BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les arcanes du temps Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les arcanes du temps Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Les arcanes du temps

Aller en bas

Les arcanes du temps Empty Les arcanes du temps

Message par Fafou Sam 19 Juil - 9:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Lors d'une partie entre amis de "chasse à l'homme", Khéléan se retrouve dans le château de Blackrow. Très vite, il va découvrir que le voyage dans le temps existe réellement, et que certains s'en servent pour changer le cours de l'histoire. Malgré lui, le jeune homme va devoir tout faire pour que Jeanne d'Arc accomplisse sa destinée, avant que les hommes de Blackrow ne parviennent à leur fin...

Une très belle couverture, un titre dans la même veine, voilà qui est prometteur ! Avec "Les arcanes du temps", Lionel Behra signe son premier roman qui même science-fiction, un peu de thriller et de l'historique. Dès le premier chapitre, le lecteur est intrigué, l'auteur semblant dévoiler déjà la fin du roman et ces rebondissements. Mais cela n'est qu'une "couverture" pour captiver le lecteur et ainsi le plonger totalement dans son univers. Riche en faits historiques (notamment sur l'histoire de Jeanne d'Arc), Lionel Behra nous apporte ainsi des connaissances que nous ne connaissions peu ou prou. Le côté "apports de connaissances sur notre Histoire" est quelque chose que j'affectionne beaucoup dans les romans. Comme si cela ne suffisait pas, l'auteur nous donne des cours de latins, grâce aux titres de tout ses chapitres, comme "Deus ex machina" , "Homo homini lupus" ou encore "Alea jacta est", ces intitulés servant en quelque sorte de morale aux chapitres . Les péripéties sont font en pagaille, si bien que le lecteur s'ennuie très rarement durant sa lecture. Il est possible qu'il soit un peu perdu lors des explications portées sur le voyage dans le temps et ses conséquences, mais il suffit d'être concentré et tout ira bien. Le personnage de Blackrow est intéressant car je trouve que son nom est très proche de Black Crow (Corbeau noir) qui, dans certaines mythologies, est considéré comme messager de la mort. Cela pourrait donc expliquer que Blackrow envoie ses hommes (faisant figure de messagers) dans le passé afin d'apporter la mort sur Jeanne d'Arc. Mais bon, cette explication n'est que mon avis. Si je devais faire une petite remarque, c'est qu'au sein d'un même chapitre (parfois d'un paragraphe à l'autre), le narration change sans prévenir, le narrateur étant interne à l'histoire puis d'un seul coup, externe. Cela ne perturbe cependant en rien le déroulement du roman et le plaisir que le lecteur a durant sa lecture. "Les arcanes du temps" m'ayant donc beaucoup plus,  j'ai hâte de retrouver l'univers de l'auteur dans le genre que j'adore, à savoir le thriller, avec "L'auréole des condamnés".
Fafou
Fafou
Vampire
Vampire

Messages : 63
Points : 163
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum