BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le grand voyage tome 2 - La quête de Mohawks

Aller en bas 
AuteurMessage
Fafou
Vampire
Vampire
avatar

Messages : 63
Points : 163
Date d'inscription : 12/05/2014

MessageSujet: Le grand voyage tome 2 - La quête de Mohawks   Jeu 7 Aoû - 19:43




Le voyage de Mohawks continue. Il doit encore se procurer les deux derniers totems pour devenir Zuyissan et unir les Peuples d'en Haut. Seulement, son périple va se révéler plus dangereux que prévu, mais aussi plus beau.

Après avoir été déçu par le tome 1, j'étais sceptique quant à ce second volet du diptyque de l'auteur. Heureusement, "La quête de Mohawks" est plus intéressant que son prédécesseur, les intrigues étant plus captivantes. Certes, le roman est long à débuter, mais cela est peut-être voulu, Nicolas Vanier voulant ainsi renforcer le côté solitude du jeune homme. Lors de sa rencontre avec les habitants de Kiruna, Mohawks se voit détourner de sa mission par une jeune femme, ce qui permet au lecteur de (re)découvrir un homme orgueilleux, colérique, mais courageux et qui va sortir grandi de toute cette histoire. Toute la seconde partie du livre est la plus accrocheuse, avec son combat contre les Qallunaats. Grâce à cela, son passé va ressurgir, et va rencontrer une personne qu'il pensait ne jamais rencontré. lors d'une intrigue, Nicolas Vanier va en quelque sorte dénoncer l'affluence qu'ont certains Hommes sur d'autres, en leur offrant des choses totalement inconnus de leurs congénères, tout cela entrainant un drame.  La relation qu'à Mohawks avec ses chiens se renforce au fil des pages, aspect guère étonnant dans un roman de Vanier. La fin est belle, émouvante, est termine avec simplicité le diptyque "Le grand voyage". Pour conclure, je trouve que les deux tomes, "Mohawks et les peuples d'en Haut" ainsi que "La quête de Mohawks" présentent tous deux des longueurs qui ralentissent l'histoire, et qu'il aurait été certainement possible de tout condensé en un seul tome. Ce fut cependant une lecture agréable qui permet de s'évader dans de magnifiques lieux enneigés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le grand voyage tome 2 - La quête de Mohawks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE GRAND VOYAGE (Tome 1) MOHAWKS ET LE PEUPLE D'EN HAUT de Nicolas Vanier
» Auel Jean - Le grand voyage - Les enfants de la terre T4
» Le plus grand voyage de ma vie
» "Le grand voyage"
» LE GRAND VOYAGE DE LA VIE de Tiziano Terzani

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: La Littérature en Général-
Sauter vers: