BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Je suis une poupée gigogne

Aller en bas 
AuteurMessage
miss borgia
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 410
Points : 1174
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 38
Localisation : oise

MessageSujet: Je suis une poupée gigogne   Lun 15 Jan - 1:41



Je suis une poupée gigogne" est le récit autobiographique d'Armonia, son long combat pour devenir celle qu'elle sent vivre en elle depuis toujours. Une enfance très perturbée par des phobies incontrôlables et de terribles cauchemars, une adolescence marquée par un isolement social et affectif poignant, la perte prématurée de sa mère en passant par la rencontre avec celle qui deviendra sa femme durant trente ans. C'est à cinquante ans que sa vie bascule. Armonia débute sa transition. Elle nous parle alors par le menu des péripéties de son parcours : les difficultés auxquelles elle est confrontée, les anecdotes parfois hilarantes, souvent tragiques, les personnes qui l'ont aidée ou sont venues contrecarrer son évolution, et enfin, l'accomplissement final lorsqu'elle devient une femme à part entière (avec le Changement d’État Civil et l'opération chirurgicale.) Au cours de ce périple, elle rencontre aussi l'amour indéfectible d'une homme. Dans ce témoignage passionnant, l'auteure nous livre une introspection sans détour. Il y a la profondeur et l'authenticité de ses sentiments intérieurs et puis le monde tout autour, qui se fait juge ou partie de ses choix. Ce qui nous touche au-delà de l'histoire, c'est la maturité de l'écrit : l'auteure sait peser et poser les mots les plus justes, exercice le plus compliqué lorsque l'on dévoile son propre vécu. Ce sont toujours son courage, sa force qui transpirent à la lecture des étapes de sa vie. Un témoignage puissant et essentiel !


Mon avis
love love

Merci tout d’abord à l’auteure de m’avoir permise de lire son histoire ; oui, son histoire car c’est de sa vie qu’il s’agit. Quel témoignage !! Magnifique et bouleversant, une histoire qui fait réfléchir sur beaucoup de chose , ainsi que notre comportement .
Imaginez être piégé dans un autre corps que le vôtre ? Hein ? Quoi ? Ce n’est pas facile , cela fait peur ; et bien c’est ce qui est arrivé à l’auteure .
Elle raconte comment tout à commencer, et je peux vous dire que son combat a été semé d’embûches diverses et variées ; des personnes qui l’ont soutenue, sans compter du combat avec l’administration ( Il faut que les mentalités changent sérieux !!) . Sérieusement, cette histoire m’a laissée sur les fesses et pas indemne non plus ; une puissance dans l’énergie qu’elle puise au plus profond d’elle-même !! C’est prenant et on ne lâche pas les pages, parce que les mots défilent pour que l’on vive le combat avec l’auteure. Je dois vous dire que j’ai du mal à écrire cet avis parce que de savoir tout ce que l’auteure a vécu, on ne sait pas si nous aurions la même force qu’elle !! Le monde est resté sur ses acquis mais n’avance pas …. Ceci dit une résistance est en place pour faire bouger les choses, enfin !! Chaque pas est important pour que ce combat puisse être un droit pas une déconvenue !!
Bravo !! Armonia !! Merci surtout de montrer qu’il ne faut pas perdre espoir !!
Je conseille ce livre plus que jamais !! 
merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Je suis une poupée gigogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT en français-
Sauter vers: