BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le Calice  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le Calice  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Le Calice

Aller en bas

Le Calice  Empty Le Calice

Message par miss borgia Sam 10 Sep - 13:41

Le Calice  14302510

Les rayons des librairies et des bibliothèques croulent sous les histoires de vampires. Même la télévision et le cinéma ont leurs stars aux dents longues. Des plus connues, Dracula, Twillight, Entretien avec un vampire, ou encore True Blood, aux plus anonymes, chaque auteur a sa vision du mythe.
Ce mythe, amené à la connaissance populaire par Bram Stocker avec son classique du genre « Dracula », naît dans les montagnes sombres des pays slaves. On retrouve dès le Moyen Âge des histoires de mort-vivants, mais aussi de créatures magiques, prédateurs naturels des bons humains chrétiens, les upirs. Ces créatures du folklore slave ne sont pas des morts vivants, mais bel et bien une espèce à part, qui rodent autour de nous, nuit et jour.
Alors… Qui croire ? Qui détient la vérité sur ce qu’est un vampire ? Est-ce bien utile de répondre à cette question ? À chaque auteur de définir sa propre vision et de contribuer à la culture populaire.
Quant est-il alors de ces humains qui tournent la tête de ces créatures, pas forcément vivantes, mais toujours immortelles ? Ces Mina Murray et autres Bella qui font oublier à ces terrifiantes créatures leur instinct de mort.
Une légende urbaine louvoie à la lisière du mythe : celui, si biblique, du Calice. Ce Graal vampirique qui veut qu’à chaque vampire échoie un humain qui sera son unique amour et son unique source de nourriture. Un être dont le sang si parfait comblerait chaque instinct de la ténébreuse créature et dont le cœur et l’âme leur amèneraient un peu d’humanité.
Et pourquoi pas imaginer que tout être vivant, réel ou fantastique, puisse devenir un jour un calice ?



Mon Avis  bounce bounce bounce bounce bounce bounce



Depuis la nuit des temps, les vampires ont toujours eu une part belle dans notre histoire. Que ce soit dans la religion, dans les mythes et légendes fantastiques, cette communauté a toujours fasciné ou à l’inverse, dégoûté tant de gens. On nous les a servis à tant de sauce, Twilight et compagnie ; mais jamais comme ils sont décrits dans ce recueil.

On aime ou on aime pas, sauf qu’une fois que vous mettrez votre nez dedans, le voyage ne sera pas de tout repos, même vos nuits !! Je l’ai lu d’une traite parce que l’envie d’en savoir plus sur le déroulement de chaque histoire est tellement forte, que j’ai cru en faire partie !! Je ne vous raconte pas le coup de flippe !!

Chaque auteur a sa propre définition du vampire, que cela soit du « taulier » Dracula à ses sbires simples vampires. Dans ce recueil, il est question de traditions et de rituels, c’est un peu déroutant, mais on s’y fait au fur et à mesure. A tout cela, s’ajoute des romances ; bien insérées dans l’histoire, ce qui ne gâche rien.

Je pourrais en dire plus, sauf que cela ne servirait à rien parce que sinon ; autant vous lire l’histoire… Tout ce livre est un chamboulement, pas un moment de répit, c’est très bien expliqué et écrit, une plume fluide en fait, un voyage dans le monde des assoiffés de sang au top !!

Sinon, en ce qui concerne ma note un super 6/6 !


J’ai plus qu’adoré cette lecture, mais vous ?? Etes-vous prêt ?? 
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum