BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Hier encore Mini_762645Bannire600x150

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.

AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Hier encore

AuteurMessage
Chantal13
Dhampire
Dhampire

Hier encore Empty
MessageSujet: Hier encore   Hier encore EmptyLun 11 Mar - 4:43

Lecture abandonnée

Hier encore Hier-encore-1131506-264-432

Je remercie l'auteure pour ce Service Presse

Titre : Hier encore
Auteur : Luca Tahieazym
Editeur : Auto-édité

Résumé :
Des gosses qui dansent au bord du précipice.
Une fugue.
Une odyssée.
Et vingt ans plus tard, les fantômes du passé qui viennent réclamer leur dû...

Note : 14/20

Avis :
Nous débutons l'histoire en 1958 et nous savons ce qu'il va se passer puis le chapitre est nommé «la fugue», mais de qui et pourquoi ?

Simon âgé de 10 ans, son père le surprends alors qu'il rampait après s'être cogné contre la porte de sa chambre et lui met une sale rouste,il a un œil fermé et l'autre au beurre noir.

Élise, âgée de 12 ans est la sœur aîné de Simon, surnommé Bambino affectueusement par sa sœur

Le père bat son fils et la mère le sait mais ne dis rien .

Elise et Simon, ont prévus de s'échapper avec Romain qui est âgé de 12 ans, un ami qui vie dans un pensionnat. Ils ont remplis leurs sacs à dos, de vivres, lampe de poche, couteau..
Ils s'échappent de la maison en passant par la fenêtre du 1er étage 

La maison qui surnommé le lieu maudit, l'antre de la bête, laissant derrière eux les ecchymoses, les factures, les insultes, les humiliations. 

Romain les rejoint à la sorti du village. 

À eux trois, ils ont réussi à réunir 20000 francs ce qui est énorme pour l'époque 

Ils ont adopté un chien errant, un bâtard nommé Dégage

Romain craqué pour Élise c'est mignon 

Je me suis arrêter et abandonner après qu'ils est échapper à une course poursuite avec le père de Simon et Elise.

Je m'explique.
L'histoire est bien et intéressante mais il y a deux choses qui m'ont gêner et qui ont fais que je n'ai pas pu continuer car j'aurais savoir comment tout cela se fini.

Moins :
Premièrement, certains mots, cela aurais étais intéressant d'avoir la définition, (Nyctalope) par exemple, même si en lisant la phrase en entière on comprends la définition mais je suis quand même aller chercher sur Google ce que cela voulais dire. (Un lexique expliquant certains mots aurais bien aider.)

Deuxièmement, le langage des personnages, certes cela ressemble à le l'argot du Sud, et étant moi même une sudiste, j'ai vite compris mais pour les autres lecteurs, ils risques de ne pas comprendre des mots comme (Grailler par exemple)

Bref, je ne met pas une mauvaise note car j'ai quand même aimer le peu du livre que j'ai lu et ne pas sanctionner l'auteur qui a pris le temps d'écrire son livre.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Hier encore
Page 1 sur 1