BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Black Eden Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Black Eden Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Black Eden

Aller en bas

Black Eden Empty Black Eden

Message par Invité Mar 17 Juil - 10:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre : Black Eden T1 - La tour et l'île

Édition : Milan (collection Macadam)

Date de parution : 14/03/2012

Quatrième de couverture : Dans un monde devenu totalitaire dirigé par des corporations, Martin, adolescent de 15 ans, est sélectionné, avec d’autres, pour son système immunitaire exceptionnel. En échange de leur collaboration, la corporation Dédale leur promet le plus bel avenir sur une île paradisiaque. Mais que cache cette si généreuse proposition ?


Ce que j’en ai pensé :

Petite note pour la couverture à rabat d'abord, qui ne peut qu'attirer le regard je pense ^^ C'est elle qui m'a donné envie de lire ce livre, bien plus que le résumé même si celui-ci était plutôt prometteur Wink Par ailleurs, merci à Claire et à la collection Macadam de m'avoir permis de découvrir ce roman =) !

Concernant le livre en lui même, je ne suis pas déçue, c'est une chouette lecture qui nous permet de découvrir un univers fascinant, pourtant je n'ai pas accroché plus que ça... J'ai d'ailleurs eu un peu de mal avec le milieu de l'histoire qui est plus calme, par rapport au début et à la fin sont remplis de découvertes et d'actions.

Le gros point positif de ce roman selon moi est, comme je vous le disais plus haut, l'univers à découvrir. Nous sommes dans un monde futuriste ou la technologie prime, et où chaque nouvel élément apportait un peu de magie à la lecture grâce à une écriture très visuelle. Il y a donc beaucoup de descriptions, mais celles-ci n’alourdissent pas vraiment la lecture, au contraire, et sont nécessaires à la découvertes de ce monde à la fois si semblable et si différent du nôtre. Je dis semblable dans le sens ou personnellement, le côté réaliste de certaines choses, de l'évolution de la société, m'effraye toujours un peu. Le côté "Eden" fait rêver, mais le côté "Black"... c'est autre chose Wink

L'intrigue en elle-même est intéressante, et surtout machiavélique et effrayante quand on comprend l'ampleur réelle de la situation... Toutefois, la quête de vérité des personnages est un peu trop facile; il y a bien quelques obstacles sur leur chemin, mais aucun n'est vraiment insurmontable, sauf peut-être le dernier qui était plus angoissant (en même temps, c'est normal qu'ils aient facile, si on prend en compte certaines choses mais... je ne vous en dis pas plus Wink).

J'ai été plutôt étonnée par la fin, qui nous laisse sur notre faim sans vouloir faire de mauvais jeu de mot ^^" Je m'attendais à ce que ça aille plus loin, à ce que les héros atteignent un certain point et en fait... non. L'action est coupé en plein milieu, nous laissant dans l'attente de la suite :p.

Le point négatif, celui qui a vraiment freiné ma lecture, c'est que les personnages ne sont pas très développés et l'ensemble est peut-être un peu trop jeunesse pour moi. Certes, les personnages sont plutôt matures pour leur âge, surtout Martin, le personnage principal, mais j'ai quand même eu du mal et j'aurais aimé en savoir plus sur eux Smile.

En résumé, Black Eden est un roman à l'histoire simple mais à l'univers complexe et fascinant, qui m'a beaucoup plu malgré certains passages pour lesquels j'ai eu un peu de mal Wink ! Même si ce n'est pas votre genre habituel, comme moi, si vous aimez découvrir de nouveaux mondes, vous serez servis ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum