BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Oxana Mini_762645Bannire600x150

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Oxana

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Oxana Empty
MessageSujet: Oxana   Oxana Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:16

Oxana Oxana-11OXANA

Auteur : Frédéric Livyns

Couverture : Les Editions Sharon Kena

Style : Bit-Lit jeunesse

Format : 14 x 21 cm

Impression : noir & blanc

ISBN : 978-2-36540-062-6

Parution : 21/02/2012

Pages : 149

4e de couverture:

Claudio est un jeune orphelin placé dans un institut en Espagne. Alors que la Seconde Guerre Mondiale fait rage, il rencontre une jeune fille mystérieuse nommée Oxana. L'attirance mutuelle qui les lie va se transformer en amour. Mais quel est le terrible secret que cache Oxana? Elle entraîne Claudio à sa suite dans une quête tragique et effrayante pour fermer les portes donnant sur un autre monde, cruel et terrifiant. Un monde où les humains n'ont pas leur place...

Mon avis:

dans l'ensemble positif, le héros Claudio est très attachant, l'auteur nous fait très bien percevoir la vie pas toujours facile de jeunes garçons placés en orphelinat, les drames et dégats collatéraux causés par la guerre sont effleurés avec sensibilité.
La plupart des personnages et le monde de Claudio sont si bien construits que très vite on se trouve plongé dans le roman.

On apprécie aussi les doutes de Claudio concernant sa nouvelle amie, sa prudence.

L'auteur crée un monde intéressant où il explique la présence des vampires dans notre dimension et la présence d'une autre dimension fonctionne très bien.

Pourtant, je suis restée sur ma faim... en effet, si le début est bien décrit et riche en explication, la suite me semble un peu "maigre", j'ai envie de dire, oui mais encore???
J'aurais adoré apprendre à mieux connaître les personnages de cette autre dimension aussi bien que la nôtre, à mieux discerner leur combat et leurs caractères... cela aurait pu être attirant et effrayant à la fois... malheureusement l'action proprement dite va beaucoup trop vite, l'expérience de Claudio, les combats, ne font que quelques pages... c'est trop court!

Les livres jeunesse ne doivent pas être petits... la saga Harry Potter nous a bien montré que la jeune génération n'a pas peur de lire une "brique" pourvu que l'histoire tienne et je pense que cela aurait vraiment pu être le cas ici!

Un livre agréable à lire, un style "coulant", on n'est pas agressé par les fautes de grammaire...
Wink

Mon dernier mot... lisez-le et donnez moi votre avis??!

Lien...
les éditions Sharon Kena
pratique il existe sous deux formats d'ebook!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Oxana Empty
MessageSujet: Re: Oxana   Oxana Icon_minitimeVen 29 Juin - 9:17

je n'arrive pas à mettre la photo de la couverture... si quelqu'un pouvait m'aider?
merci d'avance
wallaertclaire
Auteur
Auteur
wallaertclaire

Oxana Empty
MessageSujet: Re: Oxana   Oxana Icon_minitimeVen 29 Juin - 17:11

voilà Cathy j'ai mis l 'image merci pour ta chronique de gros bisous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur http://immortel-books.e-monsite.com/
phero
Dhampire
Dhampire
phero

Oxana Empty
MessageSujet: Re: Oxana   Oxana Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:34

Bonjour Very Happy
Je suis l'auteur de ce livre et je vous remercie beaucoup pour cette chronique. Ca tombe bien que vous désiriez en apprendre plus car le deuxième tome est en cours de béta lecture Very Happy
Il y en aura trois au total Smile
Mais je suis heureux de voir que celui-ci a capté votre intérêt Very Happy
Encore un grand merci!
Fred
Voir le profil de l'utilisateur http://www.livyns-frederic.com
Asaliah
Administratrice
Administratrice
Asaliah

Oxana Empty
MessageSujet: Re: Oxana   Oxana Icon_minitimeDim 9 Sep - 4:57

Merci d'être passé nous annonce cette nouvelle Phero, j'espère que tu nous tiendra au courant pour une éventuelle date de sortie Wink
Bonne continuation à toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité
Anonymous

Oxana Empty
MessageSujet: Re: Oxana   Oxana Icon_minitimeMar 11 Sep - 10:04

Je suis impatiente de lire la suite!! Very Happy
wallaertclaire
Auteur
Auteur
wallaertclaire

Oxana Empty
MessageSujet: Re: Oxana   Oxana Icon_minitimeMer 12 Sep - 6:33

coucou Fred je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais je l'ai ici et je le lirai très prochainement à très bientôt claire

Voir le profil de l'utilisateur http://immortel-books.e-monsite.com/
phero
Dhampire
Dhampire
phero

Oxana Empty
MessageSujet: Re: Oxana   Oxana Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:44

Bonjour les amies Very Happy

@ Claire

Ahah! Je suis curieux d'avoir ton avis (mode stress on affraid)
De toutes façons, on se voit aux Halliénales bounce bounce bounce

@ Asaliah

Vu le planning des éditions SK et le temps de retravail, je pense que ce devrait être pour 2014 s'il est accepté Very Happy

@ Catherine

La suite sera un peu plus adulte Very Happy Je peux déjà te dire qu'elle se passe de nos jours Very Happy

Allez, je file bosser

Bizzzz à toutes
Voir le profil de l'utilisateur http://www.livyns-frederic.com
Asaliah
Administratrice
Administratrice
Asaliah

Oxana Empty
MessageSujet: Re: Oxana   Oxana Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:41

Merci beaucoup d'être passé nous donner des news !

Contenu sponsorisé

Oxana Empty
MessageSujet: Re: Oxana   Oxana Icon_minitime

Oxana
Page 1 sur 1