BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'habit ne fait pas le moineau

AuteurMessage
miss borgia
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: L'habit ne fait pas le moineau   Lun 29 Jan - 21:13

Maxine, fringante nonagénaire, a décidé de faire l'école buissonnière et quitte sa maison de retraite. Pour son périple, elle a besoin d'une voiture et cherche à faire du covoiturage. C'est alors qu'elle rencontre Alex, 25 ans, un peu perdu à cause d'un chagrin d'amour, qui a une place de libre dans sa voiture.

Un road-trip frais et plein de surprises où les événements s'enchaînent au même rythme que les sentiments.

Une rencontre peut-elle être le départ de l'aventure la plus belle de votre vie ?

Mon avis miam miam miam miam

Quelle découverte !! Un énorme merci à Zoé Brisby, d’avoir poussée la porte afin de me faire découvrir son monde !! Je ne regrette rien, mais vraiment rien !! C’est une histoire qui fait du bien sous ce temps pourri !!
C’est l’histoire de Maxine, une dame âgée de 90 ans mais qui, attention, ne fait pas son âge ; vous le découvrirez en lisant cette histoire !! En fait, elle a toujours ses 20 ans et qui ne rêve pas de toujours les avoirs ?? Tout le monde, je dirais. Elle n’a pas sa langue dans sa poche et n’a qu’une envie se carapater de sa maison de retraite ; ce qu’elle fait au nez et à la barbe de la maison de retraite où elle vit …..
De l’autre côté, Alex 25 ans, grincheux comme tout les « djeun’s » à leur âge, décide de faire l’école des champs pour se rendre à Bruxelles avec un service de covoiturage ; sauf qu’il ne s’attendait pas du tout à tomber sur une passagère hors du commun et Maxine, elle, à avoir un chauffeur comme Alex …..
Le voyage va s’avéré pas piquer des hannetons, drôle avec des phrases que nous pourrions mettre dans notre parler courant telle que " Vendre la pêche " ou " On n'y aurait vu que du pneu "  et " Ça roule comme sur des boulettes, j’en passe et des meilleures !! Au diable les clichés, ce road trip ne vous laissera pas indifférent !!
Zoé Brisby, une auteure qui a une plume sensible, fraîche et drôle tout en étant douce dans un thème qui demande un doigté assez fin ; elle décrit des sentiments de part et d’autre des personnages qui font que, l’on s’identifie facilement et j’ai trouvé ça super !! Une super découverte qui fait du bien au cœur, à l’âme surtout.
Foncez !! Ce sera mon dernier mot !! Cette histoire vaut très largement le détour !!
Allez !! à plus !!
  thanx thanx
Revenir en haut Aller en bas

L'habit ne fait pas le moineau
Page 1 sur 1