déesses, les nymphes, etc., on s'en rend bien compte, mais un peu de détails aurait pu améliorer ceci.

Pour moi le début est trop brutal, trop clash, par rapport à la fin si douce. Et encore une fois le fait de sauter beaucoup de détails gâche ce travail, car je pense que certaines recherches, ont tout de même été faites pour écrire ce roman.

La couverture aussi, pour moi elle ne colle pas du tout avec l'écrit de ce roman okpour la main, mais le poignard aurait dû être plus au thème du livre. Et pour ma part la couverture joue un rôle énorme pour un livre si la couverture attire le regard c'est déjà un grand plus et là, à la couverture on pourrait se dire que c'est un roman policier.

Je souhaite tout de même une bonne continuation à cet écrivain.

Liens utiles :



à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





Claire




wallaertclaire
wallaertclaire
Auteur
Auteur

Messages : 351
Points : 448
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 41
Localisation : Belgique

http://immortel-books.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum