BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le chant de la lionne- Alanna tome 1 Mini_762645Bannire600x150

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Le chant de la lionne- Alanna tome 1

Aller en bas 
AuteurMessage
DarkEva
Vampire Alpha
Vampire Alpha
DarkEva

Messages : 151
Points : 177
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : St Emilion

Le chant de la lionne- Alanna tome 1 Empty
MessageSujet: Le chant de la lionne- Alanna tome 1   Le chant de la lionne- Alanna tome 1 Icon_minitimeLun 2 Juin - 6:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le chant de la Lionne écrit par Tamora Pierce est une série de fantasy comportant 4 tomes avec pour héroïne Alanna.

Alanna tome 1: le secret du chevalier


« Alors que Thom rêve de devenir sorcier, Alanna, sa sœur jumelle, n’a qu’une idée en tête : se faire adouber chevalier. L’occasion tant espérée se présente enfin lorsque le père des jumeaux décide d’envoyer son fils auprès du roi. D’un commun accord, les deux adolescents décident d’échanger leurs places : Thom rejoindra le couvent où devait séjourner sa sœur, tandis qu’Alanna ira à la cour du roi. La jeune fille, se faisant passer pour un homme, débute alors sa formation de chevalier aux côtés de Jonathan, le fils du roi… »

Un frère qui échange sa place avec sa sœur jumelle, c'est certes peu original. Et pourtant, dès les premières pages, on est de suite entraîné dans le sillage d'Alanna, une jeune fille fougueuse et aventurière. Elle délaisse ses études de demoiselle pour s'entraîner au combat où elle excelle à l'épée, tandis que son frère Thom passe ses journées dans les livres. Un concours de circonstances les obligera à prendre une décision qui déterminera leur vie future. Alanna montrera un courage exemplaire en endurant les souffrances physiques et morales liées à l'entraînement des écuyers pour faire de son rêve une réalité. En effet, le chemin ne sera pas aussi simple...
Jeune fille perdue dans un monde masculin, elle devra se battre et montrer sa force dans tous les domaines pour pouvoir grandir et évoluer. Heureusement, elle se fera des amis précieux mais aussi des ennemis qui mettront à mal sa loyauté.
Au début de ma lecture, le récit bien trop rapide par moment m'a un peu refroidi. J'aurai aimé plus de descriptions, d'informations concernant certains personnages. Mais l'auteur arrive avec une simplicité étonnante à nous entraîner dans l'histoire et enchaîne les événements. Et j'ai été plus que satisfaite!! Je n'en dirais pas plus sans dévoiler l'histoire ...
Alanna est une héroïne très forte malgré son jeune âge. Elle n'a que 10 ans au début de l'aventure et le fait d'être une femme, et de devoir combattre sa nature féminine l'amènera à se remettre en questions plusieurs fois. Son caractère têtu et orgueilleux l'amène à avoir des réactions immatures qui m'ont agacée, car on oublie vite qu'on a quand même affaire à une très jeune fille.
Son frère est très peu présent, alors que l'auteur les présentait comme inséparables. J'aurai aimé savoir comment se passait ses études sur la magie surtout après la découverte de dons mystérieux...
Tandis que l'auteur évoque le code d'honneur des chevaliers et la magie, les secrets de chacun sont l'ingrédient principal de ce début de série prometteuse alliant aventure et fantastique.

Alanna sera-t-elle chevalier ou les écuyers et le prince découvriront sa nature avant?  Y aura-t-il une romance? Et son frère deviendra-t-il sorcier?
...
...
...
Faites comme moi, lisez le tome 1!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le chant de la lionne- Alanna tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CHANT DE L'OISEAU DE NUIT (Tome 2) LE VISAGE DU MAL de Robert McCammon
» [Calmel, Mireille] Le chant des sorcières - Tome 3
» LA REINE DE LUMIERE (Tome 1) ELORA de Mireille Calmel
» [Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve
» Bourgeon - Le Dernier Chant des Malaterre - Les compagnons du crépuscule, Tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: Young adult / Jeunesse-
Sauter vers: