BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les Crèvecoeurs Edith et Romain  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les Crèvecoeurs Edith et Romain  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les Crèvecoeurs Edith et Romain

Aller en bas

Les Crèvecoeurs Edith et Romain  Empty Les Crèvecoeurs Edith et Romain

Message par miss borgia Jeu 22 Mar - 11:03

Les Crèvecoeurs Edith et Romain  29497310

Edith
Germain Crèvecœur, l’un des plus grands créateurs de chaussures pour femmes du XXe siècle, vient d’être retrouvé pendu. L’artiste adulé, mais pourtant tristement solitaire, lègue tous ses biens à son fils caché, Raphaël. Ces richesses comprennent une maison étrange aux murs couverts de souliers féminins et des lettres dans lesquelles le défunt dévoile le roman de sa vie ainsi que ses plus terribles secrets…
Tout commence en 1915, avec Édith, femme magnifique et forte, mariée malgré elle à Romain et secrètement amoureuse d’Hektor. Le premier est un cordonnier fétichiste et dangereux, le second un soldat allemand de la Grande Guerre, ennemi de la patrie. Mais l’amour, apatride, se joue des frontières comme des convenances.
Entre passions et intrigues familiales, la saga des Crèvecœur est un hymne à la beauté féminine autant qu’un voyage dans le cœur meurtri d’un homme à la sensibilité unique, qui pensait soigner son âme au fond d’une bottine pour dame.
 
Romain
Le monde étrange dans lequel grandit Germain Crèvecœur est peuplé de silences, de secrets de famille, de chaussures usées qu’on adule, d’une Chinoise édentée cachée dans un placard et d’une tapisserie légendaire. Prisonnier de Romain et d’Édith – un père à la folie fétichiste et une mère à l’amour excessif –, Germain cultive sa différence et recherche dans l’amertume de sa jeunesse le bonheur et la force d’aimer. Son incroyable parcours fascine, de son enfance à son adolescence, de son apprentissage à la découverte de la sensualité, de l’horreur de la mutilation à la magie de la création. En cela, Romain a marqué son fils de son empreinte indélébile.
Entre passions et intrigues familiales, la saga des Crèvecœur est un hymne à la beauté féminine autant qu’un voyage dans le cœur meurtri d’un homme à la sensibilité unique, qui pensait soigner son âme au fond d’une bottine pour dame.
 
Mon Avis coup de  love love love love


Edith


Que c’est un délice de se  replonger dans le monde de l’auteure, sa saga est de nouveau de retour et cette fois en tome double !! Le premier, est basé sur Edith, un personnage qui prend une grande place dans cette saga, un tome où les émotions passent à travers un panel de nuances ; Chroniques, Roman historique, Quête, Histoire de famille, Secrets de famille, Années 20.
Nous sommes en 1975 Germain Crèvecœur vient d’être retrouvé pendu, dans sa maison située dans la ville de Bayeux, dans l’indifférence totale mais pourquoi ?
A Paris, un jeune homme répondant au prénom de Raphaël reçoit la visite d’un notaire qui lui donne un avis de décès, celui de Germain  ainsi qu’une missive contenant les directives qu’il doit suivre, sauf que là où ca se corse c’est que le notaire lui apprend que ce fameux Germain est son père !!! Euh, sauf que son père est censé être mort à bicyclette …….
C’est ainsi que commence la recherche de vérité sur la Famille au combien mystérieuse des Crèvecœur !!!
J’ai adorée ce 1 er tome , détaillé en Flashbacks , un chapitre époque de Raphaël ,un chapitre sur les débuts de la famille à l’aube de la 1 ère guerre mondiale , concentré dans ce tome sur Edith un peu naïve au début mais forte au fur et à mesure de l’histoire .
J’ai eue vraiment du mal à lâcher ce tome parce que on a envie de savoir la suite d’un côté mais de l’autre à relire pour bien s’imprégner, j’ai même voulue me transportée dans le livre pour mettre une caisse de baffes à certains personnages  aaahh !!! Lesquels ?  Je ne dirais rien na !!! Vilaine !!!!  Je sais mais c’est le but nananèreuuuhh !!
En conclusion, CE N’EST QUE DU BONHEUR !!!  Je vous le conseille et pas que le tome 1 car vous aurez envie de savoir la suite de ce « Downton Abbey «  français sans les manoirs et les titres évidement mais ça y fait penser
Ma curiosité, je l’embrasse de tout cœur!!! Je m’attaque de ce pas au second, et toi chère lectrice, je t’invite à te procurée ce tome ainsi que les autres car le voyage est garanti  100 %  émotions
BONNE LECTURE !!!     


Romain


Que de surprises !!! Ce second tome en est remplies ; cet épisode est basé sur l’enfance de germain   , la relation avec l’homme qui est son père, tantôt paternel, tantôt froid mais plus souvent froid que paternel  c’est dur autant pour le petit garçon que pour le lecteur.  Je ne suis pas sortie indemne de cette aventure, et je pense que Raphael  non plus, il est toujours dans la cachette de feu Romain Crèvecœur, son arrière grand père, il lit de ce qui semble être le journal intime de son père où une lettre je n’ai pas réussie à bien nommé le support.
Ca passe trop vite !!! J’en suis chamboulée encore mais je n’ai qu’une envie c’est de continuer mon aventure avec cette famille toujours aussi pleine de mystères ; 10 000 merci voir plus Antonia ce voyage est tellement addictif que, y’a pas de mots si !!  QUE DU BONHEUR ENCORE UNE FOIS !! Vraiment hâte de savoir la suite !!!
Le voyage vaut le détour croyez moi !!
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum