BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Enfants de la paranoïa Mini_762645Bannire600x150


Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Enfants de la paranoïa

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Enfants de la paranoïa Empty
MessageSujet: Enfants de la paranoïa   Enfants de la paranoïa EmptyMer 2 Mai - 6:06

Enfants de la paranoïa Couv4010

Enfants de la paranoïa
De Trevor Shane
Editions Michel Lafon
363 pages


Résumé :

Règle un : on ne tue pas les innocents
Règle deux : on ne tue pas les ennemis de moins de 18 ans

Depuis des siècles une guerre clandestine, ignorée du commun des mortels, oppose deux anciens clans qui se déchirent au nom du Bien et du Mal. Des deux côtés : des assassins endoctrinés et entraînés dès leur plus tendre enfance à haïr et détruire le camp adverse. Artistes de la dissimulation, ils maquillent leurs meurtres en actes de violences aléatoires : des affaires qui curieusement ne sont jamais résolues. Joseph, vingt ans, est l'un de ces tueurs d'élite. Plongé dans la brutalité depuis sa naissance, il ne connaît qu'une réalité : tuer ou être tué. Mais lors d'une réunion dans le New Jersey, il tombe dans une embuscade tendue par l'ennemi. Échappant de peu à ce piège mortel, Joseph se réfugie à Montréal où il rencontre Maria, une jeune innocente de seize ans. Pour la première fois, son esprit froid et impitoyable chancelle. S'il veut sauver la femme qu'il aime, il doit abandonner la vie qu'il a toujours connue et les gens qui ont combattu à son côté. Osera-t-il transgresser les règles et protéger une autre vie que la sienne ? Une seule vérité demeure : le premier à tuer est le dernier à survivre. Toutes les guerres ont des règles. Si vous les enfreignez, vous devenez la cible.


Je le lis actuellement, bientôt mon avis ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Fafou
Vampire
Vampire
Fafou

Messages : 63
Points : 163
Date d'inscription : 12/05/2014

Enfants de la paranoïa Empty
MessageSujet: Re: Enfants de la paranoïa   Enfants de la paranoïa EmptyDim 27 Juil - 19:59

Voici mon avis sur ce roman Smile :

Énorme coup de cœur pour ce thriller signé Trevor Shane. En guise d'introduction, avant l'annonce de la première partie, quelques phrases en italique. Pour le prologue, c'est sous forme de lettre que l'auteur nous fait entrer dans son histoire. Le fait de faire découvrir l'histoire de Joe sous forme de journal intime est vraiment une très bonne idée, l'emploi du "Je" permettant ainsi au lecteur de se mettre à la place du personnage principal et de ressentir par la même occasion les sentiments auxquels il est confronté. Il y a certes beaucoup de descriptions, mais, chose rare, cela ne donne pas une once de longueur au récit, car tout ce qui est décrit est une analyse de la situation et du cadre spatio-temporel, passage obligé dans le métier de tueur qu'effectue Joe. L'histoire d'amour entre Joe et Maria n'est pas du tout "neuneu", le contexte dans lequel le couple évolue ne permettant pas cela. "Enfants de la paranoïa" a un côté très poignant, et la seconde partie est d'une force vraiment incroyable. Ce récit est certes une fiction, mais il pourrait tout à fait s'agir d'un roman d'anticipation. Pour un premier roman, Trevor Shane frappe très fort dans l'univers du thriller et offre ainsi un petit bijou de lecture. Je n'ai pas trouvé un point négatif dans ce roman, hormis peut-être qu'il va falloir attendre pour lire la suite. Je recommande ce livre à tous, même à ceux qui n'apprécient pas le genre littéraire auquel il appartient .
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfants de la paranoïa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENFANTS DE LA PARANOÏA de Trevor Shane
» [Trevor Shane] Enfants de la paranoïa, tome 1
» [Le Cherche Midi] Les enfants de la nuit de Frank Delaney
» Les recettes préférées des enfants
» [Jay, françoise] Les Enfants rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: La Littérature en Général-
Sauter vers: