BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La magie du destin tome 1 - L'ELue Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La magie du destin tome 1 - L'ELue Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La magie du destin tome 1 - L'ELue

Aller en bas

La magie du destin tome 1 - L'ELue Empty La magie du destin tome 1 - L'ELue

Message par Fafou Mer 18 Juin - 10:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dans un monde où les femmes sont les esclaves des hommes et où les sorcières sont exterminées, l'une d'entre elles, Maria, se rebelle. Haïssant le monde dans lequel elle vit, elle enfreint toutes les lois pour s'en échapper. Mais son destin va vite la rattraper, l'empêchant ainsi de parvenir à son but.

En voyant la couverture, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, pensant lire une histoire d'amour impossible entre sorcière et humain, ou quelque chose de ce genre. J'avoue ne pas être fan plus que ça de la couverture, mais aime beaucoup le style de la quatrième de couverture ( Le résumé est écrit sur une sorte de parchemin, le tout sur un fond "pierreux" illustré). Avant que le roman ne commence, l'auteure prévient ses lecteurs de certaines scènes choquantes, ces dernières se distinguant du reste du récit par son écriture en italique et ses crochets entourant les passages pouvant choquer. Bien qu'il y ai peu de scènes de ce style, je trouve cette prévention intelligente, le lecteur ne pouvant pas se plaindre de ce qu'il lira. Pour chaque chapitre, une illustration s'insére dans les pages, représentant une scène importante du chapitre (ce procédé me faisant penser à la saga "Magyk", d' Angie Sage, à la différence près que dans cette série, les illustrations reviennent au bout d'un moment, sans représenter spécialement une action du chapitre). Le contexte dans lequel se déroule le roman peut choquer et déranger certaines personnes, mais j'ai trouvé le cadre spatio-temporel intéressant, cette situation reflétant la réalité de certains pays, et du passé. Ayant lu quelques séries où il était question de sorcières ( "Dark élite", "Les mémoires du dernier cycle", "Magyk" ou encore "Harry Potter"), j'avais peur du "déjà-vu", mais ce ne fut pas le cas, le contexte étant déjà un des facteurs de ce sentiment. Les personnages sont attachants, ma préférence allant pour Enzo et Maria. Pour mieux captiver son lecteur, Maritza insère une seconde intrigue, qui découle sur une fin qui donnera envie au lecteur de lire la suite. Petits reproches : le fait de faire souvent des phrases courtes saccade le récit, si bien que le lecteur est coupé dans son rythme de lecture. Et second petit point négatif, il y a pas mal de descriptions, ce qui ralentit l'histoire. Mais ne vous en faites pas, cela ne gâche en rien l'intrigue du roman.
Fafou
Fafou
Vampire
Vampire

Messages : 63
Points : 163
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum