BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Three Rivers Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Three Rivers Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Three Rivers

Aller en bas

Three Rivers Empty Three Rivers

Message par Chantal13 Lun 23 Sep - 18:03

# Chantal

LECTURE TERMINÉE
SERVICE PRESSE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Titre : THREE RIVERS tome 1
Auteur : Justine Faria da Cruz
Éditeur : Autoédition
Genre :
Date de publication : 14 juin 2019
Format papier, 306 pages

Lien d’achat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résumé :
Un lycée, une équipe de football, des cheerleader et un mystère épais comme le sirop d'érable.Bienvenue à Three Rivers , une ville américaine où rien n'est vraiment ce qu'il semble être. Tout commence lors d'une rentrée scolaire , lorsque Maddie Lowe qui avait quittée la ville cinq ans plus tôt revient pour son année de terminale et cet événement va avoir un impact sur toute la communauté environnante gangrenée par de nombreux secrets...

Note : 19/20
Avis :
Je remercie l’auteure pour ce service presse et je m'excuse pour le retard de la chronique, merci Justice d'avoir étais si patiente.



                   PETITE PRÉCISION AVANT DE CRIER AU SCANDALE

Sur sa page auteure Facebook, c'était très largement annoncé que les personnages de Riverdale intervenaient dans la ville de Three Rivers et inversement puisque Three Rivers est fictivement la ville frontalière de Riverdale, la série l'a inspirée et ne s’en ai jamais caché sauf que je ne l’avais pas vue mais Justine, l’auteure ne l’a expliquée quand je lui avais dit que cela me faisais penser à Riverdale mais personnellement cela m’a pas gênée car j’adore cette série. Donc vous voici prévenu, si cela ne vous tente pas, ne le lisez pas mais vous passerais à côté d'un bon moment de lecture.

Le livre s'adresse à des adolescents mais aussi à des adultes dont je fais partie.

Je trouve la couverture très jolie et elle parle d'elle-même.

Three Rivers : 3 rivières, la douce, l'indomptable, la sauvage => retenais bien ses noms pour plus tard.

Je vais d'abord parler des personnages (juste les noms) pour vous situés dans l'histoire au lycée River High.

Maddie Love folle amoureuse de XXXX
Nate Lyons est le quater-back des Chiefs fou amoureux de XXXX
Jessie Manning
Sisi «Elisheva» Underwood, la cheerleader des Rivers-Cheetah qui est aussi la reine du lycée
Tyler Evans était en maternelle avec Maddie

Ils étaient les 5 meilleurs amis mais 5 ans plus tôt, il s'est passé quelques choses qui ont changés la donne.

Iggy ami de Maddie et frère de Nate qui veut devenir écrivain écrit sur la disparition d'une certaine Dawn Caldwell. Qui est-elle ? Qu'est-il arrivé ? Est-elle vivante ou morte ?
Il va souvent chez Sam's Diner pour écrire dans l’Ignatius Lyons

Dans la première partie, nous faisons connaissance des personnages, de leur quotidien, des histoires de lycéens, des guerres pour être la reine et les secrets et il y en a un paquet, comme recevoir dans les casiers des mots de «l'œil qui voit tout» et faire la connaissance du punisseur.

Nous avons des révélations sur Dawn qui m'a laissé sur le cul et que je n'ai pas vu arriver.
Nous avons la rencontre entre les personnages de Three Rivers et Riverdale, ah comme j'ai aimé revoir Sisi.
Lors d'une rencontre entre les Chiefs et les Bulldogs, ce fût explosif entre Sisi et Cheryl et j'ai beaucoup rie, elle se ressemble beaucoup.

Dans la deuxième parties, le punisseur agit, les secrets se dévoile, des rebondissements inattendus.

Je m'arrête là et j'ai fait exprès de ne pas trop en dire.

J'ai aimé l'écriture de Justine, très douce, agréable et bien écrite.
J'ai adoré cette histoire qui ne laisse aucune place à l'ennui, les événements s’enchaîne les uns après les autres.
Dès les premières pages, nous avons envie d'en savoir plus
Que dire ?
J’ai dévoré ce livre à une vitesse, je l'ai littéralement mangé.

Cela me fais penser à Riverdale (d'ailleurs la nouvelle saison sors le 10 octobre :heart_eyes: ) et Pretty Little Liars que j'aime beaucoup.

Sisi qui m'a quelques peu agacer mais qui deviens attachante par la suite

Les personnages sont attachants, irritants parfois mais ils ont tous leurs caractères ce qui rend l'histoire intéressant, on les découvre fragile sous leurs masques de duretés

Je mets des plus pour :
Les bulle de message
L'écriture différente quand Iggy écrit
Les point de vue de touts les personnages

Petit bémol :
A quand la suite ???


Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 405
Points : 1092
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum