BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'affaire mirage life  Mini_762645Bannire600x150


Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'affaire mirage life

Aller en bas 
AuteurMessage
miss borgia
Administratrice
Administratrice
miss borgia

Messages : 572
Points : 1654
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 39
Localisation : oise

L'affaire mirage life  Empty
MessageSujet: L'affaire mirage life    L'affaire mirage life  EmptyMar 12 Mar - 1:36

L'affaire mirage life  Cover-2806

La vie de Luisa Portero bascule un soir quand son mari est assassiné sous ses yeux. Brillante conseillère au ministère de l Économie du Montelagos, elle ne croit pas à un crime crapuleux et soupçonne la Police politique de vouloir étouffer l affaire. Ses recherches vont l amener à enquêter sur sa famille comme sur les arcanes du régime pour lequel elle a dévoué sa carrière. Elle va ainsi remettre en question toutes ses certitudes, à commencer par la devise nationale : la fin justifie les moyens.



Mon avis
taz taz


Ne cherchez pas le Montelagos sur une carte , vous ne trouverez rien car cette république n’existe pas ; c’est une fiction mais une qui fait bien flipper !! , Donc cette république d’Amérique du sud est tenue par un dictateur depuis une trentaine d’années nommé Damiano, inventeur du damianisme, idéologie politique et malsaine selon laquelle un État doit être géré comme une entreprise (bah voyons et la marmotte ,elle enveloppe le chocolat dans le papier d’alu !) . Il est arrivé au pouvoir de façon démocratique (Mais bien sûr !!)  sur un programme simple : « Faites ce que je dis et tout ira bien ! » c’est ironique bien évidemment !! Tous les citoyens doivent adhérer au contrat de solidarité national qui se résume « soyez beaux et taisez vous !!  C’est moi qui commande !! ». En gros , même si c’est littéraire, l’histoire ressemble à la réalité sous certains aspects.

C’est ce que Luisa , le personnage principal ( Un parmi d’autres) va devoir affrontés suite à l’assassinat de son mari devant elle. Sa recherche de vérité va la mener sur un chemin semé d’embûches qui pourraient la mener à sa perte.

Un voyage déroutant, c’est ce qu’offre l’auteur Pascal Framont, avec cette histoire qui vous prend aux tripes et ne vous lâche qu’à la fin en laissant lessiver. Une plume comme son histoire déroutante mais super !! Fluide qui vous emmène au Montélagos avec une facilité déconcertante !!

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une super histoire à lire d’urgence !! Je ne regrette pas du tout que ma curiosité ait ouvert les portes du monde de Pascal Framont.

A plus !!

 

ici
Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire mirage life
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titanic, affaire classée
» La mystérieuse affaire de Styles
» Unordinary Life
» Life
» votre meilleur affaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: La Littérature en Général-
Sauter vers: