BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Saga Fascination  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Saga Fascination  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Saga Fascination

+4
DarkEva
Lady Swan
Féélida
Amadéo Darktiger
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Saga Fascination  Empty Saga Fascination

Message par Amadéo Darktiger Mar 13 Juil - 19:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Histoire :
Pour laisser à sa mère la liberté d'accompagner son compagnon dans ses déplacements, Bella décide de quitter Phoenix et s'installe chez son père, chef de la police de Forks, petite bourgade de l'état de Washington. Au lycée, ses regards se portent sur Edward Cullen dont la beauté et le comportement la terrorisent et la fascinent. La passion qui naît entre eux ne peut que l'exposer à de nombreux dangers car Edward n'est pas un humain et elle le sait. Commentaire : Une histoire d'amour captivante et suprenante. Traduit de l'anglais, le style sobre du récit décrit par petites touches l'amour naissant entre deux lycéens pas comme les autres. Bella, 16 ans, intelligente et réfléchie mais maladroite, semble attirer les catastrophes. Edward, vampire de son état, est doté de nombreux pouvoirs. Entre cauchemar et réalité, la passion spontanée et pourtant raisonnée qui se développe entre ces deux personnages est fascinante. Prêts à tous les sacrifices, dans le respect de la nature de chacun, Bella et Edward vont de l'avant. Pourtant, la nature particulière des personnages, le sentiment du danger permanent que court la jeune fille et la traque dont elle fait l'objet par un vampire malintentionné contribuent à développer une fascination qui peut se révéler angoissante.


Dernière édition par Amadeo13 le Ven 30 Juil - 11:15, édité 1 fois
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Saga Fascination - Twilight, Tome 2 : Tentation

Message par Amadéo Darktiger Mar 13 Juil - 19:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Histoire:
" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Saga Fascination - Twilight, Tome 3 : Hésitation

Message par Amadéo Darktiger Mar 13 Juil - 19:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Histoire :
" Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. "
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Saga Fascination - Twilight, Tome 4 : Révélation

Message par Amadéo Darktiger Mar 13 Juil - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Histoire :
Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Amadéo Darktiger Mar 13 Juil - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Histoire :
Spin off du roman Hésitation
(tome 3, au cinéma le 7 juillet)

• Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen.Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitationà l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi.

Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.

• Le titre définitif sera choisi et élu par les internautes du site Lecture-Academyen avril 2010
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Jeu 29 Juil - 9:19

les 5 livres sont plus qu'excellents... le dernier "midnight sun" est vraiment génial. Je l'adore... d'ailleurs je pars de suite le terminer Smile) bisous chouchou Smile)
Vu que c'est de toi je le post chez toi lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir écrit les quatre volumes de Twilight "Stéphenie Meyer" s'était lancé dans le projet d'écrire Midnight Sun qui aurait été un "Fascination" du point de vue d'Edward... "je dis bien qui aurait été" Sad
Donc voilà Stéphenie avait donc commencé l'écriture de cet ouvrage, mais malheureusement certains chapitres ont été divulgués par le biais d'internet, donc énormément de fans ont pu lire le début du travail de l'auteure, censé rester confidentiel, elle a donc décidé d'arrêter l'écriture de ce livre, donc il ne sera pas édité et encore moins publié (CQFD),
stéphenie Meyer a mis en ligne les 12 premier chapitres, afin de ne pas punir les autres fans ...
Par contre, j'espère vraiment qu'elle écrira la suite, car il est vraiment super... étant fan de Robert Pattinson, je peux vous dire que c'est que du bonheur Smile ... A lire absolument Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Lun 9 Aoû - 14:04

c'est clair les livres sur twillight sont mortels...
j'espère qu'elle finira midnight sun car j'ai lu les 12 premiers chapitres ils sont trop biens et je veux la suite
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Mer 18 Aoû - 16:36

Des merveilles!
Une saga qui domine ma vie depuis 3 ans (L'appel du sang excepté ^^)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Re: Saga Fascination

Message par Amadéo Darktiger Mer 18 Aoû - 16:42

Quoi je n'ai pas encore donné mon avis!!!
Je sens que je ne vais pas me faire des amies en disant ça mais voilà je trouve cette saga trop "adolescente" à mon goût. Je sais que l'auteur à sa manière de voir etc, mais quand même depuis quand les adolescents sont sages même centenaires. Même si je les ai lu je suis tout de même resté sur ma faim et ce couple, une de ces envies de les tuer mais bon, il en faut pour tous les goûts.
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Re: Saga Fascination

Message par Féélida Mer 18 Aoû - 17:02

c'est une saga pour ado lol

j'ai découvert les bouquins il y a un paquet d'années et je refusais de la lire car pour moi c'était une histoire à l'eau de rose et je déteste.
Mais quelques semaines avant sa sortie au cinoche je me suis dit : "commence car tout le monde le trouve génial (surtout mes copines)"

lundi 18h je commence fascination, prêté par une amie.
écriture facile à lire, fluide, bien écrit, je me prend au jeu. Bon quand je l'ai commencé je savais déjà tout des 4 tomes enfin les grandes lignes.
Et la paf! je tombe amoureuse du bouquin, de l'histoire de cet amour idolâtre qu'on ne voit jamais! comment ne pas tomber amoureuse d'un mec de 17 ans décrit comme un dieux, plein de courtoisie, de retenue qui ne pense pas qu'au c... Bella, une jeune ado maladroite, réservée, un peu paumée qui se sent différente des autres qui n'a jamais ressenti ça ?

il est 00h30 et je viens de dévorer le tome 1 en 9 heures ! je n'y crois pas moi même, les seuls livres que j'ai lu étaient ceux des cours, qui m'ont dégoûtée de la lecture, je mettais 6 plombes à lire un poche. Ça c'était avant...avant Twilight. J'ai lu les 3 autres au même rythme et une fois finis j'ai recommencé en me freinant pour mieux savourer.

bilan des courses j'ai vécu comme une zombie pendant 1 semaine, j'ai été obsédée par twilight pendant des mois et le film n'a rien arrangé et robert non plus. j'ai lu 5 fois chaque tome.

depuis je lis beaucoup plus vite lol

voilà j'ai fini mon roman
Féélida
Féélida
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 452
Points : 514
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : dans la Bit-Lit

http://http:://feelida.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Mer 18 Aoû - 17:03

C'est vrai que c'est très ado et cul cul, parfois on se croirait même chez Disney... néanmoins, l'histoire est prenante, fascinante, elle m'a laissée dans tous mes états, même après 20 lectures!
Ce n'est pas de la bit-lit, donc je ne regrette pas l'absence de personnages plus adultes ou de sexe ou de violence. Je prend le roman pour ce qu'il est à savoir un livre tout simple qui relate une histoire d'amour. Il n'a jamais prétendu être plus que ça..
ps: l'auteur est mormone, d'où l'absence de cul.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Re: Saga Fascination

Message par Féélida Mer 18 Aoû - 17:10

le titre est extrêmement bien choisi FASCINATION
pas de bella pour ed ou l'inverse mais le livre et le lecteur. Je me demande si il n'est pas magique...
Féélida
Féélida
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 452
Points : 514
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : dans la Bit-Lit

http://http:://feelida.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Mer 18 Aoû - 23:58

cette saga est pour ado ok mais après les avoir dévorés encore et encore... Cette série est magique. Une merveilleuse histoire d'amour avant tout. C'est tellement facile et bon à lire. Une note de 10/10 pour cette saga
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Ven 20 Aoû - 13:54

Féélida a écrit:le titre est extrêmement bien choisi FASCINATION
pas de bella pour ed ou l'inverse mais le livre et le lecteur.Je me demande si il n'est pas magique...

Je peux t'assurer qu'ils sont loin d'être magiques avec moi Wink xDDD
Je vous averti d'avance, je n'épargne pas du tout le livre et j'ai été vulgaire à certains endroits et voilà pourquoi j'ai mis ça en spoiler.

Spoiler:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Re: Saga Fascination

Message par Amadéo Darktiger Ven 20 Aoû - 14:23

Enfin une personne de mon avis Alors ma louve une lèche et Marco un high five
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Ven 20 Aoû - 22:33

Cher Marco, à chacun sa sensibilité et la subjectivité littéraire est quelque chose que je ne vais pas renier.
Non les vampires ne font pas peur, oui l'histoire est par moment cucul mais n'oublions pas que c'est une histoire d'amour et que les vampires sont là pour le décor. Mettre twilight sur ce forum c'est comme y mettre un harlequin collection rouge passion.
Qu'on arrête de nous prendre la tête avec tout ça! Oui les vampires sont gentils et alors? On a jamais prétendu les comparer avec des Jean Claude, des Bones ou des Dracula!
C'est une histoire d'amour tout ce qu'il y a de plus simple avec tous les ingrédients nécessaires à faire un bon livre apprécié par des millions de fans.
Fini donc le livre et à ce moment-là j'accorderai un intérêt à ta critique.
Bon appétit petits hamsters!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Re: Saga Fascination

Message par Amadéo Darktiger Ven 20 Aoû - 22:44

Je comprends vos point de vue, mais bon moi j'ai lu les livres jusqu'au bout, et dans ce cas en suivant ton point de vue Cath, mettre des vampires et des loup-garous n'aide en rien l'histoire, donc pourquoi le faire?
Moi je reconnais que dans ces livres j'ai trouvé les personnages secondaires plus stimulants que le couple fard. je sais que l'histoire d'amour tourne autour d'eux mais bon agissez comme de vrai ados. et encore je ne parle même pas des films. Je peux comprendre la "folie" des gens mais je n'arrive pas à y adhérer.


Dernière édition par Amadeo13 le Ven 20 Aoû - 23:08, édité 1 fois
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Ven 20 Aoû - 23:01

Laissons les films là ou ils sont, c'est autre chose et en fin de compte on ne retrouve pas l'esprit du bouquin.
L'introduction d'éléments paranormaux permets de donner une dimension surréaliste à une histoire qui sans ça aurait pu être commune. Le désir ardent d'Edward de bouffer Bella, mais sa conscience qui l'empêche de le faire rend leur histoire d'amour impossible, interdite. On appelle d'ailleurs cela la saga du désir interdit. Il faut arriver à saisir la part d'implicite dans le récit et ne pas se contenter de ce qui est dit ou écrit.
Mon personnage préféré est aussi secondaire mais ça ne m'empêche pas d'apprécier la trame de fond.
PS:Pour ma part, je ne crois pas entrer dans la case "folie" je suis juste fan.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Re: Saga Fascination

Message par Amadéo Darktiger Ven 20 Aoû - 23:12

j'ai peut-être mal choisi, j'aurai du dire engouement mais pour moi, pour certaines personnes, c'est du fanatisme donc une sorte de folie, mais je sais qu'ici seuls des gens sains sont présents, et une vidéo d'excuse est disponible dans les délires du net
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Ven 20 Aoû - 23:18

Je suis d'accord qu'il y a des hystériques parmi les fans de la saga, notamment des jeunes ados pré pubères qui n'ont que "ROOOb" à la bouche, qui se permettent de juger la saga sur les films sans avoir lu les livres et qui font passer le reste de la communauté pour des gamines de 12 ans dominées par leurs hormones, ce qui n'est pas le cas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Re: Saga Fascination

Message par Amadéo Darktiger Ven 20 Aoû - 23:24

Toi ma petite Cath tu me plais de plus en plus, mais le roseau plie mais ne rompt pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Ven 20 Aoû - 23:34

Ah bon? merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Re: Saga Fascination

Message par Amadéo Darktiger Ven 20 Aoû - 23:54

J'adore les gens avec du répondant mais qui acceptent que tous ne soient pas de leur avis
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Messages : 4578
Points : 7552
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 49
Localisation : partout mais ailleurs

http://underworld1974.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Sam 21 Aoû - 0:05

Catherine_Bones a écrit:Je suis d'accord qu'il y a des hystériques parmi les fans de la saga, notamment des jeunes ados pré pubères qui n'ont que "ROOOb" à la bouche, qui se permettent de juger la saga sur les films sans avoir lu les livres et qui font passer le reste de la communautés pour des gamines de 12 ans dominées par leurs hormones, ce qui n'est pas le cas.

Voilà ce que j'attendais. Je déteste ces soi-disant fans. Ils crient dans le cinéma et ils n'ont même pas commencé le tome 1 qu'ils connaissent la fin avec seul mot à la bouche "Rob" ou "Jake".

Je n'ai absolument rien contre les fans contrôlés. Les vrais. Ceux qui aiment mais qui sont capable de trouver les défauts et les différences et ressemblances avec les autres livres du genre. Ça pour moi, c'est tolérable et réel. Ceux qui ont adoré la saga dès le premier tome et non à cause de la binette de Robert (Que je trouve franchement très laid, personnellement).

Mais je trouve que l'histoire manque de mordant, elle est longue et sans rebondissements. Les "vampires" ne sont là que pour boucher le trou et augmenter le poids du volume. Les personnages principaux (Bella et Edward) sont mous et fades et c'est ce qui fait défaut au livre (en plus des lopettes qui brillent au soleil).

C'est une histoire d'amour. J'adhère oui. Je ne suis pas un détesteur de ce genre. J'ai même lu "Une promenade inoubliable" et j'ai vraiment beaucoup aimé. La différence est le fait que les personnages sont attachants et charismatiques. L'intrigue a un bon fil et les "punchs" sont là où il faut. On est entraîné et parfois des frissons se font sentir. Ce que je n'ai absolument pas trouvé dans "Fascination". J'ai quand même presque lu le tome au complet et aucun moment n'était intéressant. C'était sans rebondissements et plat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Re: Saga Fascination

Message par Invité Sam 21 Aoû - 0:21

Je te rassure, je ne suis pas une hystérique. J'ai lu la saga juste avant que le projet de faire un film ne soit abordé, c'était début 2008.
Je hais les pseudos fans que tu décris si bien, personnellement, je leur lance du pop corn au cinéma quand je les entend crier. Malheureusement, c'est cela qui fait vendre et qui intéresse les médias, si bien que les autres fans civilisés sont assimilés aux robinettes en chaleur qui en perdent leur appareil dentaire à force de crier le nom de Rob.
Bon, après tu n'as pas aimé l'histoire...c'est triste de dire ça au bout de deux heures de dialogue mais chacun ses goûts hein?
Je ne connais pas "une promenade inoubliable"..

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Saga Fascination  Empty Re: Saga Fascination

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum