BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
lilium  Mini_762645Bannire600x150

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.

AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

lilium

AuteurMessage
miss borgia
Administratrice
Administratrice
miss borgia

lilium  Empty
MessageSujet: lilium    lilium  Icon_minitimeLun 14 Jan - 3:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une nuit de pleine lune, neuf éclairs de jade déchirèrent le ciel, éclairant les stèles entre les arbres. Des coups successifs firent trembler la terre, suivis de trois coups vifs, bien distincts, le dernier résonnant tel le tonnerre. Un rire retentit dans l’ombre. Des jumelles se tenaient entre les tombes, près d’un marais de sang d’encre. D’un sourire perlé de larmes, Louis prit appui contre la colonne antique d’un temple. L’une des jumelles but un verre de lait, s’arracha un œil, l’offrant à sa sœur qui l’avala. Tout en mâchant la pupille, celle-ci souffla sur une bougie, et posa sa tête sur l’épaule de sa sœur. Prisonnier d’un étrange sanctuaire, aussi fascinant qu’effrayant, Louis cherchait une issue dans l’au-delà. Mais, il n’existe qu’une seule clé pour être libre. Louis devra la trouver à travers les dédales de la forêt de Lilium, dans un monde irréel à… nos yeux.
Mon avis
taz taz

La lecture de “Lilium”,c’est se plonger dans l’inconnu . Le récit défile avec une cadence à laquelle il faut s’accrochée car c’est intense tout le long. Un style qui scotche dès le début, oui , car en lisant le résumé ma curiosité faisait des saltos avant dans mon crâne,  C’est travaillé avec de multiples références qui ne vous laissent pas sur le bord de la route.
C’est un joli conte initiatique, qui aborde de façon métaphorique les épreuves et la violence que le jeune héros, à cause de sa différence qui n’en est pas une puisqu’il est gay ;  va devoir surmonter, jusqu’à sortir transformé et grandi par cette aventure.
Ce conte transmet un message universel invitant chacun à accepter qui il est et à le clamer haut et fort !!. On s'attache vite au jeune héros, être sensible et touchant qui fait preuve de force de caractère pour s'affirmer et assumer ses sentiments qui pointent le bout de leurs nez.
Mon premier livre de l’auteur et je dois dire qu’il m’a mise sur les fesses, ça claque , ça prend aux tripes et cela nous lache pas jusqu’à la fin !! Si bien qu’arrivée à la fin , je me suis dite « Prout , c’est déjà fini ?! » . Il faut être tranquille pour lire cette histoire, car chaque détails compte, chaque moment est précieux.
C’est pioufff !! une belle découverte que je conseille fortement !!
Allez à plus !!
ici
Revenir en haut Aller en bas

lilium
Page 1 sur 1