BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le souffle du châtiment Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le souffle du châtiment Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Le souffle du châtiment

Aller en bas

Le souffle du châtiment Empty Le souffle du châtiment

Message par Chantal13 Ven 24 Mai - 21:43

#Chantal

LECTURE TERMINÉE 
SERVICE PRESSE



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Titre : Le souffle du châtiment
Auteur : Martine Baticle 
Éditeur : Édition Wibibook
Genre : Fantastique/Spirituel/Surnaturel

Sortie le 1er janvier 2018

Format papier, 303 pages.


Résumé :
Après la soudaine disparition de sa mère, Hélène, âgée de quatre ans, suit son père en Argentine où des terres vierges sont à exploiter. De retour en France, dans la ferme familiale, après seize années vécues auprès des Gauchos et des Amérindiens, elle devra affronter la haine sous toutes ses formes et résoudre deux meurtres. Aura-t-elle, même, le droit d’aimer ? 
Dans sa lutte, elle trouvera le soutien de forces spirituelles et surnaturelles. 

Note : 19/20

Avis :
Je remercie l'auteure et Wibibook pour ce service presse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À 16 ans, après la mort de son père, Hélène part vivre chez sa tante Jeanne qui n'est pas du tout ravie de l'accueillir chez elle.
Sa mère a disparu, il y a des années, mais on ignore où ? Et comment, surtout pourquoi et si elle est toujours en vie !!!
Hélène retrouve son cousin Charles qui est devenu un magnifique jeune homme et il est maréchal-ferrant qui lui est ravi de la revoir.

Son oncle Léopold parle par la pensée à Hélène et lui fais passer un message sur sa mère et des images. Bizarre, me direz-vous ? Oui, mais pas tant que çà.

Elle voit toujours son loup gris argent (Amarok) qui est son animal totem.

«Suivre son instinct, ne jamais abandonner et vaincre !» 

Je m'arrête là pour ne pas spolier, c'est le mal !!!!

Je vais vous énumérer par points cette histoire :


1. La couverture est magnifique et intrigante. Une bougie et une forme (un des personnages ?)

2. Tante Jeanne a un lourd, très lourd secret qui va éclater au grand jour... J'ai imaginé pleins de choses, mais pas ça.

3. Hélène possède certains dons.

4. J'ai beaucoup aimé l'univers qu'à créer l'auteure, des chamanes, son approche spirituelle que l'on y crois ou pas.

5. Le personnage d'Hélène je l'ai beaucoup apprécié pour son répondant, sa douceur pour son oncle, l'amour qu'elle porte à ses parents.

6. J'ai détesté tante Jeanne, elle est tellement aigri, jalouse et possessive envers son mari ou son fils.

7. J'ai dévoré ce livre et j'aime toujours autant la plume de l'auteur, c'est son deuxième livre que j'ai le plaisir de lire et de chroniquer.

8. J'aime le surnaturel quand il est bien écrit ce qui est le cas, quand cela parle de dons, de choses qui nous échappe, c'est intéressant, car on se pose des questions sur ce qui est possible ou pas, si nos esprits sont assez ouvert pour accepter le faite qu'il existe des fantômes ou des présences parmi nous et qui veillent sur nous.

Donc laissez-vous tenter par cette histoire qui sort des habitudes et vous fera voyager.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum