BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le glas de l'innocence  Mini_762645Bannire600x150

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le glas de l'innocence

AuteurMessage
miss borgia
Administratrice
Administratrice
miss borgia

Le glas de l'innocence  Empty
MessageSujet: Le glas de l'innocence    Le glas de l'innocence  EmptyDim 30 Sep - 23:11

Le glas de l'innocence  Le-glas-de-l-innocence-1118485-264-432

Okinawa, 1993- Un jeune garçon subit au quotidien les accès de violence de son père. Au plus fort d'une enfance chaotique et solitaire, il noue une amitié solide avec une camarade de classe. Mais, l'horreur l'attend au tournant...

Tokyo, 2017- Une série de meurtres dans le quartier cossu de Meguro place l'inspecteur Alex Nakayama dans une situation désespérée. Son excentrique, mais talentueux assistant Hayato Ishida le supplée et va apprendre à ses dépens que les masques de la société japonaise renferment parfois de lourds secrets... Entre déni et suspicion, le cauchemar ne fait que commencer.

Mon avis
taz taz

Pour avoir le livre c’est par ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a des auteurs qui vous marquent de façon à lire et relire leurs histoires quitte à ce que le livre ne tienne plus debout et c’est là qu’on se dit « Vive le numérique !! », et pis il y a ma catégorie ; celle que je surnomme façon Gollum du seigneur des anneaux « Pas touche » !! . Cyril Carrere , je le mets dans cette catégorie, c’est son premier livre que j’ai eu la chance de lire en service presse et NOM D’UNE PATATE PAS CUITE !!!! La vache !!
Une sacrée découverte dans le genre !! Un thriller dont on ne sort pas indemne psychologiquement, car l’histoire vous colle tellement aux tripes que une fois votre nez dedans , les pages défilent à une vitesse !!
Une immersion totale au pays du Soleil Levant !! Pas que au pays , une impression d’être aux côtés des enquêteurs, cette impression est très forte parce que non seulement les personnages sont intrigants en tout point ; et l’intrigue est ancrée tout le long de l’histoire ce qui fait que nous sommes plongés dans cette enquête à fond la caisse !!
Les codes bien ancrés et ancestraux de cette société atypique qu’est l’Asie, vont être un challenge pour les personnages principaux de cette aventure. Spéciale dédicace à Hayato qui a les pieds sur terre en toutes circonstances, malgré le cauchemar qu’il vit avec son supérieur…..
Sinon, je m’arrête là, parce qu’il y en a tellement à dire sur «  Le Glas de l’innocence » , il faut le lire pour découvrir ce que recèlent les méandres de cette intrigue. Cyril a une plume magique, un peu sadique parce que le suspens est étalé ( ce n’est pas méchant au contraire ) mais magique parce que les lieux de l’histoire sont décrits de façon à oublier le temps qui passe autour de nous.
Lu et dévoré, relu aussi parce que j’ai eu peur de raté un détail, « Le glas de l’innocence » est d’enfer !! Au propre comme au figuré , cyril est un auteur à suivre d’urgence car je pense que nous n’avons pas fini d’entendre parlé de lui !!
En tout cas , moi, j’ai hâte de poursuivre mon chemin dans ses aventures , je suis archie fan du genre et surtout de sa plume !!
Allez à la prochaine !!

chat
Revenir en haut Aller en bas

Le glas de l'innocence
Page 1 sur 1