BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
les damoiselles de Castle Dark  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
les damoiselles de Castle Dark  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les damoiselles de Castle Dark

2 participants

Aller en bas

les damoiselles de Castle Dark  Empty les damoiselles de Castle Dark

Message par miss borgia Dim 13 Jan - 13:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Angleterre, 1390. Par ordre du roi, les trois filles aînées du comte Clayton de Percival se rendent à Hill House pour rencontrer le duc de Templeton. Lorsque les portes du château se referment sur Mary, Jane et Ilyana, elles ignorent que leur destinée vient de basculer.

À Castel Dark, le domaine familial, Aelis, la benjamine au caractère rebelle tente de s’imposer dans une société où les hommes dominent.

Entre l’amour, la passion et la haine, les damoiselles de Castel Dark trouveront-elles le courage d’affronter leur avenir?


Mon avis
ouf ouf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout d’abord, un super grand merci à l’auteure pour m’avoir permise de renouer avec la romance historique. Une ambiance qui vous fait imaginer que la musique des troubadours et autres festivités s’installe dans la pièce où vous vous trouvez. On participe même aux activités des protagonistes avec l’impression d’être dans la salle du château, truc de fou que j’adore !
J’avoue votre honneur, la romance historique (Dans les années médiévales) je l’avais laissée depuis un bail dans un coin de ma tête, car en ayant lues une quantité astronomique quand j’ai commencé à lire (Merci à ma maman <3) ; j’ai eu une « overdose » chevaleresque.
Cependant, depuis quelque temps, je me ballade un peu mieux dans le genre car les thèmes historiques me plaise un peu mieux. Et c’est là que je suis tombée sur l’auteure avec « les damoiselles de Castle Dark »….
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C’est l’histoire d’une famille pas comme les autres, la famille de Percival, on embarque dès la première ligne dans le quotidien de cette famille avec des points de vues des différents membres.
Tout ceci se passe dans une Angleterre puritaine et « prout-prout », sauf que ce point passe vite à la trappe et laisse place à la recherche de l’amour et des seigneurs qui veulent le beurre, l’argent du beurre ainsi que la crémière ! Mais bon, je vais vous laissez une part de mystère car il y en a tellement à dire ! Si ,mention spéciale à Aelis, un des personnages de cette belle histoire ; une petite choupinette en avance sur la condition féminine ….
Sinon, l’auteure, parlons en tout de même  sacrebleu !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JC Staignier , de son patronyme manie sa plume d’une très belle façon, c’est magique , fluide , addictive . On s’identifie facilement aux personnages, on rie , on pleure mais ce retour vers le passé est fantastique !! Un thème pas piquer des hannetons, car il ya pleins d’us et coutumes à ne pas massacrer sauf que Jc a su les mettre en valeurs ;Pas trop de longueurs au contraire le minimum syndical pour pouvoir se mettre dans le bain . Donc une seule chose FONCEZ A FOND LES BANANES !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà , embarquez dans le voyage de l’histoire de la famille de Percival !! Moi , j’ai hâte de lire la suite !!
Allez à plus !!
 
  ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 43
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

les damoiselles de Castle Dark  Empty Re: les damoiselles de Castle Dark

Message par Jc Staignier Dim 13 Jan - 16:38

Bonjour, miss Borgia. 
Waouh ! Quelle chronique ! Les liens You Tube m'ont bien fait rire.
Merci de ton temps. 
Vous en dépensez de l'énergie les filles sur ce forum.
Merci pour votre belle passion et à bientôt.
Jc
Jc Staignier
Jc Staignier
Goule
Goule

Messages : 2
Points : 2
Date d'inscription : 13/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum