BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Nés à minuit Mini_762645Bannire600x150

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Nés à minuit

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Nés à minuit Empty
MessageSujet: Nés à minuit   Nés à minuit Icon_minitimeJeu 22 Mar - 5:35

Nés à minuit Couv44266939

L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard...
Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nés à minuit Empty
MessageSujet: Re: Nés à minuit   Nés à minuit Icon_minitimeJeu 22 Mar - 5:35

J’avais beaucoup entendu parler de ce livre, et puis soyons clairs, la couverture est superbe et donne envie. Bref, un livre qui promettait un bon moment de lecture. J’ai donc sauté sur l’occasion lorsque j’ai vu qu’il était en livre voyageur.

L’écriture est agréable, et comme presque tout roman jeunesse, ça se lit super bien et vite. Il n’y a pas tellement beaucoup d’actions, mais on se prend l’histoire. Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte, et quand on le pose, on a envie que d’une chose : le reprendre.

L’histoire est plutôt basée sur les recherches de Kylie sur sa nature. Tout au long du livre on veut savoir ce qu’elle est, car elle n’est pas envoyée ici par hasard. On se prend au jeu et on essaie de chercher avec elle. Et il y a aussi le triangle amoureux. Qui va-t-elle choisir entre Derek et Lucas ? Même moi je me pose la question. On attend des passages entre eux pour voir comment leurs relations vont évoluer. Ce sont les deux plus gros points de l’histoire, puis il y a aussi d’autres histoires qui agrémentent la lecture.

J’ai trouvé Kylie est peu énervante. « Je ne suis pas comme eux », dix fois dans le même chapitre, ça gonfle. Certes, elle a un sacré caractère, du moins elle l’a pris au fil du livre, car au début, elle est un peu caché par sa meilleure amie humaine. Puis il y a Derek et Lucas. J’ai tout de suite adoré Derek, il est simple, gentil, et beau garçon, il est toujours là pour elle… bref, un garçon presque parfait. Puis il y a Lucas, alors là ça change la donne, il est mystérieux, c’est aussi la star de l’école, on ne sait pas grand-chose de lui sauf qu’ils se connaissaient d’avant car c’était son voisin. Et ils sont tous les deux « amoureux » d’elle. J’ai beaucoup aimé aussi ses colocataires, toutes les deux marrantes, ça promet de bonnes choses pour la suite.

Bref, un bon livre que j’ai vraiment adoré et dévoré. J’attends la suite maintenant avec impatience pour savoir ce qu'il en est des relations…
Revenir en haut Aller en bas
DarkEva
Vampire Alpha
Vampire Alpha
DarkEva

Messages : 151
Points : 177
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : St Emilion

Nés à minuit Empty
MessageSujet: Re: Nés à minuit   Nés à minuit Icon_minitimeLun 21 Mai - 1:11

Une couverture superbe, un arbre coupé en deux pour imager le destin qui nous pousse à choisir telle ou telle voie... Je ne pouvais pas ne pas le lire!

Mon avis:
J'ai beaucoup aimé ce livre mais franchement, je ne supporte pas l’héroïne!! D'habitude, je supporte les héroïnes ados et leurs émois existentiels leur permettant de grandir mais là, ça n'a pas accroché. Kylie m'a beaucoup agacée par ses pensées et ses actions, je n'ai vu en elle qu'une ado blonde à forte poitrine superficielle...

Pourtant, tout le reste fait effet: les autres personnages sont adorables, bien travaillés,et apportent beaucoup d'épaisseur à l'histoire. On a envie de les de les aider et de partager leurs joies. Et les deux beaux mâles, Lucas et Derek, ont pas mal titillé mes hormones (si vous connaissez mes goûts, vous devez savoir où est allée ma préférence!).
Une histoire qui en rappelle d'autres (comme l'école de la maison de la Nuit) mais qui est pourtant différente. Et malgré mon ressenti négatif, je suis bien trop curieuse pour ne pas lire le 2e tome pour enfin connaître les réponses aux nombreuses questions laissées en suspens...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Nés à minuit Empty
MessageSujet: Re: Nés à minuit   Nés à minuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nés à minuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BATMAN - MINUIT A GOTHAM
» [RESOLU]G Alarm allume mon téléphone à minuit
» [Whitley, David] Le Pacte de Minuit
» Minuit-Pigalle (Société des Editions Sprint)
» MINUIT 2 & MINUIT 4 de Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: Young adult / Jeunesse-
Sauter vers: