BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
ALiN: Tous différents Mini_762645Bannire600x150

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

ALiN: Tous différents

AuteurMessage
miss borgia
Administratrice
Administratrice
miss borgia

ALiN: Tous différents Empty
MessageSujet: ALiN: Tous différents   ALiN: Tous différents Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le collège, c’est l’enfer.

Surtout depuis que Guillaume et sa bande m’ont pris pour cible. Moqueries, coups bas, brimades, ils s’acharnent sur moi et je subis, paralysé par la peur.

Lili, ma meilleure amie, est également devenue leur souffre-douleur. Guillaume nous a éloignés l’un de l’autre et je n’arrive plus à atteindre celle que j’aime… Sauf lorsque je prends mon violon et qu’elle chante.

Alors, je me sens pousser des ailes. Ces ailes que la réalité nous coupe, dès que nous mettons un pied au collège.

Comment nous envoler à nouveau et retrouver notre liberté ?

Mon avis
Une pépite !! love love
Quand j’ai mis mon nez dans cette histoire, je ne savais pas qu’il me fallait du courage pour surmonter la colère et les sentiments d’injustice que subissent les personnages : Lili et le narrateur. A un moment ou un autre, nous avons tous connus un « Guillaume » dans notre vie ; moi également version fille et ce sont elles les plus dangereuses (De toute manière l’un comme l’autre ce n’est pas mieux).
Cette histoire est tellement forte !! Elle fait ressortir des émotions enfouies au plus profond de notre âme, rangées dans des cases étiquetées « A oubliées » ; mais en lisant ce qu’ils vivent !! C’est indescriptible !!
Heureusement, les victimes ont un exutoire : La musique pour l’un (Il joue du violon) et pour Lili, c’est le chant. Ils sont dans leur bulle et rien ne peut entacher cette symbiose, ni leur amour……
Axelle Colau, l’auteure de cette magnifique histoire a su mettre sur papier, ce sujet encore tabou dans le milieu scolaire ; car peur des représailles (Oui, tout se sait). Bref, une plume sensible doublée d’une empathie qui fait que l’on s’attache très vite aux personnages victimes de ces injustices et de l’autre, que l’on aille sortir le martinet ou je ne sais quoi ; pour en mettre une à la bande d’affreux !! (Je maudis la ministre qui a fait interdire la « fessée » non mais ALLÖ !!) .
En conclusion, oui, car le livre est court et il y a tellement à débattre sur le thème du livre !! C’est superbe !! Une romance qui réussi à s’ancrer malgré tout les déboires, une sensibilité à fleur de peau, ajouter à tout cela une envie de se battre car les personnages ne se laissent pas faire  et vous avez une pépite nommée « ALiN » !!
Merci  à Rise éditions, pour cette histoire !! A l’auteure, pour l’avoir écrite et je n’aurais qu’une seule chose à dire , même deux :
-       A lire !! D’urgence !!
-       Et si on proposait cette histoire à lire dans les cours de Français à l’école ??

Sinon, à vos cliks pour vous procurez ce livre !! C’est par ici => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A plus !! merci merci
Revenir en haut Aller en bas

ALiN: Tous différents
Page 1 sur 1