BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Tiberius  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Tiberius  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Tiberius

Aller en bas

Tiberius  Empty Tiberius

Message par miss borgia Jeu 22 Sep - 13:53

Tiberius  Tiberius---boston---andrinople---florence-835243-250-400

Peter Denton est un jeune homme très talentueux. Il enseigne l’Histoire des Arts à Harvard. En apparence, tout lui sourit. Il vit dans un bel appartement, il conduit une belle voiture et il aime beaucoup sa maman.

Mais il mène une existence des plus solitaires, incapable de trouver l’amour parmi tous ses amants, hommes ou femmes. Admirateur de Michel-Ange et des artistes de la Renaissance italienne, il préfère dédier tout son temps libre à sa passion : la sculpture et décrète que finalement son art et son travail doivent lui suffire.

C’est compter sans ce cadeau bien particulier que ses collègues choisissent de lui offrir pour son anniversaire.



Mon avis  bounce bounce bounce bounce bounce bounce

Le voyage dans le temps, c’est un rêve pour tout le monde où du moins pour une partie du monde qui se mets à rêver ; là, il ne s’agit pas de rêve ; mais d’une surprise d’anniversaire. Peter est heureux, du moins c’est ce qu’il croit car il lui manque quelque chose. Il a tout ce qu’il faut , y compris un amour inconditionnel pour sa mère ; sauf qu’en amour, c’est le zéro pointé.

Pourtant, sa vie va changer lors de son anniversaire, avec un cadeau de ses amis et là, c’est la magie qui commence…..

Cyriane a encore frappé fort avec Tiberius, un mélange qui vous tient en haleine du début à la fin ; il faut aimer le monde de la peinture et l’art en général, mais avec une romance masculine en plus, eh bien wouuh !! C’est un délice de lire ses écrits ; l’histoire est très bien ficelée ; un travail de recherches très bien retranscrit, ce qui donne une belle tonalité à l’histoire. Oh bien sûr, j’aimerais tellement vous dire ce qui compose cette histoire ; mais cela gâcherai votre lecture, ce qui n’est pas mon but !!

Cependant, je ne peux que vous conseillez une chose : achetez ce livre ainsi que ses autres écrits, qui sont tout aussi bien que celui-ci, une écriture fluide, sans chichis, un dosage bien équilibré d'un peu tout, une trame d’histoire qui vous emporte. Ce livre est à mettre dans la catégorie « livre à vivre », c’est tout simplement génial !! 


J’y attribue un très bon 6/6 et je tiens à remercier Cyriane pour cette aventure.

A plus  !!
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum