BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Radiance tome 4: Murmure

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Radiance tome 4: Murmure   Mer 4 Juil - 17:51


Synopsis:

Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre sa soeur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour le monde des morts. Elle est resté coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici. Riley s’apprête à relever un ultime défi: apaiser le fantôme d’un gladiateur romain qui hante le Colisée depuis plus de mille ans. Transportée dans le passé, elle goûte aux délices de la Rome antique et se laisse même séduire par le beau Dacian. Mais alors que tout semble idyllique, pourquoi ressent-elle cette impression de déjà-vu? Surtout, qui est cet inconnu qui la tourmente? La jeune fille comprend bientôt que ce paradis a sa part d’ombre et que son plus grand combat l’opposera à ses propres désirs…

Mon avis:

Une fois n’est pas coutume, la couverture de ce quatrième tome est absolument magnifique et j’apprécie énormément le travail que fait Michel Lafon pour nous livrer à chaque roman d’aussi belles couvertures. Après le dénouement du troisième tome, j’avais très hâte de retrouver Riley et Bodhi pour savoir comme ils allaient évoluer tout les deux et surtout pour voir si Riley allait tenir ses promesses!

Nous retrouvons donc Riley, Caramel et Bodhi à Rome et plus précisément au Colisée. Forte de ses expériences passées, elle va devoir apprendre à s’assumer et à travailler seule sans son guide. Sa mission est d’apaiser Théocoles, le fantôme d’un gladiateur romain qui hante le Colisée et que personne n’a jamais réussi à déloger. A l’intérieur, elle va faire de nouvelles rencontre et va devoir apprendre à se méfier des apparences mais aussi de ses désirs et de ses fréquentations.

J’ai été très heureuse de retrouver Riley dans ce nouveau tome qui, dès les premières pages, donne le ton de l’histoire. Je l’ai trouvé beaucoup plus mature et, même si elle a encore des complexes sur son physique, beaucoup plus sûre d’elle et moins égoïste. Ce tome est une véritable révélation autant pour elle que pour le lecteur puisqu’on voit vraiment de manière très nette son évolution depuis le début et son changement radical au cours de ce tome. Je me suis vraiment prise d’affection pour cette nouvelle Riley pleine de courage, de détermination et de compassion. Au lieu de se lamenter et de se préoccuper uniquement de sa petite personne, elle va enfin faire attention aux autres et prendre conscience de ce qui l’entoure et des personnes qui l’aiment.

Bodhi quant à lui est beaucoup plus discret das ce tome mais ses courtes apparitions et une de ses parole en particulier m’a beaucoup intrigué! J’ai hâte de lire la suite de la saga pour en savoir plus! Le personnage de Théocoles m’a beaucoup touché puisque derrière une carrure des plus imposante, c’est quelqu’un de très doux, tendre et attentionné mais surtout, rempli d’amour. Son histoire est juste magnifique et passionnante. Autre personnage, Messalina, que j’ai d’abord détesté puis au fil des pages, j’ai éprouvé de la pitié et de la compassion pour elle. Je me suis rendue compte qu’elle avait des circonstances atténuantes et de vraies bonnes raison d’agir comme elle l’a fait. Au final, je l’ai beaucoup apprécié! Dacian, quand à lui, est un personnage des plus séduisant que j’ai trouvé sincère et authentique malgré ce qu’on aurait pu en penser.

La narratrice est Riley, comme toujours et c’est un plaisir d’avoir sa version des faits et son ressenti tout au long du récit. Le vocabulaire est accessible à tous et très agréable à lire. La plume de l’auteur est comme toujours, fidèle à elle-même! A la fois fluide et fraîche mais dans ce tome elle m’a particulièrement captivé. L’univers de la Rome antique avec ses gladiateurs, ses réceptions et son atmosphère m’ont fait rêver et totalement transporté. L’histoire en plus de faire évoluer notre Riley et la faire devenir plus mature, est juste magnifique et passionnante entre retour dans le passé, combats sanglants, soie, bijoux, histoires d’amours et autre luxe romain qui nous fait vivre le récit avec les personnages. Les personnages sont très attachants et le dénouement, à la fois étonnant et parfait. Je suis ressortie de cette histoire avec des étoiles dans les yeux et j’ai hâte de retrouver Riley dans les prochains tome parce qu’elle me manque déjà!

Pour conclure, c’est un coup de coeur pour ce quatrième tome à la hauteur de mes espérances et qui m’a donné très envie de lire les prochains tomes dès leurs sorties! Je vous recommande vraiment cette saga qui devient meilleure de tome en tome!
Revenir en haut Aller en bas
 
Radiance tome 4: Murmure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REBELLES (Tome 1) de Anna Godbersen
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces
» [Pratchett, Terry] Les Annales du Disque-Monde - Tome 26: La Vérité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: Young adult / Jeunesse-
Sauter vers: