BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La malédiction d'Annabelle Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La malédiction d'Annabelle Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La malédiction d'Annabelle

Aller en bas

La malédiction d'Annabelle Empty La malédiction d'Annabelle

Message par DarkEva Dim 1 Juin - 20:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Malédiction d'Annabelle écrit par Sandrine Martin

"Quel est ce coffre mystérieux, trouvé près de l'école par Louis, mon meilleur ami ? Ce fayot de Bertrand nous aidera-t-il à percer l'énigme de la terrifiante Anabelle...?"
J'ai eu envie de découvrir un nouvel auteur, français qui plus est. Le thème d'une aventure à l'école m'a intéressé et la couverture avec le dessin enfantin m'a plu donc quand je l'ai reçu, j'ai tout lâché pour pouvoir le lire...
Le livre est très fin, à peine une 50aine de pages. Dès les premières lignes, on entre dans le vif du sujet :Isa attend son meilleur ami qui a fait selon lui une énorme découverte! Je ne dirais rien sur l'histoire car elle est courte.
Je l'ai lu d'une traite! Certes, le petit format aide beaucoup. Mais même la trentaine passée, j'ai apprécié ce moment avec Isabelle, Louis le meilleur ami (amoureux?) et Bertrand le fayot de la classe. Il y a tout: de l'action, de l'humour, du suspense, des émotions.
Mon seul regret? Trop court! Une mention spéciale à Bertrand qui nous fait découvrir de nouveaux mots peu usités :)j'ai eu le sourire tout du long!
Et le plus: un joli dessin représente une scène marquante à chaque fin de chapitre Very Happy

Le point négatif est le manque de présentation des lieux et des personnages. On devine plus tard que ce sont des enfants de primaire mais c'est flou. Mais pour moi, c'est un point pas si négatif:  cela permet au lecteur de s'identifier aux personnages plus facilement et cela laisse une plus grande marge à l'imagination. N'oublions pas que ce livre est destiné aux petits...
Je le recommande vivement aux enfants qui s'interrogent sur leurs profs Wink...Un livre parfait pour nos juniors en pleine découverte de la lecture.

Je remercie Sandrine Martin pour avoir écrit ce livre, Bulles d'encre pour la publication, et place to Be pour le concours où je l'ai gagné Smile
 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DarkEva
DarkEva
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Messages : 151
Points : 177
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : St Emilion

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum