BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.

BITE ME... IF YOU CAN

Un Sanctuaire pour les fans de Littérature et les créateurs entout genre.
 
AccueilGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La cité des tènèbres

Aller en bas 
AuteurMessage
sailorphenix
Geri
Geri
avatar

Messages : 1167
Points : 2001
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 31

MessageSujet: La cité des tènèbres   Dim 1 Aoû - 4:15


Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la
soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a
disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée
par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir
Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et
la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un
rôle fatal à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/home.php?filter=lf
sailorphenix
Geri
Geri
avatar

Messages : 1167
Points : 2001
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 31

MessageSujet: La cité des ténèbres, Tome 2 : L'épée mortelle   Dim 1 Aoû - 9:53


tome 2
Le Monde Obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu
devant le Hunter's Moon, l'un des repères de lycanthropes les plus fréquentés de
New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible
et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut : Valentin
est de retour et une guerre sanglante se prépare. Pris dans la tourmente des
événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à
corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux orées
du mal. Une lutte qui les mènera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux
sombres de l'East River...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/home.php?filter=lf
sailorphenix
Geri
Geri
avatar

Messages : 1167
Points : 2001
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 31

MessageSujet: La cité des ténèbres, Tome 3 : Le miroir mortel   Dim 1 Aoû - 9:54


Tome 3
À la veille d'un affrontement ultime avec Valentin, Clary et Jace, découvre que
l'amour est un péché mortel et que le passé renferme souvent de noirs secrets…

La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son
armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la
Citée de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans
la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
Au cours de
sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle
comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une
alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une
telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour
cet ultime affrontement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/home.php?filter=lf
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La cité des tènèbres   Lun 2 Aoû - 1:04

Personnages

Clary (Clarissa) Fray : jeune fille de 15 ans, elle est la fille de Jocelyne, une artiste-peintre, et de Jonathan Clark, un militaire décédé dans un accident de voiture. Clary est petite (moins de 1m60), mince, rousse avec des joues criblées de tâches de rousseur. Son meilleur ami est Simon Lewis, ils se connaissent depuis 10 ans. Clary va nouer une amitié avec Jace Wayland, qui sera protecteur envers elle. Et cela pourrait aller un peu plus loin que de l'amitié. Mais cela sera compliqué par l'annonce des sentiments de Simon à son égard.

Jace (Jonathan)Wayland : Jace est grand (un peu plus qu'Alec), avec des cheveux blond clair qui ont des reflets cuivrés au soleil. Il est un grand combattant et a tué beaucoup de démons et autres créatures pour son âge. Il passe son temps à faire des blagues et il est très proche d'Alec. Jace a vu son père se faire tuer devant ses yeux quand il avait 10 ans et il a été recueilli ensuite par les Lightwood. Il est conscient de sa beauté et de son charme, et ne se prive pas pour s'en vanter auprès de la gente féminine. Il va devenir très protecteur envers Clary et va changer de comportement quand il se trouvera avec elle.

Isabelle Lightwood : Isabelle est très belle, grande, mince avec des cheveux longs d'une couleur noire comme de l'encre Chinoise et elle a les yeux charbonneux. Elle est la sœur d'Alec. C'est une fille un peu garce sur les bords, qui se sert de ses charmes sur les garçons, comme sur Simon par exemple. Elle porte toujours un collier d'une chaîne en argent ornée d'une pierre rouge, grosse comme le poing d'un nourrisson.Le collier en argent pour se protéger des Loups-Garous.

Alec (Alexander)Lightwood : Alec est grand avec des cheveux aussi noirs que sa sœur. Il est très protecteur envers Isabelle et Jace, il fait tout pour les protéger. Alec n'a jamais tué de démons même s'il en a combattus plusieurs fois. Alec n'est pas attiré par la gente féminine( Plutôt la gente masculine), ce dont tout le monde se rend compte sauf Jace qui est le seul à ne pas être au courant. Il sera très jaloux de l'amitié qui naît entre Jace et Clary et accusera cette dernière des souffrances de Jace losqu'il sera blessé.

Simon Lewis : du même âge que Clary, Simon a les cheveux de couleur châtain foncé, il porte des lunettes et n'est pas un grand fan des discothèques. Il est amoureux de CLary en secret et essayera de le lui dire ou de lui faire comprendre plusieurs fois. Avec l'arrivée de Jace et le comportement étrange de Clary, Simon va essayer de la rendre jalouse en flirtant avec Isabelle.

Luke (Lucian)Garroway : Luke est un peu comme le père de Clary, même si ce dernier n'est pas considéré comme tel. Il est un ami d'enfance de Jocelyne et a toujours eu des sentiments pour elle. À sa disparition, Luke coupera les ponts avec Clary sans raison. Et ce dernier devra affronter des connaissances du passé. Luke s'est transformé en Loup-garou des suites d'un combat et s'est fait virer du cercle par Valentin (Le méchant de l'histoire).

Magnus Bane : Magnus est un très grand magicien et d'une grande renommée. Il connaît Clary depuis ses premiers mois. Il est assez exubérant et ne se gênera pas de faire des avances à Alec devant tous les autres. Il aime à se prétenendre "Plus grand magicien de Manhattan"

Valentin Morgenstern : Valentin était un jeune homme grand, blond et séduisant, qui avait des rêves et des idéaux. Tout ne s'étant pas passé comme prévu, il a été considéré comme mort avec son fils alors que sa femme est partie en se cachant suite à cette annonce. Mais il est bel et bien vivant et il veut toujours mettre à exécution son plan qui a échoué 15 ans plus tôt.

Hodge Starkweather : vieil homme aux cheveux grisonnants, Hodge est un professeur qui a enseigné à Jace, Isabelle et Alec tout ce qu'il savait. Suite à des erreurs commises dans le passé (il y a 15 ans), Hodge se voit contraint de rester dans l'Institut et de ne jamais en sortir.Il a trahit "Les gentils" dans un but de pouvoir.

Jocelyne Fray : Jeune femme mince, mère de Clary qui a les cheveux plus sombres et plus longs que ceux de Clary, grande et mince.

"'Valentin"': Ancien chasseur d'ombres qui voulait détruire les créatures démoniaques. Il est obsédé par le fait de trouver la coupe mortelle, l'épée mortelle et le miroir mortel pour avoir le contrôle du monde obscur et prendre le contrôle de Idris (pays des créatures de l'ombre entre la France et l'Italie).

Les différentes espèces et créatures

Les Créatures Obscures : les créatures obscures (dites Downworlders en VO) est le nom donné aux créatures qui ne sont qu’en partie démon. Les loup-garous, les vampires, les warlocks et les fées sont des Downworlders. Durant des siècles, les Downworlders et les Nephilims ont vécu dans un état proche de la guerre. Les warlocks étaient utiles aux Shadowhunters avec leurs enchantements et leurs sorts de guérison, et les cours de fées étaient trop âgées et puissantes pour être croisées, mais les vampires et les loup-garous étaient souvent chassés, et chassaient les Shadowhunters en retour. Au cours des vingt dernières années, cependant, l'Enclave édita une série de documents appelés les Accords. Tels un traité de paix, les Accords mirent fin à la guerre entre les Downworlders et les Nephilims. Les Downworlders furent autorisés à vivre suivant la Loi de l'Enclave, et en retour, les Shadowhunters acceptèrent de leur offrir une protection à la fois contre les démons et les autres Downworlders.

Fées : Les fées sont parmi les plus anciennes races de Downworlders. D’après la mythologie des Nephilims, les fées sont les descendantes des démons et des anges. Les fées peuvent avoir différents aspects : certaines ressemblent à des humains d’une beauté surhumaine; certaines, comme les pixies, ressemblent à de petits personnages avec des ailes; d’autres, comme les gobelins, les boggarts et les trolls, sont beaucoup moins attirantes. La plupart des fées ont une forte aversion pour le fer, ce qui rend la vie en milieu urbain difficile (bien que ça n’ait pas dissuadé le troll vivant sous le pont de Manhattan). Beaucoup vivent donc dans les parcs et les espaces verts. Les fées détestent les humains et aiment les railler et jouer avec eux. Parfois, elles kidnappent des bébés humains et laissent une fée jouer la comédie à la place afin qu’elle soit élevée par des parents ignorant le véritable héritage de leur enfant. Les fées n’apprécient pas particulièrement les Shadowhunters, mais respectent leurs pouvoirs et les évitent. Elles ne peuvent pas mentir sinon leur voix se bloque, et elles aiment trouver la plus grande volonté des humains , les leur accorder et ensuite leur faire regretter.

Aiment : les jeux d’esprit, danser dans Central Park, le lait et le miel.
N'aiment pas : les humains, les pièges à insectes.

Warlocks : Les warlocks sont les descendants des démons et des humains. La plupart sont d’apparence humanoïde, avec souvent une ou deux caractéristiques propres à leur parent démon : des yeux de chat, par exemple, une paire d’ailes ou des pieds palmés. Bien que les warlocks puissent vivre des siècles, ils ne se reproduisent pas et ne peuvent avoir d’enfants. Les warlocks sont les seuls Downworlders à pouvoir lancer des sorts ou invoquer des démons (toujours à l’intérieur d’un pentagramme de manière à ce que le démon ne s’échappe pas dans notre dimension et ne blesse son invocateur). La société des warlocks est hiérarchisée, chaque enclave ayant son propre Haut Warlock [note : ou Warlock Supérieur, je ne sais pas ce qui sonne le mieux].

Aiment : les pentagrammes, Halloween (ils peuvent sortir sans glamours)
N'aiment pas : les Shadowhunters essayant de les faire travailler gratuitement; être appelés sorciers

Vampires : les vampires, contrairement aux warlocks, sont tous humains à la naissance. Le vampirisme est causé par un virus démoniaque transmis lors d’un échange de sang (contrairement au mythe, être mordu par un vampire ne vous transformera pas en vampire. Mordre un vampire, d’un autre côté, le fera sans aucun doute). Les vampires sont immortels, mais ne se reproduisent qu’en transformant d’autres humains en vampires. Ils sont d’apparence humaine, bien qu’inhabituellement pâles, et extrêmement vaniteux : ils accentuent souvent leur pâleur avec du maquillage, des vêtements noirs et des colorations capillaires. La lumière du jour leur est mortelle, tout comme le feu et les objets de culte. De tous les Downworlders, ce sont eux qui ont les relations les plus tendues avec les Shadowhunters, qui les considèrent à peine mieux que des assassins. Durant des années, ils ont utilisés des chevaux démoniaques comme moyen de transport ; au vingt-et-unième siècle, ils sont passés aux motos démoniaques. La société vampirique est organisée en clans, habituellement dirigés par le plus ancien vampire ayant engendré la plupart des membres de son clan.

Aiment : le sang, les vêtements noirs, Manic Panic [ coloration pour cheveux, American Chopper ] une émission sur les motos de Discovery Channel
N’aiment pas : les loup-garous, les fausses dents de vampire qui-brillent-dans-le-noir, les gens qui veulent devenir des vampires à cause des livres d’Anne Rice

Loup-garou : Certains loup-garous, comme les vampires, naissent humains. Contrairement aux vampires, les loup-garous peuvent se reproduire. La progéniture de deux loup-garous a 50% de chance de porter la mutation démoniaque qui entraîne la lycanthropie. La lycanthropie peut également être transmise via une morsure ; un humain mordu a 75% de chance de contracter la maladie. De plus, contrairement aux vampires, les loup-garous ne sont pas immortels, bien qu’ils disposent d’une durée de vie plus longue que les humains et d’une capacité de guérison bien plus rapide. Après avoir été mordus, les loup-garous se transforment de manière incontrôlable à chaque pleine lune. Au fil du temps, les lycanthropes peuvent parvenir à se contrôler. Certains parviennent à se changer en loup en dehors des pleines lunes. D’autres sont capables d’empêcher la transformation toute entière. La société des loup-garous fonctionne de la même manière que les meutes d’animaux. Chaque groupe de lycanthropes a un chef de meute. La loi stipule que celui qui tue le chef de meute actuel prend sa place.

Aiment : la viande au grill, la nourriture Chinoise, Warren Zevon (une star du rock, qui écrivit notamment la chanson « Werewolves of London », pas besoin de chercher plus loin pour trouver le rapport lol )
N'aiment pas : les vampires, les pédicures.

Démon : À part les anges, les démons sont les seuls à pouvoir se déplacer à travers les limites dimensionnelles et à voyager de monde en monde. Il y a une quantité infinie de démons. Un petit nombre sont des Shapechangers (Changeurs de Forme) (Eidolons), mais la plupart utilisent leurs pouvoirs pour se cacher ou se fondre dans l’obscurité de manière à ne pas être vus. Les démons ne sont absolument pas intéressés par le fait de construire des civilisations – bien qu’ils aient des langages, ils ne se soucient pas plus que ça de la culture. Ils se déplacent de monde en monde, se nourrissant de leur énergie jusqu’à les assécher. Puis, ils se déplacent vers le monde suivant. Il y a des siècles, quand l’Ange Raziel créa les Shadowhunters, il plaça également des protections aux frontières de notre dimension, bloquant ainsi la plupart des démons. Au fil des siècles, les protections se sont affaiblies, permettant à davantage de démons d’entrer. Bien que le Nephilim les chassent et les tuent, leur nombre en constante augmentation ne leur facilite pas la tâche.

Aiment : le Mal, la torture, les meurtres, la destruction.
N'aiment pas : le bonheur, Noël, les Shadowhunters, cette communauté de Livejournal destinée aux photos de bébé animaux.

Démons (zone de Manhattan) : Il existe un nombre incalculable de sortes de démons, tout comme il existe un nombre incalculable de mondes. Les démons ont certaines préférences quant à leur habitat : certains s’épanouissent dans la glace, alors que d’autres habitent l’intérieur des volcans. Certains aiment les cités et les zones fortement peuplées, tandis que d’autres préfèrent la campagne. Ci-dessous se trouve une liste des quelques démons que vous pourriez croiser dans une zone urbaine dense comme New York (et certains sont spécifiquement originaires de New York).

Dhampirs : Le nom donné aux motos démoniaques utilisées par les clans de vampires. Dans le passé, les vampires (qui avaient souvent besoin de se rendre rapidement dans certains endroits, spécialement quand le soleil est sur le point de se lever) chevauchaient des chevaux démoniaques ( des chevaux ordinaires auraient fuit, piétinant par la même occasion leurs chances). Les chevaux étaient féroces, avec des yeux rouges, et disparaissaient dans la lumière du jour. De nos jours, un warlock capturera l’esprit d’un de ces chevaux et l’enfermera dans une pièce de métal, le transformant en une moto « démon » possédée. Des rumeurs disent que ces motos peuvent voler ou rouler sur l’eau. Les motos Dhampir ne fonctionnent pas durant la journée.

Démons "Junk" : Les soi-disant démons junk vivent dans les ordures et les égoûts. Ils se nourrissent de déchets et de poubelles. La plupart ne sont pas plus gros que des rats, et sont souvent confondus avec ceux-ci. Parfois, il arrive que des démons junk atteignent une taille anormalement élevée, et deviennent de ce fait dangereux. Ils rôdent dans les poubelles, les incinérateurs, les bennes et les compacteurs en attendant les ordures pour s’en nourrir (il est préférable d’éviter une poubelle tâchée de sang dans une allée sombre ; c’est probablement un démon junk). Un jet d’eau chargé d’eau bénite est très efficace pour se débarrasser d'eux.

Démons Ravener : En partie alligator et en partie scorpion, les démons Ravener sont violents, féroces et extrêmement venimeux. Ce sont des hunter-killers : mortels, mais pas très brillants. Les warlocks les utilisent souvent comme assassins.

Démons Eidolon : C’est le nom donné à cette race de démons qui peuvent changer de formes. Ces démons sont parmi les plus dangereux car ils peuvent déambuler parmi les humains sans se faire repérer. Les Shadowhunters ont des méthodes pour traquer les démons Eidolon, bien qu’ils aient habituellement besoin d’être proches d’eux pour les repérer. Certains démons Eidolon font partie de la société humaine depuis si longtemps qu’ils en ont oublié leurs origines démoniaques.

Démons Anbari : Des démons qui se nourrissent d’électricité et d’impulsions électriques. Ils s’attachent aux sources d’énergie et les assèchent. Ils vivent habituellement sur ou à proximité des centrales électriques – les Shadowhunters les repèrent souvent après une simple surtension dans une zone électrique. Ils sont parfois appelés “démons wi-fi” comme ils ont l’habitude de s’attacher à un modem sans fil et de le vider de son énergie. Ils peuvent être à l’origine de la lenteur de vos téléchargements.

Démons Drevak : Les démons Drevak sont aveugles et chassent grâce à leur ouïe et leur odorat. Malgré leur cécité, ils sont souvent utilisés comme espions par les warlocks et maîtres démons car leur ouïe est extrêmement fine et leur mémoire est absolue. Ils sont couverts de pics noirs empoisonnés qu’ils projètent de leur corps, comme les porc-épics, quand ils attaquent. Quelqu’un touché par un pic de Drevak doit immédiatement chercher l’assistance médicale d’un warlock.

Dragonidae : Les soi-disants ‘démons dragon’ ne sont en fait pas des dragons, mais des démons qui s’installent dans des tunnels de métro abandonnés ou des installations souterrainnes inutilisées. Ils sont appelés Démon Dragons car, comme les créatures de légende, ils conservent des objets brillants ou luisants. Ils amassent des choses tombées des métros ou laissées aux ordures: des feuilles d’aluminium, des CD, des morceaux de métal ou des bijoux. Il n’est pas rare de trouver des ossements carbonisés au milieu de leurs trésors car les démons Dragonidae, bien que paresseux, tueront tout humain sans défense qui s’approchera d’eux. En apparence, ils ressemblent à d’énormes vers avec une tête et une mâchoire de requin.

Les Molochi : Les démons Molochi vivent de l’énergie de la cupidité. La plupart habitent dans les sous-sols des zones financières. L’un des démons Molochi le plus connu est le Démon Supérieur Mammon, qui vit sous la corbeille du New York Stock Exchange (bourse de New York) à Wall Street. En apparence, il ressemble à un homme d’entre deux âges vêtu d’un costume Dolce & Gabbana immaculé. Il porte une canne et un attaché-case argenté contenant ses cartes de visite. Son visage, cependant, est un cercle vide, sans traits, comme si un tunnel l’avait traversé. L’existence de Mammon est un secret partagé avec certains négociants et monnayeurs de Wall Street. Ils viennent le voir régulièrement. En échange de coups de pouce (toujours justes) et d’aide financière, ils offrent à Mammon une partie de leur âme. On peut toujours savoir qui marchande avec Mammon de par leurs expressions vides.

Résumé

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Clary et Jace sont apparentés, Jace est son frère. Clary sort avec Simon (dans le deuxième tome). Clary a un pouvoir très ancien, qui lui permet de « créer des runes». Simon deviendra un vampire à cause de son séjour dans l'hôtel dumort (dans le premier tome). Simon va rompre avec Clary, lui disant qu'elle ne l'aimait pas réellement, mais que son cœur appartenait à Jace et non à lui. Jace va lui déclarer à la fin qu'il ne voudrait être que son frère à partir de ce moment. Clary découvre une manière de sauver sa mère : elle doit aller rencontrer un sorcier du nom de Ragnor Fells. Jace a insulté Clary dans le troisième tome, et cette dernière, furieuse et morte (tellement qu'elle se sent blessée), lui a répliqué « La première fois que tu m'as dit que Valentin était ton père, je ne t'ai pas cru. Non parce que je ne voulais pas y croire, mais parce que tu ne lui ressemblais en rien. Mais j'avais tort. Tu lui ressembles. ». Jace va sortir avec une fille appelée Aline pendant un très court moment. Clary découvre que Jace n'est pas son vrai frère, mais qu'un garçon nommé Sebastian l'est. Ils se sont même embrassés, mais Sebastian n'est, en fait, qu'un espion envoyé par Valentin. Alec va embrasser Magnus Bane devant sa famille et beaucoup d'autres personnes sans même se gêner, directement sur sa bouche.

Jace va mourir, mais il ressuscite, grâce à Clary.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La cité des tènèbres   Lun 2 Aoû - 1:41

j'adore cette série dommage qu'il n'y en a que trois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La cité des tènèbres   Sam 9 Oct - 3:54

qu'est-ce que j'ai hâte que le précoce sorte ainsi que le tome 4 vu qu'ils sont prévus pour milieu d'année aux USA faudra patienter jusqu'à fin 2011 je pense
Revenir en haut Aller en bas
sailorphenix
Geri
Geri
avatar

Messages : 1167
Points : 2001
Date d'inscription : 28/07/2010
Age : 31

MessageSujet: Re: La cité des tènèbres   Sam 20 Nov - 8:21

approchez mesdames et messieurs, fans de la série la cité des ténèbres oui c'est à vous que je parle dragonne, vampire vincent, et bien d'autre la nouvelle est tombée chez sony picture l'adaptation en film est confirmée alors réjouissez-vous et rendez-vous sur le sujet pour en parler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://fr-fr.facebook.com/home.php?filter=lf
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La cité des tènèbres   Dim 19 Déc - 22:34

Je suis trop contente! j'ai vu que c'était la fille de Phil Collins qui a été choisie pour jouer Clary. J'espère qu'ils vont prendre Alex Pettyfer pour jouer Jace vu que c'est lui que j'ai visualisé lors de ma lecture ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La cité des tènèbres   Mer 20 Juin - 5:05

Mon avis sur le tome 1:
Voilà une saga qui me tentait énormément depuis pas mal de temps! Je trouves les couverture de la nouvelle réédition juste magnifique. La quatrième de couverture laisse présager une histoire pleine d’actions et de rebondissement, une dimension fantastique, bref, tout ce que j’aime. Les différents avis sur le net sont plutôt positif et donnent encore plus envie de se plonger dans cette saga.

L’intrigue de ce premier tome met en place les différents éléments de l’histoire ainsi que l’univers qui le compose. Clary, le personnage principale, est une jeune fille qui se croit ordinaire mais dont la vie va se retrouver complètement bouleversé. Elle va apprendre que le monde dans lequel elle vit recèle beaucoup de créatures fantastique, d’autres dimensions et surtout une guerre à laquelle elle se trouvera mêlée malgré elle. La disparition soudaine de sa mère et la dévastation de leur appartement va ajouter un poids et une énigme de plus.

Clary est une jeune fille qui se pense ordinaire alors que ce n’est pas le cas. Elle ignore tout de sa beauté et lorsqu’elle découvre tout un tas de choses toutes plus folles les unes que les autres venant bousculer sont quotidien, elle reste elle-même et commence sa quête avec beaucoup de courage et de détermination. J’ai apprécié ces traits de caractères parce qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et n’est pas non plus une pauvre chose fragile comme on peut le voir dans certains romans du même genre. Elle va faire la connaissance de Jace, qui, au premier abord, est quelqu’un de cynique et sarcastique mais aussi très beau. Au fil du récit, il va se révéler blessé par un passé douloureux et montrer une autre facette de sa personnalité. J’ai beaucoup aimé ce personnage et découvrir ce qui se cachait sous sa carapace. Autres personnages principaux, Alec et Isabelle, des frères et soeurs très différents l’un de l’autre puisque là ou l’une joue de son physique pour arriver à ses fins, l’autre reste plutôt discret et en retrait. Là encore, on découvre une autre facette de la personnalité de ces personnages et tout les deux m’ont beaucoup plu. Des personnages attachants mis à part Hodge et Valentin que j’ai trouvé manipulateurs et foncièrement mauvais.

Le récit est narré par l’auteur et elle nous livre son histoire en toute simplicité, de façon vraiment très agréable. Le vocabulaire est riche de par l’univers et les différentes créatures, armes ou accessoires qui le compose mais reste vraiment très accessible pour tout public. J’ai également beaucoup apprécié le travail que l’auteur a fait sur les runes que j’ai trouvé très intéressant! La plume de l’auteur est très fluide et j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Le récit est fluide et les pages se tournent très rapidement.L’histoire est vraiment très intéressante avec un univers fantastique vraiment riche et de nombreuses créatures surnaturelles. L’atmosphère du roman est à la fois sombre et oppressant avec une petite touche de douceur dans les relations entre les personnages. J’ai beaucoup aimé l’enquête que Clary effectue avec ses nouveaux amis et la façon dont l’histoire était construite. Tout était cohérent et l’intrigue était vraiment bien ficellé puisque je ne m’attendait pas du tout à un tel dénouement. L’auteure m’a tenue en haleine jusqu’au bout du début à la fin et j’ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga!

Pour conclure, j’ai passé un excellent moment de lecture à la fois fantastique, sombre et haletant. Les personnages sont attachants et l’histoire captivante! Je vous le recommande vivement!
Revenir en haut Aller en bas
DarkEva
Vampire Alpha
Vampire Alpha
avatar

Messages : 151
Points : 177
Date d'inscription : 10/03/2011
Localisation : St Emilion

MessageSujet: Re: La cité des tènèbres   Mer 27 Juin - 4:32

Je me suis laissée tenter par des avis de bloggeuses sur un certain réseau social et au final, j'ai du acheter les 3 livres !!! Shocked Moi qui pensais tomber sur une histoire jeunesse, je me suis fait happer par le charme des Chasseurs d'Ombre. Intrigues, action, amour, trahison: tout est réuni pour que cette saga soit un véritable succès!! Et il me tarde de lire le 4e tome ainsi que la série précurseur qui j'espère connaitra rapidement une sortie VF.
seul bémol: les nouvelles couvertures sont bof....


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La cité des tènèbres   

Revenir en haut Aller en bas
 
La cité des tènèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cité de la mer à Cherbourg
» Cité Atlante
» Wilkie Collins : Résumé des oeuvres citées...
» David Eddings - La cité occulte - La Trilogie des Périls T3
» [Semur, François-Christian (texte) et Pain, Emmanuel (photographies)] L'île de la Cité et ses ponts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BITE ME... IF YOU CAN :: A Crocs Aux Livres :: Bit Lit-
Sauter vers: