BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La sélection Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La sélection Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

La sélection

Aller en bas

La sélection Empty La sélection

Message par Invité Mar 17 Avr - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La sélection
De Kiera Cass
Editions "Collection R"
344 pages




4ème de couverture :

"35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.

Trois cent ans ont passé et les Etats Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines est née Illéa, une monarchie de castes.
Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le coeur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l'oeil des caméras... Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

TOUT JEU COMPORTE DES RÈGLES, ET LES RÈGLES SONT FAITES POUR ÊTRE TRANSGRESSÉES."


Avis de Lysaline :
"Je tiens à remercier les Éditions de la Collection R qui m’a permis de lire ce livre en E-book ! Merci pour votre confiance !

La couverture : MA-GNI-FI-QUE. J’adoreeeeeeeeeeeeeee. ♥ ♥ J’en ai même fais un Marque-Page.

Maintenant pour le contenu :
En une seule phrase, je dirais que ce livre est un mélange d’Hunger Games de Suzanne Collins et d’Éphémère de L. Destephano. Après en plus détaillé, oui, il y a des ressemblances avec HG :
Les castes, par exemple, résonnent avec les districts. Les Castes Une sont pour la famille royale et ses proches sujets. La Caste huit pour les SDF et les mendiants.
Le Capitole d’Illéa rappelle le Capitole de Hunger Games.
Mais ça s’arrête là niveau ressemblance !

Tout commence avec l’annonce de la Sélection, le prince recherche sa princesse. Je l’accorde, dit comme ça, c’est un peu niais mais juste pour les premiers abords.
America est de la Caste Cinq, la caste de l’art. Sa mère et son entourage font tout pour qu’elle participe à la Sélection, mais America ne veut pas car elle aime en secret Aspen, un jeune homme de la Caste 6, donc inférieure à sa Caste. Mais lui aussi l’incite à y participer, car il a peur qu’elle rate la chance de sa vie.

Elle, qui ne se trouve pas spécialement jolie, se dit qu’après tout, même si elle pose sa candidature, elle a une chance sur des milliers pour faire partie des 35 candidates. Donc après tout, pourquoi ne pas faire plaisir à sa mère, tout en sachant qu’elle ne sera pas prise ?

C’est comme ça qu’elle se voit être prise parmi les candidates. Oh malheur, pense-t-elle ! Il n’y a pas pire. Pas pire ? C’est ce qu’elle se dit, car Aspen la quitte. Et en partant direction le Capitole, elle le voit en compagnie d’une autre fille. Triste, elle part le cœur dans l’âme vers son destin...
Et là commence l’histoire, on fera la connaissance d’une jeune fille très gentille, Marlee, qui sera son amie pendant l’émission. Il y a aussi quelques pestes, qui seront prêtes à tout pour séduire le prince Maxon. C’est le cas de Céleste.

Maxon est très naïf que ce soit sur le plan des femmes que de son royaume. America va se lier d’amitié avec lui même si au début c’était très mal partie !

Un livre rempli d’humour, d’hystérie, d’amour, d’amitié et tant d’autres choses ! J’ai tout simplement adoré !!!
Un véritable coup de cœur.

Une note : 18/20."


Dernière édition par lysaline77 le Dim 6 Mai - 11:37, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sélection Empty Re: La sélection

Message par Invité Mar 17 Avr - 17:13

Je le lis actuellement (page 87) et j'adore! Un univers riche et intense! Des lois injustes, un amour interdit, une téléréalité... j'adore!
Hop je retourne à mon livre!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sélection Empty Re: La sélection

Message par Invité Jeu 26 Avr - 17:57

Bientôt mon avis! ^_^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La sélection Empty Re: La sélection

Message par Angeblack Mer 7 Nov - 21:33

Mon tout premier coup de cœur ! Pour la collection R

L’écriture de ce roman ainsi que le style n’est pas sans rappeler la trilogie Hunter Game. Nous retrouvons une nouvelle fois, une héroïne au caractère bien trempé, nen manquant pas de courage, et se retrouve projeté d’une petite vie tranquille aux feux des caméras. Moins dangereux cependant, cette fois-ci la victoire est un trône.

America se trouve être un personnage des plus adorables, je dois bien reconnaitre que c’est la première fois que je ne trouve pas quelque chose qui m’agace dans un personnage féminin. Le prince également n’est pas seulement le bellâtre, mais quelqu’un avec de véritables soucis, et une part d’humanité qui le rend réel.

Un très bon roman que je ne peux que vous conseiller !

Angeblack
Angeblack
Auteur
Auteur

Messages : 19
Points : 29
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 36

http://www.angeliqueferreira.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La sélection Empty Re: La sélection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum