BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La Fiancée de Gravesend  Mini_762645Bannire600x150

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La Fiancée de Gravesend

Aller en bas 
AuteurMessage
miss borgia
Administratrice
Administratrice
miss borgia

Messages : 557
Points : 1609
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 39
Localisation : oise

La Fiancée de Gravesend  Empty
MessageSujet: La Fiancée de Gravesend    La Fiancée de Gravesend  Icon_minitimeMar 16 Avr - 23:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Gravesend dans le Kent, été 1785.
La famille Torntown propriétaire d’une mine doit faire face à la faillite. Celle-ci étant épuisée, le patriarche se voit obligé de promettre son unique fille en mariage à un prêteur sur gages à la réputation douteuse afin de s’en sortir.
Mais Katherine refuse de devenir l’épouse d’un homme si peu recommandable et tente de trouver par elle-même un autre parti. Cependant, la guerre d’indépendance ayant ravi beaucoup de jeunes hommes, les prétendants se font rares.
Jusqu’à l’arrivée miraculeuse de Heathcliff Conway, un ex lieutenant de l’armée anglaise et de son ami Charleston, esclave affranchi. Les deux hommes ayant acquis une ferme dans la région, Kate décide alors de tout faire afin de séduire le propriétaire des lieux et se sortir de la ruine. Encore faut-il que le jeune homme soit disposé à se marier.
 
Mon avis
au revoir danse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah, les mariages arrangés, si je tenais le con qui a inventé ça !! Je passe en première position pour lui dire ma façon de penser !! Katherine , l’une des personnages de cette histoire , en fait les frais à cause de son père au bord de la faillite !! (En même temps Gros , tu l’as bien cherché quelque part !! Bah oui, Môssieur est directeur d’une mine ; faut pas s’attendre à devenir Trump non plus !!)
Donc, ce cher papa a tout arrangé . Et par les temps qui court en ce temps là , époque Victorienne et tout le cérémonial pompeux des bonnes familles, il ne fallait pas jouer  « aux cons ». pourtant, Katherine ne veut pas de ce truc , elle veut un mari qui saura la respectée et non pas un prêteur sur gages. Féministe avant l’heure ? Ouais, mais un chouilla  pot de glue ,parce qu’elle s’évertue à draguer un ex lieutenant de l’armée anglaise revenu des Etats unis, de la guerre d’indépendance avec son ami . Celui –ci n’aspire qu’à une chose , devenir fermier et ne plus penser à la guerre ;  pas au mariage !! Autant dire que la petite dame va ramé !!
Ambiance « prout prout » au départ, mais tout le long , nous apprenons à connaitre les personnages et par conséquences, on s’y attache . Mention spéciale à Charleston, qui réapprend à vivre  après son passé d’esclave.
Merci Gaelle, lu d’une traite !! Nuit blanche mais j’ai été totalement embarquée dans cette aventure , qui je dois dire ma totalement remise dans le bain des romances historique , tu es la seconde auteure qui m’a fait renouée avec ce genre et je ne suis pas déçue !! Merci pour cette super nuit blanche !!

Allez à plus !! 
ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Fiancée de Gravesend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: La Littérature en Général :: Romance :: Romance Historique-
Sauter vers: