BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’amour interdit, tome 2 : Hadès

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: L’amour interdit, tome 2 : Hadès   Ven 11 Jan - 4:12


Synopsis:

Tomber amoureuse ne faisait pas partie de la mission de Bethany, un ange envoyé sur terre pour lutter contre les forces du mal. Mais le lien entre Beth et son petit ami Xavier semble indissoluble… Jusqu’à ce qu’un piège fatal la précipite en Enfer, entre les mains du redoutable démon Jake. Le pacte qu’il propose en échange de sa libération est une menace de mort pour Beth… et pour ceux qu’elle aime. Alors que les Ténèbres se rapprochent, l’ange Bethany doit choisir : l’avenir du monde ou l’avenir avec un grand A ?

Mon avis:

Après avoir bien aimé le premier tome malgré son côté très jeunesse et simple, j’ai décidé de lire ce second tome avant la sortie du troisième. La couverture est vraiment superbe tout comme pour le premier opus et représente parfaitement une des scènes du roman. Le synopsis, quand à lui, laisse présager une suite beaucoup plus sombre, avec plus de rebondissements et surtout plus de caractère. De quoi donner très envie de le découvrir!

Dans ce deuxième nous retrouvons nos 2 tourtereaux Bethany et Xavier, plus amoureux que jamais. Remis de leur victoire contre Jake, ils continuent de mener leur vie et de se laisser porté par leur amour. Lors d’une fête d’halloween organisé par un élève du lycée, tout bascule! En effet les amies de Bethany décide d’organiser une séance de spiritisme pour rire malgré ses mises en garde et sont loin de se douter que ce faisant, elles ont libéré le pire cauchemar de Bethany. Jake est de retour, toujours plus vicieux et malins, il convoite toujours Bethany et ne rêve que d’une chose détruire Xavier. S’en suit une longue descente aux enfers dans tout les sens du terme.

Étonnamment, j’ai trouvé Bethany un peu plus mûre dans ce tome et j’ai apprécié sa persévérance mais aussi sa combativité. Elle ne renonce pas, ne baisse pas les bras et surtout, garde la foi et l’espoir malgré la gravité de sa situation. C’est un point que j’ai beaucoup apprécié là où sa naïveté du premier tome m’avait un peu gêné. Xavier a lui aussi beaucoup changé. Se développant physiquement pour protéger sa bien aimée Bethany, il est devenu très fort de caractère, un véritable combattant du mal qui fera tout son possible pour la sauver des griffes de Jake coûte que coûte. Son impulsivité m’a parfois agacé mais on ne peut que lui pardonner étant donné la situation. Jake se découvre lui aussi avoir changé. Loin d’être un point fort, Bethany est son point faible puisqu’il la convoite personnellement. J’ai aimé le côté un peu coeur tendre qu’il laissait apparaître et son attitude protectrice pour Bethany envers et contre tous même sa plus haute hiérarchie. Deux autres personnages m’ont beaucoup attendrie, Hanna et Tuck qui sont aux côtés de Bethany tout au long de son calvaire et qui, malgré leur situation feront tout pour l’aider et lui rendre la vie moins difficile. Un petit retour attendrissant de Taylah est à noter également sans oublier Molly la meilleure amie de Bethany qui va découvrir toute l’histoire et grâce à son entêtement, participer à sa sauvegarde. Ivy et Gabriel, frère et soeur de Bethany, sont fidèle à eux même si ce n’est un adoucissement de la part de Gabriel que j’ai beaucoup apprécié et une présence plus importante de leur part.

Le style de l’auteur est toujours aussi fluide et agréable à lire. Le roman se dévore très vite et d’autant plus qu’il est meilleur que le premier tome. En effet, j’ai beaucoup apprécié la découverte d’Hadès et de sa hiérarchie des différents mondes, personnages et grade mais aussi des créatures. On y apprend beaucoup de choses qui facilite la compréhension de ce nouveau monde et de son fonctionnement. Les personnages sont beaucoup plus évolué et moins en surface et là où je m’attendais à du prévisible, j’ai été agréablement surprise. La fête d’halloween peut paraître totalement cliché, vu et revu, mais l’auteur à ficelé son histoire de telle manière à nous surprendre et nous tenir en haleine. J’ai totalement adhéré a cette histoire dont je n’arrivait absolument pas à décrocher. Des rebondissements à gogo, des scènes d’actions, bref du mouvement et de la consistance qui ne laisse aucune place à l’ennui! C’est tout ce que je demandais à l’auteur après l’avis mitigé du tome 2 et j’ai été servie! Je suis plus que ravie par la tournure de ce second opus et j’ai vraiment hâte de lire le troisième!

Pour conclure, c’est une belle surprise avec un roman et une histoire qui a su me tenir en haleine et me séduire! Malgré des débuts difficile avec le tome 1, je ne peut que vous conseiller de persévérer avec le second qui est, de loin, bien meilleur!!
Revenir en haut Aller en bas
 
L’amour interdit, tome 2 : Hadès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alexandra Adornetto]L'amour interdit, tome 1 : halo
» Un amour interdit
» [DOT SHA-DOT dream head-]~Amour interdit~ p15
» Lecture commune Juin/Juillet 2012: Halo, l'amour interdit d'Alexandra Adornetto
» Simonay Bernard - L'amour interdit - Phénix T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: Le Fantastique en Général-
Sauter vers: