BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Revenants, tome 1 : Plus encore que la vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


MessageSujet: Revenants, tome 1 : Plus encore que la vie   Mar 10 Juil - 19:48


Synopis:

Kate pensait qu’en changeant de pays, en venant à Paris, elle pourrait tourner la page. Faire le deuil de ses parents, vivre une vie plus légère. Mais c’était avant de rencontrer Vincent. Vincent, incarnation de l’amour, mais aussi ange de la mort. Le destin de Vincent est de mourir pour sauver des vies, puis revivre et mourir encore. Indéfiniment.

Mon avis:

J’avais repéré ce livre à sa sortie en VO et j’avais adoré sa magnifique couverture. Le synopsis était des plus alléchants et j’avais vraiment hâte de le découvrir! J’ai été ravie de le voir édité en France aux Editions Milan dans leur superbe collection Macadam et de voir également qu’ils avaient conservé la couverture de la VO.

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Kate et Georgia, deux jeunes filles venant des Etats-Unis en France pour changer d’air après le décès de leur parents. Kate est une jeune fille très calme, qui aime sa solitude et passe son temps dans les musées et les livres. Georgia est tout le contraire, elle adore le contact, les sortie en boites de nuits et ne supporte pas d’être au calme sans rien faire. Lorsque Kate va se décider à mettre le nez dehors, ce sera sur une terrasse de café avec un livre et elle va faire une rencontre à laquelle elle ne s’attendait pas. En effet, elle va rencontrer Vincent, un jeune homme pas comme les autres ainsi que toute sa communauté. Au fil de leurs rencontre et de leur discussion elle va découvrir son terrible secret; c’est un revenant qui meurt pour sauver des vies puis, revit et meurt à nouveau pour en sauver d’autres indéfiniment.

Les différents personnages que j’ai rencontré dans ce roman sont tous très variés et hauts en couleurs. J’ai beaucoup aimé la joie de vivre de Georgia même si du coup, elle se met en danger sans le savoir., elle est pleine de fraîcheur et de vitalité. Kate m’a beaucoup touché par ses souffrances, sa maturité, le fait qu’elle soit réservé et s’évade grâce aux livres. Vincent m’a vraiment séduite par son aura pleine de mystère, son charme et sa douceur. On sent une âme torturé et pourtant tellement belle. La petite communauté avec laquelle il vit m’a beaucoup plu également avec une mention spécial pour Jules le charmeur, Ambrose le costaud au coeur tendre sans oublier l’adorable Charlotte toujours prête à aider les autres. Il y avait beaucoup d’autres personnages encore mais ce sont ceux qui m’ont vraiment plu. Toutes ces personnes ont toutes des caractères différents, bien trempés et ils ont tous un petit quelque chose qui les rend attachants.

La plume de l’auteur est à la fois fluide et fraîche, je ne saurai l’expliquer correctement avec des mots mais j’ai été séduite par son écriture qui m’a emporté dans le récit dès les premières pages. La mythologie qu’elle a mis en place dans ce roman est à la fois originale et captivante puisqu’on ne s’attend vraiment pas à ce genre de revenants et j’ai beaucoup aimé sa façon de mettre les choses en place. Le roman est plein de rebondissements, d’action et de suspens qui nous tient en haleine jusqu’au point finale de l’histoire et nous laisse pantelant. Une seule hâte à la fin de ma lecture: celle de pouvoir lire très vite la suite de cette saga des plus prometteuses!!

Pour conclure, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec une mythologie sur les revenants des plus originale et intéressante, une histoire passionnant qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout, des personnages attachants, des rebondissements, de l’action, en bref, que du bonheur! Je vous le recommande vivement!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Revenants, tome 1 : Plus encore que la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES REVENANTS (Tome 4) LE PARFUM DU RUBAN VERT de Jean Molla
» [Seth Patrick] Les Revenants tome 1
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 5: La légende des Druides
» [Dupuy, Marie-Bernadette] Famille Roy - Tome 3: Les tristes noces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: Young adult / Jeunesse-
Sauter vers: