BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Trois pattes

Aller en bas 
AuteurMessage
miss borgia
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 433
Points : 1243
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 38
Localisation : oise

MessageSujet: Trois pattes    Lun 13 Nov - 21:53



"Sur une planète où les garous sont les habitants légitimes, Rony, un puma important et influent, découvre un humain en perdition, errant sur son territoire. Il devrait le chasser, le renvoyer là d’où il vient et l’oublier… mais il est curieusement ému par la force qui émane de lui. Rony, qui ne voulait pas de famille, devient soudainement « père » d’un jeune homme, et peine à le partager avec les siens.

À dix-neuf ans, Mathieu se retrouve confronté à une vie qu’il n’avait pas prévue et pour laquelle il n’était pas préparé. Tout d’abord seul, puis soutenu par Rony, Mathieu devra trouver sa place dans ce monde qui lui est étranger et remettre en question ce en quoi il croyait pour mieux accomplir son destin.

Philémon, un garou solitaire au tempérament singulier, n’attend rien et ne demande rien. Néanmoins, quand la vie de Mathieu est en jeu, il se tient à ses côtés, à la place qui lui revient. Et si l’humain en lui n’est pas du genre à se projeter dans un avenir à deux, son animal, lui, est décidé à lui faire accepter la réalité.

Car, quel garou voudrait passer à côté de son augure ?"


Mon avis  miam miam miam miam


Alors là, je dois dire qu’Emmanuelle m’a bluffée sur le sujet global du livre ; un univers à la « Star Trek »et pas que ce film, il fait réfléchir sur notre avenir futur. Une planète où les garous sont les habitants premiers, un vaisseau rempli d’humains débarque …..
Et là, c’est là que l’auteure m’a perdue….Si l’histoire commence bien, le sujet concernant Mathieu est déjà vu (rejeté par son père parce qu’il est gay, j’aurais tué ce paternel si j’avais pu)
Attention, mis à part ce point ; le reste est très intéressant l’univers change et cela reste un voyage à faire !! Emmanuelle a su me captivée sur cette histoire. Amour, tolérance des points sur lesquels nous devons à tout prix travailler.
La fiction est basée sur des sentiments et des points de notre société réelle, l’auteure a su les maniés d’une façon à faire réfléchir et faire prendre conscience.
Un voyage fascinant finalement, une histoire qui fait oublier le quotidien. Un univers a vivre !! La plume de l’auteure est fluide et sur ce coup, j’adhère à fond hormis le point cité plus haut ; Rony et Philémon font désormais partis de ma liste de chouchous !! Merci Emmanuelle !! Vraiment !! Allez-y chers lecteurs !!
A la prochaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Trois pattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voiture trois pattes de l'Equipement
» Mes 3 pattes
» Casser trois pattes à un Kahnahrd.
» Mes compositions
» voitures voyageurs 3 pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT dans le fantastique (VF)-
Sauter vers: