BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tav tome 2 (Renae Kaye)

AuteurMessage
miss borgia
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Tav tome 2 (Renae Kaye)    Mar 12 Sep - 22:08

Davo est un type assez moyen. Il a un travail décent, possède sa propre maison et passe ses week-ends au pub. Il accepte pleinement son homosexualité, mais ne veut pas être un de ces gays qui sont girly. Il aime le football australien et d’autres activités masculines et évite fermement tout ce qui pourrait être considéré comme féminin, y compris les relations qui durent plus de quinze minutes.

Puis, son ami et idole gay se trouve non seulement un petit-ami, mais adopte également une petite fille. Davo est sérieusement effrayé et se précipite au pub. C’est là qu’il rencontre Lee, mignonne de ses cheveux auburn à sa jolie petite robe et ses chaussures rouges pointues. Davo est charmé, mais comment est-ce possible ? Il est gay, n’est-ce pas ?

Puis, Lee lui dit qu’il est en fait un homme, qu’il aime juste porter des vêtements de femme de temps en temps. Tout à fait confus au sujet d’une attraction si éloignée de son caractère, Davo entame le long voyage pour apprendre à s’accepter sans se soucier de l’opinion des autres.

Mon avis  miam miam

S’accepter et accepter ce que les autres sont, vastes sujets mais ce sont ceux de cette histoire. Notamment celle de Davo, gay qui assume pleinement son statut sauf que, il veut rester « viril » et non « girly » (De mon point de vue, je ne vois pas où est le mal)et son indépendance en ce qui concerne ses relations  ; pourtant, il ne sait pas que sa vie va basculer du tout au tout.

Lee, la personne qui va faire basculer Davo , est tout son contraire. Davo va se remettre en question, surtout après l’annonce de l’adoption que son idole a faite avec son compagnon (Pour savoir qui est cette idole, il faut avoir lu le tome un, qui n’est pas sur les mêmes personnages).

Pour la fin de cette série, cette histoire est belle et fait réfléchir. Elle reflète des soucis que l’on peut avoir soi-même et la façon dont on peut les gérer. L’auteure m’a séduite une nouvelle fois avec cette histoire, j’ai dû relire la première pour comprendre certains passages de la seconde, mais il n’y a pas de soucis pour évoluer ; cela se lit bien. Une plume douce et fluide, des mots justes pour bien rester dans le fil de l’histoire.

Cela montre que l’on peut changer pour quelqu’un ou pour faire quelque chose que l’on veut faire parce que les casseroles que l’on traine sont trop « sales ».Une belle leçon de vie et de travail sur soi, à lire !!

Merci Renae Kaye, pour cette histoire pleine de sagesse et d’amour surtout. Je la conseille, un beau moment de lecture (ça fait du bien croyez moi) !! Allez à plus !! thanx
Revenir en haut Aller en bas

Tav tome 2 (Renae Kaye)
Page 1 sur 1