BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Black Eden Mini_762645Bannire600x150

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Black Eden

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Black Eden Empty
MessageSujet: Black Eden   Black Eden Icon_minitimeMar 17 Juil - 20:23

Black Eden Black-Eden-T1

Titre : Black Eden T1 - La tour et l'île

Édition : Milan (collection Macadam)

Date de parution : 14/03/2012

Quatrième de couverture : Dans un monde devenu totalitaire dirigé par des corporations, Martin, adolescent de 15 ans, est sélectionné, avec d’autres, pour son système immunitaire exceptionnel. En échange de leur collaboration, la corporation Dédale leur promet le plus bel avenir sur une île paradisiaque. Mais que cache cette si généreuse proposition ?


Ce que j’en ai pensé :

Petite note pour la couverture à rabat d'abord, qui ne peut qu'attirer le regard je pense ^^ C'est elle qui m'a donné envie de lire ce livre, bien plus que le résumé même si celui-ci était plutôt prometteur Wink Par ailleurs, merci à Claire et à la collection Macadam de m'avoir permis de découvrir ce roman =) !

Concernant le livre en lui même, je ne suis pas déçue, c'est une chouette lecture qui nous permet de découvrir un univers fascinant, pourtant je n'ai pas accroché plus que ça... J'ai d'ailleurs eu un peu de mal avec le milieu de l'histoire qui est plus calme, par rapport au début et à la fin sont remplis de découvertes et d'actions.

Le gros point positif de ce roman selon moi est, comme je vous le disais plus haut, l'univers à découvrir. Nous sommes dans un monde futuriste ou la technologie prime, et où chaque nouvel élément apportait un peu de magie à la lecture grâce à une écriture très visuelle. Il y a donc beaucoup de descriptions, mais celles-ci n’alourdissent pas vraiment la lecture, au contraire, et sont nécessaires à la découvertes de ce monde à la fois si semblable et si différent du nôtre. Je dis semblable dans le sens ou personnellement, le côté réaliste de certaines choses, de l'évolution de la société, m'effraye toujours un peu. Le côté "Eden" fait rêver, mais le côté "Black"... c'est autre chose Wink

L'intrigue en elle-même est intéressante, et surtout machiavélique et effrayante quand on comprend l'ampleur réelle de la situation... Toutefois, la quête de vérité des personnages est un peu trop facile; il y a bien quelques obstacles sur leur chemin, mais aucun n'est vraiment insurmontable, sauf peut-être le dernier qui était plus angoissant (en même temps, c'est normal qu'ils aient facile, si on prend en compte certaines choses mais... je ne vous en dis pas plus Wink).

J'ai été plutôt étonnée par la fin, qui nous laisse sur notre faim sans vouloir faire de mauvais jeu de mot ^^" Je m'attendais à ce que ça aille plus loin, à ce que les héros atteignent un certain point et en fait... non. L'action est coupé en plein milieu, nous laissant dans l'attente de la suite :p.

Le point négatif, celui qui a vraiment freiné ma lecture, c'est que les personnages ne sont pas très développés et l'ensemble est peut-être un peu trop jeunesse pour moi. Certes, les personnages sont plutôt matures pour leur âge, surtout Martin, le personnage principal, mais j'ai quand même eu du mal et j'aurais aimé en savoir plus sur eux Smile.

En résumé, Black Eden est un roman à l'histoire simple mais à l'univers complexe et fascinant, qui m'a beaucoup plu malgré certains passages pour lesquels j'ai eu un peu de mal Wink ! Même si ce n'est pas votre genre habituel, comme moi, si vous aimez découvrir de nouveaux mondes, vous serez servis ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Black Eden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BLACK EDEN (Tome 1) de Ana Alonso et Javier Pelegrin
» Chris eden (ex G-squad)
» Black Books (série anglaise)
» [THEME HD / HD2][Manila 2.5 ROM HD2 HTC Officielle] RED-Black
» [THEME] LASKARTHEME V2 "Black","Blue","Green" and "Transparent"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: Young adult / Jeunesse-
Sauter vers: