BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A comme Association

AuteurMessage
DarkEva
Vampire Alpha
Vampire Alpha

MessageSujet: A comme Association   Ven 1 Juin - 1:12

J’ai eu la chance de rencontrer Erik L'Homme au Salon du Livre et il m’a dédicacé ce 1er tome écrit en collaboration avec Pierre Bottero. Et j’ai enfin trouvé le temps de le lire…

A comme Association est une série fantastique écrite par Pierre Bottero et Erik L'Homme. Elle devait compter 13 tomes, mais avec le décès accidentel de Bottero, Erik L'Homme terminera la série au 8e tome.

Tome 1: La Pâle Lumière des Ténèbres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon avis:

Jasper est le personnage d'Erik L'Homme. Il a 16 ans et vit seul dans l’immense appartement de ses parents. Entre une mère excentrique et un père surchargé de travail, il est livré à lui-même et se sent si insignifiant qu’il recherche en permanence la reconnaissance et les encouragements de son entourage.
Jasper a un secret : il mène une double vie. Oui ! Comme un super héros !! Enfin un petit peu…
-Jasper d'un côté: l’élève de première d’un niveau moyen, fan de Donjons et Dragons. C'est lors d'un tournoi qu'il a été recruté, d'ailleurs. C’est aussi un joueur de cornemuse( Shocked ) dans un groupe de de rock-folk médiéval( Shocked Shocked oui ,oui, vous avez bien lu). Ajoutez à cela un physique de grand maigre au visage pâle, des yeux noirs comme sa chevelure en vrac, et nous voici avec un … ado un peu louche.
-Jasper de l'autre côté: le HÉROS (si on peut dire). Après le lycée, il fréquente assidûment le 13 Rue du Horla, l’adresse secrète de l’Association, où il est agent stagiaire. Et il fait de nombreux efforts pour ressembler à James Bond! Atteint d’une logorrhée saisissante à chaque rapport, il part dans des délires fantasmagoriques à chaque situation difficile!! Il est aussi amoureux de Ombe, un autre agent stagiaire qui ne le regarde même pas. Ou juste pour lui lancer des regards noirs…

Mais qu’est-ce que l’Association ? C’est une organisation secrète qui permet la cohabitation entre Normaux(humains) et Anormaux (trolls, vouivres, loups garous, vampires, gobelins etc) en utilisant des Paranormaux(humains ayant certaines particularités) comme agent. La plupart sont des adolescents d’au moins 15 ans. Vous l’aurez compris, Jasper est un paranormal, mais je ne vous dirais pas quelle est sa matière préférée...

Purée, j'ai ri ! Very Happy
Un héros hors norme, pas vraiment parfait avec un humour grinçant et des jeux de mots pourris !! Jasper est un adolescent typique avec des émotions parfois contradictoires mais qui a un vrai talent et une intelligence au-dessus de la moyenne. Étant juste stagiaire, il hérite d'affaires simples et pourtant, en quelques bourdes, il se fait des ennemis incroyablement puissants! Il a un côté très touchant, une solitude qui pèse et qui peut expliquer son caractère parfois immature.
Cette première histoire semble simple, mais on sent un univers complexe en fond de trame. Les flashback répondent à nos questions (pas toutes certes…) et sont bien intégrés, ce qui n’altère en rien la fluidité du récit. Difficile de ne pas parler de l’intrigue elle-même sans en révéler les tenants et aboutissants donc je ne dirais rien !!

Mon seul regret, c'est que les pages ont défilées à une vitesse alarmante et que le final est arrivé bien trop vite... Pour cause, le petit format du livre : à peine 153 pages. Du coup, il ne me reste plus qu'à me procurer la suite de cette série, en sachant que le tome 2 concerne Ombe.

Attention au retour du Jet d'ail!! Wink
Revenir en haut Aller en bas

A comme Association
Page 1 sur 1