BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ultima : Le combat des Anges

Aller en bas 
AuteurMessage
Tsuki
Vampire Alpha
Vampire Alpha
avatar

Messages : 107
Points : 137
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 29
Localisation : Entre ciel et terre

MessageSujet: Ultima : Le combat des Anges   Lun 10 Sep - 23:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ultima : Les Combat des Anges Tome 1 : L’Éclat du Soleil
Auteur : Sylvie Barret-Lefelle
Illustration : Les Editions Sharon Kena
Prix Public : 19,10€
Éditions : Sharon Kena
Collection : Romance Paranormale
Nombre de pages : 357
Date de publication : 25/09/2012

Quatrième de couverture :


Héléna Parker a 18 ans. Elle vit seule avec sa mère à Paris. Entourée de son groupe d'amis, elle entame son année de terminale au lycée Duval. Une bien drôle d'année !L'arrivée d'un trop séduisant et troublant professeur d'anglais va changer tout ce en quoi elle croyait ou plutôt tout ce en quoi elle ne croyait pas. Daniel Nomas n'est pas un homme ordinaire mais elle, est-elle seulement une fille ordinaire ?


Mon avis :
Spoiler:
 

Le thème de cette romance paranormale est indiquée dans le titre, il s'agit donc d'Anges, mais pas des Anges comme nous pouvons déjà les connaître, nous sommes ici face à des Anges déchus et des Anges-gardiens. Les deux ne devraient rien avoir à faire ensemble, mais tout cela est compliqué et n'ayant pas envie de spoiler l'histoire, vous saurez juste ce détails ma foi, très minime ! Mais Léna n'a rien à voir, a priori, avec cet univers céleste, elle n'est qu'une lycéenne de plus normale, assidue en cours, très proche de ses trois amis de toujours, complice avec sa mère, mais l'arrivée de Daniel Nomas, va modifier sa vie et ses croyances à jamais.

L'intrigue quant à elle, place Léna dans une situation compliquée qui l’amènera face à des questions qu'elle ne s'était alors jamais vraiment posées et qui remettra en doute toutes ses croyances !

Je vais aborder ce qui m'a un peu déranger dans le roman, avant de me concentrer sur ce qui m'a plu !

J'ai été quelque peu désappointé par la présence, par-ci par là dans le roman, des notes que Léna peut prendre dans son cahier intime, j'en conçois l'intérêt en introduction et en épilogue mais, pas au milieu du roman, qui ne fait que répéter ce que l'on a déjà pu lire en narration omnisciente. Cela donne un effet répétitif et redondant (exactement comme ces deux adjectifs qui se répondent).

Ensuite, la relation amoureuse, je ne spoile rien en disant qu'il s'agit du couple Daniel/Léna, ce n'est pas vraiment une surprise si ?! J'ai trouvé qu'elle était vraiment, vraiment très rapide mais, cela est commun à toutes les romances paranormales, un seul regard et c'est l'éternité qu'ils passent ensemble accompagné de quelques épreuves pas joliment roses ! Ce qui m'a semblé un peu à côté de la réalité (si ce n'est l'existence des Anges et leur immortalité =P) C'est que malgré l'âge de Daniel (que je ne révélerais pas), qu'il n'ait jamais été amoureux, soit c'est un guerrier qui n'a jamais pris le temps pour ça mais, il réagit comme un adolescent, ses réactions sont niaises, même s'il n'a jamais connu cela il a des années d'observation derrière lui... ça ne paraîtra peut-être pas étrange à d'autres lecteurs(trices) mais, pour moi c'est un peu gênant, on oublie très souvent son âge et son rôle dans l'histoire du Monde Céleste.

Dernière chose qui m'a un peu laissé sur ma faim... la fin, le « combat » final. J'entends déjà les défenseurs du genre qui me diront que ce type de roman se base avant tout sur l'histoire du couple et non sur l'action mais, tout de même, c'est un peu facile, j'aurais aimé en voir davantage !

Passons maintenant à ce qui m'a plu. Les Anges bien entendu, leur Histoire, leur mythe, la façon dont ils sont abordés par l'auteure. Une façon peu conventionnelle de voir un Ange, alors qu'on les imagine la plupart du temps avec des ailes (confirmé dans des ouvrages du même genre tel que Chasseuse de vampires de Nalini Singh ou L'Âme de la nuit de Xéléniel) ici il n'en est rien, tout comme leur cohabitation avec les humains, leurs pouvoirs... tout cela est très intéressant et approché de manière souvent drôle et divertissante de tel sorte que le lecteur n'est pas assommé de détails d'un seul coup, ceux-ci viennent en temps et en heure, selon l'avancement de l'intrigue.J'ai beaucoup apprécié cela et je suis sûre que nous avons encore beaucoup de choses à apprendre sur eux.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Léna et sa mère, je ne saurais vous expliquer cela et lorsque l'on connaît leur histoire, leur passé c'est encore plus touchant !

Et ce que j'ai préféré dans ce roman c'est la présence de Flore, Sigismond et Alistaire !! Ils sont juste extra, attachant, passionné, amoureux (pas tous ensemble hein!!), chaleureux tout en sachant être ferme quand il le faut, loyaux à leur croyance et avec leurs amis, une fois qu'ils ont une mission ils vont jusqu'au bout quoi qu'il leur en coûte ! J'ai vraiment adoré faire leur connaissance et j'ai hâte de pouvoir les retrouver dans le prochain tome !!

La plume de l'auteure et fluide, agréable et rapide à lire. Une fois le nez dans le roman on enchaîne les pages et, malgré quelques petits points noirs, nous donne véritablement envie de découvrir la suite des aventures de Léna et Daniel.

En conclusion : Même si l'histoire d'amour est un peu trop rapide et trop rose, l'approche des Anges, leur personnalité et l'intrigue de fond a su m'accrocher et me donner envie de découvrir la suite ! Rehaussé par une écriture fluide et agréable, parsemé de touche d'humour, d'un petit côté dramatique et un chouilla d'angoisse, tout cela fait de ce roman, sans être parfaitement original pour le genre, un agréable moment de lecture !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tsuki-books.cowblog.fr
 
Ultima : Le combat des Anges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Editions Scrinéo] Pourquoi ? Le Combat des anges d'Arthur Ténor
» Résultat de combat et prise de flan
» Le meilleur style de combat rapproché ?
» premier combat du tournois . 2 contre 2
» [Golon, Anne & Serge] Angélique, marquise des anges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: Le Fantastique en Général-
Sauter vers: