BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les différences

AuteurMessage
miss borgia
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Les différences    Mer 13 Déc - 22:32

Le recueil que vous tenez entre les mains est né de la volonté de lecteurs, passionnés de MM et de littérature LGBT+. Pour le deuxième anniversaire de leur groupe, l'idée est venue de proposer quelque chose de différent à leurs membres : un livre recueillant des récits inédits autour du thème de la différence car c’est ce qui fait notre originalité mais aussi notre union.

Les bénéfices iront à l'association Le Refuge, qui défend une cause qui leur tient particulièrement à cœur.

Avec le soutien des éditions Textes-Gais, ce projet a pu aboutir pour notre plus grand plaisir !

Tournez les pages de ce recueil, découvrez les univers vastes et riches d’auteurs exceptionnels qui vous feront vivre d’incroyables aventures en peu de pages !!

Mon avis coup de  coeur coeur coeur coeur

Tout commence par une jolie préface d’un des animateurs du groupe PMM ( passionnés du MM) qui donne le ton sur le sujet du recueil ; je peux vous dire que même si vous n’aimez pas le genre ou  si vous le découvrez, vous n’aurez qu’une envie : tourner la page d’après la préface pour savoir ce que réserve la suite.
12 histoires plus belles les unes que les autres, qui m’ont fait réfléchir et qui peuvent en faire réfléchir plus d’un ; des situations hors du commun maniées par des auteurs qui ont des plumes très attachantes.
Voici un aperçu sur trois histoires qui m’ont vraiment prises au cœur :
Le mariage par Nina Prada
  Les préparatifs d’un mariage entre Pierre-Alexis et Medhi , la famille de Pierre-Alexis lui prend la tête et cela le mets dans un état de nervosité extrême, contrairement à son fiancé qui a un calme Olympien. Un mariage socio-culturel qui défie tout le monde.
Leçons par Jeanne Malysa
Il est écrivain, célèbre qui plus est ; Adrien s’apprête à s’envoler pour Nice afin de participer au festival de Cannes car un grand  réalisateur va mettre son dernier succès sur la toile. Pascal, lui est désorienté dans l’aéroport pourquoi ? Que fait -il dans le bâtiment ?
La rencontre entre les deux, va les chamboulés au plus haut point, pour l’un comme pour l’autre….
Chers futurs lecteurs de ce magnifique recueil, ma lecture m’a laissée sur le cul, il est plein d’espoirs, de valeurs , des rires des pleurs et j’en passe !! Bref, une sacrée belle lecture !! J’irais même jusqu’à dire un coup de cœur !! Les 12 histoires sont découvrir , à lire et relire sans aucune modération !!
Sur ce , je vous laisse !! 12 autres nouvelles m’attendent dans le second recueil  du même groupe sur les métiers ….. A plus !!
Revenir en haut Aller en bas

Les différences
Page 1 sur 1