BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Summer Angels

Aller en bas 
AuteurMessage
miss borgia
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 374
Points : 1066
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 38
Localisation : oise

MessageSujet: Summer Angels    Jeu 8 Fév - 22:21



Lorsque Gabriel, à quatre ans, rencontre pour la première fois son cousin par alliance, il tombe complètement sous son charme. À peine ont-ils fait connaissance, les deux garçons deviennent inséparables et accros l’un à l’autre. Seulement, à la fin des vacances, arrive le moment de se séparer… Même s’ils savent qu’ils se retrouveront, les deux enfants sont déchirés par cette fatalité.

Les années passent, et les deux enfants deviennent adolescents. Leur affection est toujours aussi forte. Pourtant, un été, quelque chose change en eux. Leur proximité, leurs émotions deviennent plus fortes et plus intenses. Leur amitié se mue peu à peu en une ardeur dévorante et un amour inconditionnel, qu’ils brûlent de consommer.

Mais Eli est musulman et son père le pousse chaque jour à devenir plus pratiquant. Or, Islam et homosexualité sont on ne peut plus antagonistes. Alors que Gabi est persuadé qu’ils sont faits pour être ensemble, Eli vacille et doute. Entre désir et culpabilité, entre passion et Foi, il ne sait que choisir… Et s’il existait une manière de tout concilier, Eli cèderait-il enfin à son besoin de fusion avec l’homme qu’il aime par-dessus tout ?


Mon avis  miam miam
 
La religion, depuis la nuit des temps elle régie notre vie ; oh plus ou moins maintenant mais pour une bonne partie du monde, c’est encore le cas. Gabriel et Eli en font l’expérience, à cause de l’envie irrépressible du père d’Eli à le pousser à pratiquer sa religion ; car Eli est Musulman ….
Hors, comme le dit le résumé, l’homosexualité et la religion musulmane ne font pas « bon ménage » ; que ce soit cette religion là ou une autre, le fait d’être gay n’est pas compatible avec le fondement même de leurs principes. Cependant, Eli et Gabriel vont se battre au nom de l’amour qui se construit entre eux et ça depuis leur première rencontre. Cette relation se construit avec des hauts et des bas , mais elle bâtit ses bases « piano ».
Une histoire qui pourrait avoir sa place dans les bibliothèques, car elle relate des faits de société bien réels. La plume de l’auteure est toujours aussi cash, mais elle fait réfléchir comme à chacun de ses récits.
Merci Aurélie, j’ai eu de nouveau plaisir à te lire comme à chaque fois et maintenant, en route pour tes nouvelles aventures !! ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Summer Angels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: M/M Romance - LGBT :: LGBT en français-
Sauter vers: