BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Retour à Salem

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Retour à Salem   Dim 6 Mai - 22:22


En découvrant son véritable héritage, le risque est grand de plonger en plein cauchemar. Surtout quand on descend de l’une des sept familles de sorcières de Salem, qu’on se retrouve pris dans une guerre secrète à l’échelle du monde… et que vos propres alliés guettent le moindre faux pas.

304 pages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Retour à Salem   Dim 6 Mai - 22:22

Quand j’ai vu que ce livre sortait, je me suis dis, il faut que je le lise. J’adore les histoires de sorcières, surtout que celle là, parlait des origines de la sorcellerie : Salem. La couverture est magnifique, elle donne envie de le lire, elle est un peu sombre, on s’attend donc à quelque chose qui fasse peut- être un peu peur, bref quelque chose qui ne fasse pas dans les dentelles. Sur ce coup, je n’ai pas été déçu.

Cela se voit que l’auteur avait fait beaucoup de recherches, de plus il a mit des petites choses qui viennent de lui, il y a des détails que je ne connaissais pas. Le livre se lit plutôt bien, il a un bon vocabulaire, même si des fois il y a des mots que je ne connaissais pas, mais bon rien de bien grave. L’auteur nous présente le décor et les personnages dans le premier tiers du livre puis à partir de là, l’action commence vraiment, et là, on ne veut plus arrêter le livre.

Les 100 premières pages ont été un peu longues, vu que j’aimais plus ou moins certains passages, du coup c’était plus ou moins facile de lire. On en apprend plus sur l’histoire de Salem, la chasse aux sorcières, on redécouvre même l’histoire, des choses qui ne sont pas dites, et aussi l’existence de 7 familles. Une prophétie prend aussi une grande place, une prophétie à laquelle les sorciers ne peuvent pas échapper, c’est aussi le thème principal du livre : L’ordalie. Mais c’est vraiment à la fin qu’on comprend vraiment ce que c’est. D’ailleurs j’ai eu ma petite larme à la fin du livre.

On commence le livre avec Kathleen, on se dit c’est surement le personnage principal, mais pas du tout. C’est une vaudou, c’est surement le personnage le plus sombre et le plus énigmatique du livre. Lors des 100 premières pages, on change de personnages à chaque nouveau chapitre, cela m’a un peu dérouté, car je ne savais plus qui était qui. Du coup on se retrouve avec 5 personnages principaux, même si on voit plus souvent certains personnages. Ils ont tous leur coin sombre dans leur tête, certains savent ce qu’ils sont, d’autres non.

Bref, une histoire vraiment sympa, sombre, mystérieux… bref, un livre qui ne nous laisse pas indifférent. J’aimerais beaucoup savoir la suite, surtout avec cette fin…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Retour à Salem   Lun 7 Mai - 2:40

Moi aussi, la première chose que je me suis dit en voyant le livre, c'est "il faut que je le lise" héhé

Dès que j'ai des sous, je le prend !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Retour à Salem   Sam 28 Juil - 19:48

Les romans basés ou ayant pour thèmes les sorcières de Salem m’intéressent énormément alors j’ai tout de suite eu très envie de lire celui-ci. La couverture sombre et inquiétante donne le ton du roman et lui correspond vraiment très bien. La quatrième de couverture ne dévoile pas grand chose mais suffisamment tout de même pour inciter à la lecture et attiser ma curiosité. Je ne connaissait pas du tout l’auteur don c’était une totale découverte.

Dans ce roman, qui est un premier tome, nous faisons la connaissance de beaucoup de personnages tous plus haut en couleurs les uns que les autres mais qu’un évènement de haute importance va pourtant réunir. Golems, Sorcier et Reine Vaudou vont tout d’abord devoir se rassembler pour tenter de garder prisonnier leur ennemi communs à tous en faisant fi de leur conflits personnels. Les thèmes de sorcelleries, de magie et de vaudou sont vraiment très intéressant mais c’est surtout de cette version revisitée des sorcières de Salem qui fait toute l’originalité du roman.

Moi qui aime m’attacher aux personnages, j’avoue qu’ici je n’ai pas vraiment réussi. Ils sont tous très nombreux et nous n’en connaissont aucun suffisamment pour s’y attacher ou pour éprouver une quelconque affection. Malgré tout , j’ai aimé les voir se rassembler et s’unir tous pour une même cause malgré leur croyance et leurs origine toutes si différentes. On sent qu’il prennent sur eux pour laisser les conflits qui les opposent de côtés le temps de se battre ensemble et chacun veille sur l’autre dans une harmonie dont je ne les croyait pas capable. Les créatures fantastiques sont elles aussi très intéressantes et variés. J’espère en apprendre un peu plus sur chacun d’eux dans les prochain tomes.

Le vocabulaire est riche et très agréable à lire. La plume de l’auteur reste fluide malgré l’atmosphère sombre dans laquelle baigne le récit. Dès les premières pages, l’auteure nous embarque dans son histoire et nous entraîne dans une quête et un univers à la fois sombre et oppressant. Les différentes sortes de magie et sorcellerie qui nous sont présentées sont à la fois intéressante et passionnante et j’ai beaucoup aimé l’histoire de ces différentes familles. Jacques Fuentealba nous livre ici sa version revisité des sorcières de Salem de manière très intéressante et il nous tient en haleine jusqu’au bout. On sent vraiment un travail de recherche et le récit n’en devient que plus crédible. Quand le final arrive, on en reste pantelant et hors d’haleine mais surtout nous n’avons qu’une hâte, celle de lire la suite.

Pour conclure, c’est un roman qui m’a tenue en haleine et qui m’a passionné malgré la multitude de personnage. Il met en place les bases de son histoire et j’ai hâte d’en savoir plus mais aussi de mieux connaître les personnages dans les prochains tomes. Amateurs de magie et de sorcellerie, ce livre est fait pour vous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour à Salem   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à Salem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETOUR A SALEM (Tome 1) L'ORDALIE de Jacques Fuentealba
» [Jacques Fuentealba] Retour à Salem tome 1 : l'ordalie
» [REQUETE] Activer le retour clavier sur HTC HD2
» [AIDE] HD2 et retour sav
» [RESOLU] Echange + retour SAV Orange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: Le Fantastique en Général-
Sauter vers: