BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Battue ! Mini_762645Bannire600x150

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Battue !

AuteurMessage
miss borgia
Administratrice
Administratrice
miss borgia

Battue ! Empty
MessageSujet: Battue !   Battue ! EmptyJeu 25 Oct - 22:25

Battue ! Battue-521909-264-432

De septembre 2000 à mai 2002, Virginie Vanos a été violentée. Battue, torturée, humiliée. ..

Mais aujourd'hui, pour rien au monde, elle ne veut rester confinée dans son statut de victime, c'est pour cela que elle a choisi de témoigner. .. avec ironie et un maximum d'humour. ..noir.

Mon avis
  au revoir
Un témoignage qui devrait être lu dans les lycées, il montre combien une victime de violences conjugales peut dire « merde au bourreau ». L'auteure nous fait bien comprendre par son histoire personnelle le calvaire quotidien qu'elle a pu vivre avec son conjoint violent (Que j’ai eu envie de baffer plus d’une fois !) le personnage est une victime, sauf qu’une petite voix qui s’appelle « bats-toi » lui a donnée cette force qui lui a permis de se défaire du joug de son bourreau.
Un tourbillon d’émotions qui ne vous laisse pas indifférent, il faut avoir une sacrée force dans tout les sens du terme pour lire, comprendre et savoir être empâte pour ce livre.
Mais il y a un un truc qui est « propre » à toutes les victimes et c’est ça qui empêche de se battre ; les sentiments de départ. C'est-à-dire l’amour.
Ce roman est un témoignage très touchant et qui m'a appris à me battre pour aider les femmes qui sont victimes de violences.
Merci Virginie, vraiment .
Je ne sais pas quoi dire de plus (Pour une fois me direz vous) Il faut lire cette histoire !!
Allez, à plus !!
ici
Revenir en haut Aller en bas

Battue !
Page 1 sur 1