BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Crépuscule Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Crépuscule Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Crépuscule

Aller en bas

Crépuscule Empty Crépuscule

Message par Adora Ven 19 Oct - 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résumé:
2030. Scarlett Leucin est à la tête d'un empire hôtelier bâti de ses propres mains. Elle est une femme d'affaires mariée, accomplie et respectée, à qui rien ni personne ne résiste. Personne sauf... un dénommé Micha, créature de la nuit adepte des soirées gothiques, imbu de lui-même et attiré par tout ce qui brille, avec qui elle a vécu une liaison torride il y a quelques années, et qui revient dans sa vie. A mesure que Micha l'envahit à nouveau, Scarlett prend peu à peu conscience qu'elle pourrait tout perdre. Sans compter sur ces étranges visions de plus en plus fréquentes... De la France à la Transylvanie, en passant par Florence et Atlanta, l'histoire d'une passion amoureuse dévorante, à la limite de la folie...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

study Lecture en cours: Les Radley study
Adora
Adora
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Messages : 185
Points : 218
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

http://www.themidnightangel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Crépuscule Empty Re: Crépuscule

Message par Adora Ven 19 Oct - 17:05

Mon avis très pessimiste:

Un début assez intriguant, mais une histoire qui au fur à mesure me laisse perplexe...

Nous faisons la connaissance de Scarlett Leucin, riche femme d'affaire qui n'a de cesse d'élargir son empire. C'est une femme mariée, heureuse et ambitieuse, jusqu'au jour où elle revoit son amant de jeunesse: Micha. Elle avait fait la promesse à son époux de ne plus revoir son amour passé, à cause de ce qu'il est ou plutôt de son attitude vampiro-dandy-profiteur, il a détruit la jeune Scarlett. Mais depuis tout (ou presque) a changé.

Scarlett est exigeante avec elle-même et avec ses ambitions, elle aime étendre sees possession encore plus loin; entre hôtels luxueux et boites de nuits entre autres, elle aime montrer son pouvoir et lorsqu'elle revoit Micha, sa "vantardise" croit de plus belle, comme un paon ne pouvant s'empêcher de faire la roue pour en mettre plein la vue à son partenaire.

Au début ces retrouvailles intriguent, et font sourire car cette trentenaire veut revivre les joies de sa jeunesse. Mais on s'aperçoit très vite, surtout avec le discours pompeux à la 1ere personne, que tout ça n'est que vanité. La protagoniste ne cherche à impressionner Micha uniquement pour lui montrer sa puissance et qu'il ait de l'estime pour elle en "l'achetant" littéralement avec des présents en tous genres. Pour elle, c'est une sorte de jeu pour que son amant l'appartienne comme tout ce qu'elle convoite. Mais à ainsi jouer avec une allumette, elle va se brûler les ailes mais ça aussi, on dirait que ça lui passe dessus; tout ce qui compte c'est impressionner Micha, aimer Micha, posséder Micha...

Et que dire de celui-ci? Un dandy qui ne vieilli pas, ne travaille pas et profite de ses conquête pour subvenir à ses besoins... quelle vie! Gothique blasé de tout, aimant le luxe et la luxure, j'ai vraiment l'impression d'être tombée en plein cliché, serait-ce dû à un manque d'inspiration? Ah on imagine le bel homme ect, mais il est d'un ennui! Il cache des mystères qui n'ont peut-être aucun fondement, aucune tangibilité.

Vers le milieu du bouquin à peu près, ma curiosité est titillée par l'apparition d'éléments "hors du commun", chouette un peu de fantastique; eh bien là aussi mon engouement est vite retombé. Jusqu'à la fin du livre on ne sait pas plus ce que ces personnages font là, on connait leur but mais on reste coït car rien ne se passe, et le final nous laisse en plan sans plus d'explications.

J'espérais découvrir une petite pépite avec ce livre, surtout préfacé et recommandé par Céline Guillaume, et telle n'a pas été ma déception au fur à mesure que les pages se tournaient. Je ne vous recommanderais pas cette lecture, sauf si l'abondance de vanité, de sexe et d'argent a chez vous une attirance morbide. J'étais à mille lieues de me douter du contenu de ces pages, j'ai fait l'effort d'aller jusqu'au bout (oui, lire a été un effort vous avez bien lu) mais rien n'y a fait, c'est une catastrophe.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

study Lecture en cours: Les Radley study
Adora
Adora
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Messages : 185
Points : 218
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 35
Localisation : 59

http://www.themidnightangel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum