BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Baptiste

AuteurMessage
miss borgia
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Baptiste   Ven 8 Sep - 3:18

Romain vient de quitter le collège, et les vacances d'été s'annoncent plutôt bien. Même s'il est prévu qu'il parte en pension à la rentrée, il espère encore faire changer d'avis ses grands parents.

Mais les vacances ne se déroulent pas comme prévu : Romain, depuis un certain temps, est attiré par Baptiste, l'un des ouvriers agricoles qui s'occupent du domaine. Il finit par franchir le pas, et pas forcément de la plus judicieuse des façons. Bien évidemment, une chose en entraînant une autre, la machine bien huilée de la vie de famille de Romain va finir par sérieusement se gripper...

Mon avis coup de  coeur

Sainte patate mère de la purée !! Ce livre !! Comment dire, il est tout simplement à tomber par terre !! Vincent balaie les convenances avec un bel aplomb. Et quel aplomb !!
Romain, 16 ans, s’apprête à passer ce qui sera pour lui le plus bel été de sa vie. Petit-fils d’une famille « Prout-Prout », il doit se montrer digne de sa famille. Sauf que, la famille n’a pas encore intégré une équation concernant Romain ; il est gay.
J’ai envie de dire : ET ALORS !!
Son premier amour, il va le trouver en la personne de Baptiste, le fils du métayer et cet amour va bousculer la petite vie tranquille et bien ranger des grands- parents ; de tout le monde en fait.
Ouais, ce livre est une pépite doublée d’une bombe (pourquoi me direz-vous ? Un indice : la différence d’âge entre les deux protagonistes 16 ans pour Romain et 23 pour Baptiste), je ne me suis pas arrêtée à ça ; c’est l’histoire d’un premier amour. Oh, je vous entends d’ici « Oui, c’est du détournement !! C’est illégal !! Tout ça, tout ça !! » ; À cela, je vous répondrais ceci : 1) Etre gay n’est pas une maladie, être con oui, et c’est reconnu par l’Etat.
2) Cette histoire est basée sur un premier amour, je défie n’importe qui de me dire qui n’a pas aimé quelqu’un de plus jeune ou inversement de plus vieux.
3) Dans les années avant les nôtres, avant qu’il n’y ait toutes ses affaires sordides et dégueulasses, qui se préoccupait de la différence d’âge ?
4) L’histoire est très bien tournée et il n’y a aucun moment  de malveillance ; que de l’amour.
Vincent a une écriture fluide et prenante, si bien que l’on s’imagine en train de vivre l’histoire en même temps que Romain et Baptiste. Oui, cette histoire se vit !! Il y a un travail de recherches abouti et retranscrit d’une belle façon.
De toute manière, l’auteur met  en garde dès l’avant- propos de l’histoire et cela ne tient qu’à vous de franchir la porte de cette série « Souvenirs » ; moi j’ai franchi cette porte et je ne le regrette ABSOLUMENT PAS !! Une belle découverte, j’ai une certaine hâte de lire les prochains tomes.
Voilà, je vais m’arrêtais là ; il y a tellement à dire sur cette histoire !! Je ne retiendrais qu’une seule chose globale sur le tout : une magnifique histoire !! Merci à Vincent Lepage pour tout, vraiment !!
Ma phrase de fin, vive l’amour !!
  miam miam thanx
Revenir en haut Aller en bas

Baptiste
Page 1 sur 1