BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le je en vaut la chandelle  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le je en vaut la chandelle  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le je en vaut la chandelle

Aller en bas

Le je en vaut la chandelle  Empty Le je en vaut la chandelle

Message par miss borgia Sam 23 Fév - 13:06

Le je en vaut la chandelle  41zV8pDrBQL

De la mère de famille débordée qui ne se réalise pas personnellement, au type odieux incapable de valoriser son entourage, en passant par la descente aux enfers d'un ado drogué laissant son père démuni, les personnages ont une vie qui reflète le monde actuel. Des gens ordinaires et attachants en quête d'un second souffle qui ont en commun le désir de modifier leur existence et viennent frapper à la porte d'une étonnante société : « La fondation du nouvel élan » créée par Betty. Peut-être leur dernière carte à jouer? Avis des premiers lecteurs : "C'est un "roman-coach" où l'on peut s'identifier à ces héros et y trouver des réponses pour soi-même [... Un véritable élan pour améliorer son quotidien"[...] Un roman qui fait du bien".

Mon avis
au revoir
Je ne savais pas quoi penser de cette histoire en lisant le résumé. Un imbroglio pas possible, sauf que, au fur et à mesure de ma lecture je me suis aperçu que le résumé disait vrai : « C’est un roman coach ». Mouais, le fil est intéressant , mais cela penche plus vers une séance chez le psy ….
Les instants de vie de chacun , si certains sont attachant le reste mérite des bons coup de pieds au popotin !! En terminant ce livre, qui se lit rapidement ; nous sommes dirigés vers  les histoires de vie des personnages présentés dans chaque chapitre. Ce roman se lit agréablement et fait réfléchir sur notre « moi ». L'idée du passage par le jeu de cartes est amusant et donne envie de découvrir la carte du chapitre suivant finalement .
Merci Maryam, un joli moment de lecture et une belle découverte . Merci de m’avoir proposer cette histoire qui mérite sa place car même si l’ensemble ressemble à un développement personnel, la lecture change du tout au tout .
Une plume agréable à lire, fine et tout en justesse et qui fait du bien par les temps qui courent .
Oui, ça fait du bien et le seul point négatif dans tout ça , c’est trop court !!
Allez à plus !!
ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum