BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Là où la vie nous emporte Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Là où la vie nous emporte Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Là où la vie nous emporte

Aller en bas

Là où la vie nous emporte Empty Là où la vie nous emporte

Message par Invité Ven 28 Déc - 11:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis:

Depuis des années, Daisy Bellamy est déchirée entre deux hommes – Logan, très séduisant mais tourmenté par une histoire familiale complexe, et Julian, dont le charme éclatant dissimule une profonde révolte intérieure. Même si, à l’âge de dix-neuf ans, un choix s’est imposé à elle et a conduit Julian à disparaître peu à peu de sa vie. Quatre ans plus tard, accaparée par une carrière de photographe en plein essor dans la ville d’Avalon, Daisy mène une vie très agréable avec Charlie, son petit garçon adoré qu’elle a eu avec Logan, un père aimant et attentif. Pourtant, au plus profond d’elle-même, elle sent parfois que quelque chose manque à son bonheur. C’est alors que Julian revient et, avec lui, la mémoire de l’été merveilleux de leur rencontre au bord du lac des Saules. Bouleversée, Daisy se retrouve confrontée au choix qu’elle croyait avoir laissé à tout jamais derrière elle…

Mon avis:

Pour ce roman, c’est d’abord le titre qui m’a attiré et sa couverture pleine de légèreté… Le synopsis laisse présager une belle histoire d’amour autour d’un triangle amoureux, rien de bien original si ce n’est que c’est une romance adulte. J’avais très envie de me lancer dans une romance légère et un peu guimauve, c’est pourquoi j’avais hâte de lire ce roman.

Au cours du récit, nous faisons la connaissance de Daisy Bellamy, mère célibataire à la carrière de photographe bien chargé. Arrivé à un carrefour dans sa vie et suite au retour de Julian dans sa vie, elle se retrouve confronté à un choix entre Julian, l’homme qu’elle aime depuis le lycée, et Logan, le père de son enfant. Là où l’un incarne l’aventure et la passion, l’autre représente le confort et le calme. Face au retour de Julian dans sa vie, les sentiments de Daisy qui ne s’étaient jamais atténué refont surface et sont plus fort que jamais. Lors de leurs retrouvailles, ils sont plus amoureux que jamais mais la carrière militaire de Julian va une fois de plus les séparer. Un drame va bouleverser leur vie toute entière et être la cause de bien des soucis.

Le personnage de Daisy m’a beaucoup touché, c’est une femme forte qui fait tout pour élever son fils Charlie au mieux et le fait passer avant tout le reste. Il est sa grande priorité même face à ses histoires de coeur, elle ne perd pas de vue son bien être et ses sentiments. Face au triangle amoureux dont elle est le centre, elle fait toujours tout ce qui est en son pouvoir pour ne blesser personne et reste respectueuse des gens qui l’entourent. Julian est un homme qui m’a beaucoup plu également de par sa tendresse, sa persévérance et son courage face aux obstacle. Aventurier dans l’âme, il ne craint ni les obstacles ni le danger mais sa plus grande crainte est de perdre Daisy, la femme qu’il aime depuis toujours. Logan est le père de Charlie, amoureux de Daisy dans l’ombre mais il a toujours été présent pour eux et les aider du mieux qu’il le pouvait. Sa serviabilité m’a beaucoup plu mais son caractère ayant évolué au fil du roman, je l’ai trouvé au final lâche. Face aux obstacles entre Daisy et lui, il baisse les bras et son comportement devient juste insupportable. Charlie est un enfant très touchant et montre bien à quel point les enfants sont fragiles et sont des éponges face à ce que ressentent les adultes même si nous pensons donner le change.

La plume de l’auteur est très belle et très descriptive, ce qui est un atout pour certains paysages qui font rêver mais qui devient très vite ennuyant quand il ne s’y passe pas grand chose… Le vocabulaire est accessible à tous et facile à comprendre. Même si l’histoire d’amour est très belle, j’avoue que j’y ai trouvé de nombreuses longueurs et que j’ai eu du mal à terminer ce roman parce que je m’ennuyais. Beaucoup de passages auraient pu, à mon sens, être supprimé ou écourté. Il n’en reste pas moins que le triangle amoureux m’a beaucoup plu et que les personnages sont émouvant. Les passages où l’on suit Julian au coeur de sa carrière militaire m’a beaucoup plu même si il reste encore quelques zones d’ombres et que son dénouement a été très vite bouclé…. L’évolution des personnages et de leurs relation m’a en revanche beaucoup plu et le tout est vraiment crédible ce qui donne des points positifs au roman malgré ses petits défauts. J’ai accroché avec l’histoire, un peu moins avec les longueurs mais j’ai tout de même passé un bon moment de lecture avec une belle histoire d’amour où rien n’est gagné d’avance.

Pour conclure, c’est un avis mitigé avec une belle romance mais beaucoup de longueur qui fait perdre un peu de son charme au roman et conduit parfois à l’ennui…
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum