BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les séries maudites : il ne fallait pas jouer dedans ! Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les séries maudites : il ne fallait pas jouer dedans ! Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Les séries maudites : il ne fallait pas jouer dedans !

Aller en bas

Les séries maudites : il ne fallait pas jouer dedans ! Empty Les séries maudites : il ne fallait pas jouer dedans !

Message par Alouqua Sam 17 Déc - 15:07

"Arnold et Willy", "Ma sorcière bien-aimée", "Cher Oncle Bill"... zoom sur ces séries touchées par des drames divers et des événements tragiques ! Jouer dans ces séries revenait à faire une partie de roulette russe... - Dossier réalisé par Claire Varin

Introduction

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’appellation "maudite" pourrait être employée à bien des égards quand il s’agit de série télé, tant certaines productions ont joué de malchance et sont demeurées inachevées. Mais parfois, la dame à la faucille vient s’en mêler et fait entrer les séries dans la légende. L’évocation de certaines d’entre elles suscite encore l’émotion, tandis que l’image de la malédiction s’est durablement installée dans la croyance populaire.

La télévision américaine a son lot d’exemples, il s’agit ici d’en évoquer quelques-uns. Le succès peut-il entrainer une malédiction collective ? Peut-on jouer les mystiques autour des séries télé ? Le plus souvent la réalité est moins étrange qu’il n’y parait. Mais, entre morts "naturelles", destins tragiques et surgissement du fait divers, la création s’interrompt...

Arnold & Willy : la tragédie des enfants stars

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Philip Drummond, riche homme d'affaires new-yorkais, vit dans un luxueux appartement avec sa fille Virginia. Lorsque sa gouvernante décède, selon sa dernière volonté, il recueille ses deux fils, Arnold et Willy, qui ont grandi dans le quartier défavorisé de Harlem...

Arnold et Willy est une sitcom créée en 1978 par Jeff Harris et Bernie Kukoff. Elle réunit trois jeunes comédiens : Gary Coleman, Todd Bridges et Dana Plato. La série apparaît autant comme une chance et que comme une véritable malédiction pour les trois enfants stars. Le succès phénoménal d’Arnold et Willy les rend très populaires, en particulier, Gary Coleman (l’enfant star des années 80). Le jeune garçon est adorable, mais si ses problèmes de santé – dont résulte sa petite taille – lui apportent la compassion du public et des médias, en vieillissant il ne restera que de la moquerie (acteur has-been à la recherche de l’amour dans une télé-réalité). En février 2010, l’acteur décède d’une hémorragie cérébrale. Dana Plato est morte quelques années plus tôt (suicide). Elle, non plus, n’a pas eu la carrière qu’elle souhaitait et ne parvient pas à se détacher son image. Todd Bridges connait également une descente aux enfers. Après des problèmes de drogues, il disparait d’Hollywood durant plusieurs années. Il reprend finalement des activités d’acteur (notamment dans Les Feux de l'amour), de producteur et réalisateur.



Kindred : le clan des maudits : les vampires ne sont pas immortels

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Créée par John Leekley et Mark Rein-Hagen, Kindred s’inspire d’un jeu de rôles (Vampire : The Masquerade). La série met en scène Frank Kohanek (C. Thomas Howell), un policier de San Francisco enquêtant sur la guerre des clans (ambiance mafia) entre les vampires de la ville. Parmi eux, il y a Julian (Mark Frankel), le "prince" de la cité, qui tente de stopper les conflits et tombe amoureux d’une humaine journaliste Caitlin (Kelly Rutherford)…

Diffusée sur la Fox en avril 1996, Kindred, produite par Aaron Spelling, est annulée après seulement huit épisodes. Si l’on pense facilement à Roméo et Juliette, la série est décrite comme un mélange entre Le Parrain de Coppola et Melrose Place, par certains critiques. Mais les histoires de clans de vampires semblent avoir créé une confusion auprès du public. Suite à son annulation, la production entame des négociations avec Showtime pour reprendre la série. Cependant, le 24 septembre 1996, l’acteur anglais Mark Frankel, interprète du beau vampire ténébreux et fan de vitesse, se tue dans un accident de moto. Son décès scelle définitivement le destin de la série fantastique.

Après l’annulation de Kindred, Kelly Rutherford a rejoint le casting d’une autre production Spelling : Melrose Place. Tout comme Stacy Haiduk, tandis que Patrick Bauchau est devenu Sydney dans Le Caméléon.

Ma Sorcière bien-aimée : une malédiction légendaire

Une sorcière épouse un humain et ne peut résister à utiliser ses pouvoirs magiques pour résoudre les tracas du quotidien…

Ma Sorcière bien-aimée est une série très populaire, créée par Sol Saks en 1964. Il s’agit même, à l’époque, du plus gros succès de ABC. Lors de la première saison, la sitcom est numéro deux au classement des programmes les plus regardés.

En 1969, un premier évènement vient bouleverser la série : Dick York abandonne son personnage de Jean-Pierre (Darrin en VO) à cause d’une maladie chronique du dos, et il est remplacé par Dick Sargent. Mais la malédiction au cœur de la légende n’est survenue que bien des années plus tard. En effet, en 1992, Dick York décède d’un emphysème, il a alors 63 ans. Puis, en 1994, Dick Sargent meurt à 64 ans d’un cancer de la prostate. L’année suivante, Elizabeth Montgomery cristallise la malédiction en disparaissant à son tour des suites d’un cancer du colon à 62 ans. Et, à y regarder de plus près, un nombre important d’acteurs de Ma Sorcière bien-aimée sont décédés d’un cancer ou d’une crise cardiaque. A commencer par Agnes Moorehead (Endora), qui est morte d’un cancer de l’utérus en 1974 (à 73 ans). Le public peut alors y voir une coïncidence maligne ou simplement admettre qu’il s’agit de morts bien banales.



Cher Oncle Bill : Morts en série

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sitcom des années 60, Cher Oncle Bill met en scène Bill Davis (Brian Keith), un riche célibataire, qui se voit confier la garde de ses neveux, Cissy (Kathy Garver), Jody (Johnny Whitaker) et Fanfan (Anissa Jones), après la mort de leurs parents.

La série est véritable succès populaire. Les petites filles américaines s’arrachent des exemplaires de la poupée de Fanfan, Mrs Beasley, vendue dans tout le pays. Après cinq saisons produites, CBS annule Cher Oncle Bill alors que la sitcom se tourne vers un public plus adulte. ABC envisage ensuite de reprendre la série avant d’y renoncer, The Brady Bunch qu’elle diffuse étant trop similaire.

L’après Cher Oncle Bill sera difficile pour Anissa Jones, qui meurt d’une overdose à l’âge de 18 ans (1976). Les années suivant sa mort sont marquées par une succession de décès (neuf en tout) parmi les comédiens de la série. Notamment, Sebastian Cabot, qui incarnait le domestique Mr Giles French, décède d’une crise cardiaque en 1977. Vingt ans plus tard, Brian Keith se suicide par balle, deux mois après le suicide de sa fille.



Touche pas à mes filles : la mort en direct

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Adaptée d’un best-seller de W. Bruce Cameron, Touche pas à mes filles (8 Simple Rules... For Dating My Daughter...… For Dating My Daughter en V.O.) est une sitcom, créée en 2002 par Tracy Gamble. Elle suit le quotidien d’un père de famille, Paul Hennessy (incarné par le très populaire John Ritter), son épouse, Cate (Katey Sagal) et leurs trois enfants.

Après avoir tourné les trois premiers épisodes de la saison 2, John Ritter fait un malaise et s’effondre sur le plateau. La nuit suivante, le 11 septembre 2003, l’acteur décède d’une dissection aortique. A la ville, la famille Ritter porte plainte contre l’hôpital pour erreur médicale, la star ayant été traitée pour une crise cardiaque, le mauvais diagnostic l’aurait empêché de s’en sortir. Très affectés les comédiens et l’équipe souhaitent arrêter la série. Pourtant, après plusieurs semaines d’arrêt, le tournage de Touche pas à mes filles reprend mais son concept – incluant la mort de l’acteur - se trouve modifié. Il faudra James Garner, dans le rôle du père de Cate, et David Spade, dans celui du cousin, pour tenter de pallier l’absence de John Ritter.

Les audiences de la saison 2 sont en baisse par rapport à la première, pourtant, ABC renouvelle Touche pas à mes filles pour une troisième saison. Tandis que, suite à un différend artistique, Tracy Gamble quitte les commandes de la sitcom. La série est arrêtée au terme de la saison 3.

Superman : le rôle d’une vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les Aventures de Superman (1952-1958) sont les premiers exploits télévisés du plus célèbre des super-héros, imaginé par Jerry Siegel et Joe Shuster.

Après une carrière peu brillante au cinéma, malgré un rôle dans Autant en emporte le vent, George Reeves devient une star mondialement connue grâce à son rôle de Superman alias Clark Kent. Il apparaît ainsi dans un épisode de la sitcom I Love Lucy ("Lucy and Superman"). Extrêmement populaire auprès du jeune public, un jour, un enfant a pointé une arme sur lui pour voir s’il était vraiment "The Man of Steel". L’acteur le dissuade de tirer en lui disant que la balle pourrait blesser quelqu’un d’autre en rebondissant sur lui. George Reeves était véritablement associé à son personnage et n'a jamais réussi à se défaire du costume après l’arrêt de la série. En manque de rôles, le comédien entreprend une descente aux enfers, qui se conclut par son suicide par balle en 1959. Sa mort a créé beaucoup de fantasmes. On a ainsi dit qu’il avait été pris d’hallucinations ; se croyant être Superman, il aurait tenté de voler.

Superman est un personnage tellement marquant que ses interprètes restent associés à ce rôle toute leur vie (une vérité pas encore démentie pour Dean Cain et Tom Welling). De plus, la mort de George Reeves, celle de Christopher Reeve et de quelques seconds rôles ont créé la légende d’une "malédiction Superman" dans l’imaginaire collectif.

Découvrez ci-dessous un spot de pub d'origine !



Infos FM (Newsradio) : Meurtre sur les ondes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Créée en 1995 par Paul Simms, NewsRadio suit le quotidien d’un groupe de collègues travaillant sur la station de radio WNYX. Le casting de cette sitcom se compose de Dave Foley, Stephen Root, Andy Dick, Maura Tierney, Vicki Lewis, Khandi Alexander et Phil Hartman.

Malgré les critiques dithyrambiques, la sitcom réalise de faibles scores d’audience (11 millions de téléspectateurs lors de la première saison et seulement 7 millions durant la saison 3). En 1998, après quatre saisons, NBC annule NewsRadio. Puis, deux semaines après, la chaîne annonce finalement le renouvellement de la série pour une cinquième saison de 22 épisodes. Mais dix jours plus tard, Phil Hartman est assassiné durant son sommeil par son épouse, alors sous l’emprise d’alcool et de drogue. Elle se suicidera quelques heures plus tard.

Au cours de la saison 5 (la dernière), Phil Hartman est remplacé par Jon Lovitz. Le comédien dira avoir accepté le rôle de Max Lewis en l’honneur de la mémoire de son ami disparu. Pourtant, sur le tournage, les relations de Lovitz et Andy Dick ne sont pas au mieux. On dit que ce dernier se comporte assez mal avec le nouveau venu, tandis que les autres acteurs apprécient son travail et son aide dans ces terribles circonstances.



Alouqua
Alouqua
Administratrice
Administratrice

Messages : 4114
Points : 7624
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 46
Localisation : Entre les pages d'un livre

http://www.lmedml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum