BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Demonica tome 5

AuteurMessage
kolhere
Goule
Goule

MessageSujet: Demonica tome 5    Lun 16 Juin - 1:48

Résumé :
Étant le seul démon seminus femelle jamais née, le maître assassin Sinead Donnelly a l'habitude d'être traitée comme une bannie. Après de longues décades d'asservissement, elle est enfin libre et préférerai mourir plutôt que de renoncer à nouveau à sa liberté.
Pourtant, sa capacité innée à tuer ses ennemis part en vrille. Elle crée un nouveau virus lycanthropique mortel qui allume une tempête de panique et de violence.
Mi-loup-garou, mi-vampire, Conall Dearghul est chargé d'amener Sin devant la justice, pour répondre de la création de cette épidémie mais cette démone ne lui est pas étrangère. Il est lié à elle par le sang et l'unique contact sensuel qu'ils ont partagé à laissé le garou plein d'un désir ardent pour Sin et sa sensualité brute.
Pire encore, elle est la criminelle la plus recherchée au monde et Conall découvre qu'il est le seul à pouvoir lui sauver la vie... mais en agissant ainsi, il pourrait bien y laisser la sienne.
Mon avis :
Larissa Ione nous replonge dans l’univers qu’elle a créé pour Démonica et ce toujours avec la même plume fluide. Je m’attendais à rester dans le monde des démons comme dans les tomes précédents et belle surprise : L’auteure nous plonge plus en avant dans son monde, un monde vaste et encore peu exploré. Elle nous plonge dans l'univers des loups garou, qui même avec le tome consacré à Shade avait été très peu abordé.
La société lupine décrite par l’auteur est très complexe avec différentes sous-espèces et autant de factions qui cohabitent dans un équilibre fragile. La maladie que Sin a créée dans le tome précédent est sur le point de faire basculer cet équilibre dans le chaos.
Même si ce tome est consacré à Sin, on y retrouve une bonne partie de ses frères : Eidolon,Shade,Wairth et Lore qui cherchent à sauver leur sœur. J’ai particulièrement apprécié cela car cela m’a permis de les voir un peu évoluer plutôt qu’ils ne tombent dans l’oubli comme dans certaines séries.

Ce tome ne manque pas d’action entre les Carceris qui veulent rendre justice et juger Sin pour le virus qu’elle a créé et qui infecte tous les Warg ; les assassins engagés par les pricolis (loup-garou de naissance) avant que la maladie ne les touche aussi ainsi qu' un cavalier mystérieux dont les intentions oscillent entre tuer Sin et la protéger. 

Seul point négatif à mon sens, la romance entre Sin et Conall est un peu bâclée. Les 2 personnages passent d’un "non, je ne veux pas" à "oui, tout de suite" en quelque pages
Revenir en haut Aller en bas

Demonica tome 5
Page 1 sur 1